Résiliation par erreur de canal et suppression de mon offre

gyarasa

J'avais depuis décembre 2017 un abonnement canal ciné séries qui me convenait très bien (à part le prix,45,99 €, très surévalué par rapport à la concurrence).

Il y a trois semaines, j'ai reçu un mail de canal plus m'indiquant que ma demande de résiliation a bien été prise en compte. Je n'ai JAMAIS envoyé de courrier de ce type.

Puis j'ai reçu un appel du service client me demandant pourquoi je résiliais. J'ai répondu que je ne comprenais pas mais la personne insiste, et je lui dit que si je devais résilier, ce serait à cause du prix, Sans se démonter, la conseillère me propose une offre. Elle me met l'abonnement de base canal plus à 25,99 € et me maintient mon pack ciné séries pendant trois mois gratuitement, puis me rappellera à la fin avril pour me proposer une offre plus intéressante. Surpris que Canal m'appelle pour que je paie moins cher, j'accepte,

Début Février, je me rends compte que je n'ai plus accès à OCS ni Disney plus. Bref, on m'a menti en me mettant un autre pack. Mais le pire reste à venir. Sur mon espace client, je constate que le fameux courrier de résiliation ne vient pas de moi mais d'une autre personne qui a le même nom de famille.

A quoi sert un numéro client chez eux ? Ça en dit long sur la gestion des données personnelles des abonnés. En tout cas, une erreur pareille ne semble pas les déranger. J'ai demandé à être rappelé par le service client aujourd'hui.
Le conseiller me répond juste qu'il ne peut rien faire, me propose de prendre le pack ciné séries plus (car le moins n'est plus disponible) à 15€ par mois pendant un an puis 30€. Ce qui veut dire que je vais payer 55,99 € en prix normal au lieu de 45,99 € sur le long terme.

Les contrats ne valent rien ? Est-ce une nouvelle méthode commerciale pour escroquer leurs clients ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Vous avez suivi la procédure de réclamation depuis l'espace client page de contact puis réclamation, éventuellement jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation ?