Comment s'abonner aux chaines Cine+ quand on a un abonnement "Famille by Canal" (Free)

alexkiddmw

Bonjour, j'ai un abonnement "Famille by Canal" en passant par Free, j'ai l'appli MyCanal sur ma TV android et sur mon smartphone, ça marche bien, mais je voudrais rajouter les chaines Cine+.

Le probléme c'est qu'avec "Famille by Canal" je peux pas modifier mon offre sur le site de Canal+/MyCanal et sur le site de Free il y a pas non plus d'option pour rajouter Cine+.

Comment faire donc ? Résilier "Famille by Canal" et se reabonner par Canal ? C'est possible de prendre les chaines "Famille" et Cine+ sans prendre Canal + ?

Je sais que je peux aussi prendre Cine+ sur Molotov, mais j'aimerais avoir tout sur MyCanal (et en plus sur molotov il y a pas toutes les chaines Cine+ de dispo).

Merci

pierrickand

Vous avez un accès myCanal avec cette option Free, mais c'est complètement indépendant de Canal+.

Oui, je vous ai dit que la base Canal+ et obligatoire pour ajouter des packs, et de regarder la boutique Canal+. Vous verrez que vous ne pourrez pas sélectionner de packs sans prendre la base.

Si vous prenez Ciné+ chez Free, ce n'est que chez Free, pas sur myCanal. Il n'y a que TV By Canal Panorama et Famille by Canal qui sont accessibles sur myCanal.
Chez les autres FAI, c'est sur leurs decodeurs et sur leur application TV (comment toutes les chaînes vendues par les FAI). Free est juste le seul des 4 principaux FAI a ne toujours pas avoir sa propre application.

Réponses de la communauté

alexkiddmw

Ah ok c'est ce que je voulais savoir, donc Cine+ ne sera pas sur MyCanal. Bon je vais passer par Molotov alors, merci à vous !

alexkiddmw

Oui c'est une offre de Free je sais bien, mais c'est compatible avec MyCanal. Et donc vous me confirmez que je peux pas prendre une offre avec les pack/chaines "familles" & ciné sans Canal + ? C'est bizzare ce choix, alors qu'ils laissent la possibilité de prendre Cine+ ailleurs.

Et sinon si je prend un pack Cine+ proposait par Free, est ce ça sera aussi compatible avec MyCanal (comme leur pack "Famille by Canal" ) ?

pierrickand

Bonjour

C'est normal.

Famille by Canal n'est pas une offre de Canal+, mais une offre de Free.
C'est chez Free qu'il faut resilier cette option.

Pour vous abonner à une offre Canal+, c'est depuis la boutique Canal.
Avec engagement obligatoirement si vous souhaitez recevoir sur la Freebox.

Le pack de base Canal+/Canal+ Décalé est obligatoire pour avoir les packs supplémentaires (cf.boutique Canal, rubrique à la carte, c'est explicite).