Augmentation de mon abonnement prélèvement de 23,94€ à 40,99€ sans mon autorisation???????????

BJOL

Bonjour
Je viens d'etre prélevé sur mon compte d'un motant de 40,99€ alors que jusqu'à aujourd'hui je je payais 23,94€ je voudrais savoir quelle en est la cause et surtout purquoi je n'ai pas été prévenu pour pouvoir donner mon accord concernant cette hausse du prix.
Cela veut dire quoi qu'on peut vous prélevez un montant sans limitation sans vous demandez votre accord et surtout si le client a moyen de payer ce montant????
Merci de votre réponse rapîde sur le sujet
Cordialement
***** n° abonné *****

Réponses de la communauté

pierrickand

@Isabelle32889015

Il y a une augmentation de 10€ au bout de 3 mois si vous ne resiliez pas l'option Multisports qui est offerte 3 mois puis à 10€ (c'est indiqué sur les offres, donc c'est contractuel). L'option se retire depuis l'espace client page abonnement.

Isabelle32889015

Je vais refaire un courrier en leur précisant que je ne payerais pas pour un abonnement qui a été augmenté en dehors du contrat
Un juriste m’a aidé à faire le courrier

Isabelle32889015

Quand ma fille a souscrit l’abonnement il était de 23 euros environ valable 2 ans mais 3 mois après le tarif a augmenté à un peu plus de 30 euros… en fait mon abonnement se termine en janvier 2022 mais vu les augmentations faites sans l’autorisation du client et surtout non prévu sur le contrat j’ai tout bloqué

pierrickand

@Isabelle32889015

Votre augmentation était liée à quoi?
Une modification non désirée de votre abonnement ? Ou une fin d'offre promotionnelle qui était prévue sur votre contrat ?

Si c'est une fin d'offre promotionnelle, c'est la raison pour laquelle ils réagissent ainsi suite au blocage de vos prélèvements.

Il faut plutôt suivre la procédure de réclamation depuis l'espace client page de contact.

Isabelle32889015

Bonsoir j’ai eu exactement le même souci sauf que j’ai bloqué le prélèvement et qu’il veulent me mettre au service contentieux
J’ai envoyé une lettre recommandée mais rien n’y fait

Char Hanté

Aucun salarié Canal+ ne vous appelera.
Si tel était le cas, c'est une arnaque suite au fait que vous avez eu la grande intelligence de mettre vos noms, contrat et téléphone sur un forum public ...

Concernant votre souci, il est vraisemblable que ce soit une fin d'offre promotionnelle. Appelez le service client :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits