canal sat , par magie me débite 60,90 alieu de 38,95 depuis le 4 déc: ils me doivent 65,85 euros

ALEXANDRA38934130

Depuis le 04 décembre 2020 et comme par magie, Canal sat me débite en toute impunité 60,90 au lieu de 38,95 euros: ils me doivent 65,85 euros.

Réponses de la communauté

pierrickand

@fabienroque

N'hésitez pas a décrire précisément de quelle augmentation/modification d'offre vous parlez.

Personne ici n'a accès a votre espace client pour savoir de quoi vous parlez exactement.

fabienroque

Canal plus augmente impunément ses tarifs et fait des faux contrats signés. De surcroit, les contrats souscrits chez Canal sont à durée déterminée d’un an avec reconduction tacite. Canal Plus aurait donc dû attendre la date d’échéance de chaque contrat pour modifier le tarif et en informer ses clients « au moins deux mois avant », comme il le précise dans ses conditions générales d’abonnement (article 8.7). Juridiquement, ces augmentations ne sont donc pas valables (1).

Pour les clients souhaitant contester ces augmentations, le plus simple reste cependant de refuser la nouvelle offre en se rendant sur leur espace client, comme le propose Canal. Mais ceux qui n’ont pas vu le courrier et qui découvrent sur leur facture que leur abonnement a augmenté, ils sont en droit de contester la surfacturation. Ils doivent pour cela mettre Canal en demeure de revenir aux conditions tarifaires initiales en s’appuyant sur l’article 1103 du code civil et de leur rembourser les sommes prélevées conformément à l’article 1302 du code civil. Si Canal Plus persiste à vouloir leur faire souscrire à cette nouvelle offre, la chaîne devra impérativement relancer une procédure d’information en bonne et due forme et procéder au changement lors de l’échéance suivante.