Disque dur fonctionne pas

Thibaut18781194

Bonjour,
Une fois le formatage du disque dur terminé, en voulant voir un replay ou télécharger un film sur canal + à la demande, une erreur technique survient. J'ai appelé l'assistance technique plusieurs, il me dise d'attendre plusieurs jours pendant que leurs services règlent les soucis, et à chaque fois que je re-essaye après 72h toujours le même message... Une erreur technique est survenue.
Pouvez vous m'aider vraiment?... ça devient lassant.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@Thibaut18781194
Pourquoi ne pas reprendre contact avec le Service Technique "niveau 2" de Canal et demander l'échange pour un modèle de Sagemcom ?

Vous louez un décodeur pour avoir tous les services associées à votre abonnement.
Ce qui n'est pas votre cas, actuellement.

Cordialement.

Thibaut18781194

Oui, j'ai eu une discussion avec Orange, ils disent que le problème vient de Canal+ ...
Je comprends pas pourquoi les assistants technique Canal+ n'arrivent pas à résoudre le problème...

gerarmanvuca

@Thibaut18781194
Exact, c'est un modèle de décodeur UHD-4K de fabrication Humax (assemblage, peut-être, en Thaïlande).

Avez-vous eu une discussion technique avec Orange à ce sujet, pour leur demander leur avis et éventuel d'un conseil de paramétrage spécifique du WIFI ?

Cordialement.

Thibaut18781194

C'est une livebox Pro V4( adsl ) et le décodeur G9S HMX1(je ne connais pas la marque. Humax je suppose..

gerarmanvuca

@Thibaut18781194
Quel est le modèle de décodeur Technicolor, Humax ou Sagemcom ?
Un copain a échangé le +cube/SAT par le décodeur UHD-4K (G9) de Sagemcom.
Il est en mode WIFI comme vous.
Il fonctionne très bien dans un environnement encore plus difficile avec un étage, en réseau sur une Livebox 5 (fibre).

Cordialement.

Thibaut18781194

Bonjour,
Je pense que le problème vient du décodeur, sur l'ancien le Cube cela fonctionner très bien..
Oui nous sommes en mode Wifi. Il doit y avoir 15m entre le decodeur et la Livebox mais il y a un amplificateur de wifi au entre décodeur et livebox. Pas d'étage juste 2 murs qui séparents.

gerarmanvuca

Bonjour @Thibaut18781194
Quelles sont vos conditions environnementales entre la Livebox (modèle 4, 5 ou autre..) et le décodeur en mode WIFI: distance, nombre de murs et leurs matières, étage avec plafond en béton armé, etc... ?

Cordialement.

Thibaut18781194

Bonjour,
En mettant le mode infrarouge j'ai redémarré la livebox juste après et toujours " Erreur technique".... Une autre possibilité pour que cela fonctionne ?

gerarmanvuca

@Thibaut18781194
Avez-vous fait un redémarrage de la Livebox aussi, en étant en mode infrarouge sur le décodeur ?
Cordialement

Thibaut18781194

Bonjour,
J'ai mis la télécommande en mode infrarouge. J'ai redémarre le decodeur. Toujours erreur technique dans canal+à la demande en mode replay.....

gerarmanvuca

@Thibaut18781194
Vous avez enlevé votre message de 5H du matin (je crois) ....????

Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour @Thibaut18781194
Ne seriez-vous pas en mode WIFI avec une Livebox d'Orange ?

Si c'est le cas, essayez de passer la télécommande en mode infrarouge (interférences possibles entre les ondes émises Bluetooth du décodeur et WIFI de la Livebox).

Méthode officielle Canal :

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute "et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.

Pour savoir si votre télécommande est bien en mode infrarouge, rendez-vous dans le MENU / Paramètres / Infos système.

Cordialement.

gerarmanvuca

Bonsoir @Thibaut18781194

  • Pourriez-vous préciser avec quel décodeur et disque dur (Canal ou personnel avec sa référence et capacité en Go) ?
  • Que donne le test débit en l'effectuant à partir du canal 911 du décodeur ?
  • Pouvez-vous effectuer du streaming sur le Replay ?
  • Est-ce que le pb se produit également pour un enregistrement en direct si vous avez un décodeur ayant cette capacité ?

Cordialement