Lecture en streaming de mauvaise qualité

torg

Bonjour,
Je suis équipé Fibre Orange et possède un cube satellite. Depuis quelques semaines, j'éprouve des difficultés à visionner les films et séries en replay streaming le soir. Environ un quart voire un tiers du film ou de l'épisode sont dégradés et perturbés par des images saccadés, des grésillements de son, qui durent plusieurs minutes d'affilée. Je précise que je n'ai pas ce problème en journée sur les autres programmes, comme les chaînes info ou Canal ou autre(je suis abonné à l'offre intégrale). J'ai pourtant tout le débit qu'il faut avec la fibre(que je reçois en Wi-Fi dans la pièces où se trouve la télé Samsung, la box est à environ 10 mètres de la télé dans une autre pièce). Que se passe-t-il ? Est-ce le système de streaming ? Est-ce le décodeur ? Est-ce la box(Livebox normale, pas la 5)..Si quelqu'un de Canal pouvait m'aider, merci..

Réponses de la communauté

Bonsoir,

Quel décodeur utilisez-vous ?

Si c'est un décodeur satellite, les chaînes en direct n'utilisent pas votre connexion internet. Nous ne pouvons donc pas les comparer avec les contenus en replay.

Est-ce que vous avez installé myCANAL sur votre téléphone ou votre tablette ?

Si c'est le cas, allez dans la pièce où se trouve le décodeur puis lancez un contenus sur votre smartphone via myCANAL. Si vous constatez également le problème ou si l'image est de mauvaise qualité, ceci prouve que le problème est dû à votre Wifi ou à votre connexion.

Si ce n'est pas le cas, contactez un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.