je ne reçois plus la chaine euronews sur le canal 167 depuis le 8 fevrier

tomtlsejack

depuis hier je ne reçois plus la chaine euronew sur le numeo 167

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous confirme en effet que l'incident est désormais résolu. Si la chaîne est toujours absente, je vous invite à effectuer un reset électrique de votre box.

Je vous remercie pour votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

cdaniel_06

Je n'ai pas eu d'appel mais ce matin Euronews était rétablie sur le canal 167, merci.

JPHCPY

Problème réglé après l’appel de Bouyghes hier

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

L'incident est toujours en cours avec Bouygues (la chaînes est broadcastée par Bouygues). Nous vous tenons informés dès que possible.

cdaniel_06

Merci Olivier.
Il ne reste plus qu'à attendre ...

JPHCPY

Problème technique toujours d'actualité...la chaine Euronews est toujours inaccessible via Canal plus

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci est en cours d'investigation par nos équipes techniques. Nous vous tenons informés dès que possible.

JPHCPY

Via Bouygues, on reçoit Euronews sur le canal 240. Toujours rien via Canal +, canal 167

cdaniel_06

Bonjour,
J'ai essayé via le bouquet Bouygues et j'accède normalement à la chaine Euronews.
Ceci-dit, nous n'utilisons que le Bouquet Canal+ et n'allons pas nous amuser en switchant en permanence d'un bouquet à l'autre.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je viens de faire un nouvel essai sur 3 box Bouygues différentes et je ne reproduis toujours pas le souci.

Avez-vous la possibilité de tester également dans l'univers de Bouygues et nous indiquer si vous rencontrez le même souci ?

pierrickand

@claude 1967

Ton dernier post c'est EURONEWS CANAL 165 !!!!!!

Non, ça c'est mon 1er post.

Mon dernier post avant votre message c'est

Effectivement sur le PDS depuis l'espace client.
J'avais regardé la liste sur Wikipédia, qui n'a pas été correctement mise à jour dans ce cas.

Où je reconnais que je m'etrais basé sur une information erronée.

Le sens de lecture, c'est du bas vers le haut, et non pas du haut vers le bas.

Maintenant, dans les derniers messages, l'équipe Canal+ est intervenue avec une question, car ils ne constatent pas le soucis de leur côté.

Et il faudra attendre une suite de leur part, pour continuer le diagnostic.

JPHCPY

BBOX 4KFibre Internet-TV-Téléphonie

cdaniel_06

Je dispose de la Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@Aux personnes impactées par ce souci sur la chaîne 167 (Euronews) : pouvez-vous m'indiquer le type box Bouygues concernée ? De mon côté, sur une BBox Miami, je ne constate pas ce défaut par exemple.

pierrickand

@cdaniel_06

Effectivement sur le PDS depuis l'espace client.

J'avais regardé la liste sur Wikipédia, qui n'a pas été correctement mise à jour dans ce cas.

Lucien34835738

même problème depuis mardi. droit relancé plusieurs fois par jour + toutes les manip au service client. Et bien sur sont au courant de rien...

JPHCPY

Suite Euronews canal 167:. 3ème intervention du service client ce matin. Problème de réception non réglé par Canal qui a reçu plusieurs réclamations sur ce sujet.
A défaut, nous pouvons réceptionné Euronews sur Bouygues canal 240

Olivier5506035

Le 4 mars 2022 = Euro news ne fait plus partie de mon offre que je n'ai pas changée bien sur.

Olivier5506035

le 04 mars 2022 - Canal + chaine 165 = LCP public Senat

JPHCPY

J'ai exactement le même problème que daniel . 2 interventions du service client sans succès. J'attends une 3ème intervention ce matin,Je n'ai pas encore contacté Bouygues mais, je pense que le problème est chez Canal.Toutes les chaînes fonctionnent sauf Euronews sur le canal 167.

cdaniel_06

Abonné en formule intégrale via Bbox Bouygues, je n'ai plus d'accès à cette chaine depuis le 1er Mars.

Après avoir effectué les manipulations requises (réinitialisation, rester 10 minutes sur CNews, etc ...), j'ai téléphoné au service client qui a réactivé mes droits en me disant que la Box Bouygues était certainement en cause.
Bien évidemment chez Bouygues on me répond que c'est un problème Canal+ !!

Quelle est la solution si quelqu'un la connait ?

Au passage je confirme que le numéro de chaine est bien censé être le N°167, voir la copie d'écran jointe (copie d'écran de ce jour).

pierrickand

@Olivier5506035

Euronews est en 165, pas en 167. Et depuis longtemps.

En 167, c'est la chaîne parlementaire

Olivier5506035

Chaine 167 plus d'Euronews sur abonnent CANAL, depuis BBOX Bouygues connexion fibre.

merci de votre retour.

pierrickand

Bonsoir

Sur la 165 plutôt, non?

Via quel matériel et mode de réception ?
Que voyez-vous exactement ?