Pub obligatoire sur Canal à la demande : à quoi sert de payer un abonnement ?

hguevel

Je trouve ahurissant vu le prix de l'abonnement que l'on nous impose désormais de visionner plusieurs pubs avant de pouvoir débuter un programme à la demande. Y compris lorsqu'on reprend la lecture du même programme !
L'avidité du financier actionnaire n'a plus de limite.

jo6542045

@hguevel : tout à fait d'accord avec vous !
@Pierrickland : bravo !

Réponses de la communauté

pierrickand

@hguevel

Non on est pas lié ad vita etenam, mais on est lié jusqu'à échéance du contrat.

Ce que j'indiquais, c'est que ce n'est pas un motif de resiliation hors échéance, car ce n'est pas indiqué sur nos contrats qu'il n'y aura pas de pubs sur les Replay.

hguevel

@Pierrickland
C'est quoi ce délire sur les contrats ? Si je veux résilier mon abonnement en temps utile parce que ce déluge de pub obligatoire m'exaspère, rien ne m'en empêchera. Jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas liés ad vitam aeternam à M. Bolloré et sa clique.

pierrickand

@jo6542045

Je suis juste un abonné comme vous, qui a lu mon contrat.

jo6542045

Je me doute bien que Canal reste (évidemment) dans la légalité et qu'il y a (évidemment) une motivation financière mais cette afflux de pub dans certains programmes à la demande est récent et pour ma part je considère que la règle a changé. Vous travaillez pour Canal ou simplement connaissez bien leurs contrats ?

pierrickand

@jo6542045

Ce n'est pas un motif de désabonnement hors échéance, car ce n'est pas mentionné sur le contrat qu'il n'y a aurait pas de pubs.
La plupart des chaînes payantes n'ont jamais été 100% payantes, mais sur un modèle mixte abonnement/pub.

jo6542045

Je trouve en effet scandaleux de subir des pubs ou sponsoring (appelez ça comme vous voudrez) en visualisant ' des programmes Canal à la demande !
Il y a déjà assez de pubs sur l'ensemble du PAF sans nous en imposer d'autres.
Ce pourrait être un motif de désabonnement, j'y pense très sérieusement !

hguevel

Que vous appeliez cela sponsoring ou pub, peu importe : le résultat est le même. Regarder 10 fois obligatoirement une nullissime pub Chanel puis une pub Peugeot à chaque fois qu'on interrompt puis reprend la lecture d'un épisode c'est tout simplement insupportable. Vu le prix de l'abonnement une seule fois est déjà une fois de trop.
Marre de cette chaîne de plus en plus médiocre et cupide. Marre de ces abrutis de "sponsors" qui s'imaginent qu'en rendant le spectateur totalement captif et inondé de leurs excréments télévisés ils obtiendront ses bonnes grâces.

pierrickand

@hguevel

Sur cette série, vous avez eu un sponsor de quelques secondes en tout début d'épisodes? (Ce que peut réaliser parfois Canal+, tout comme ils le font lors de la diffusion en live), ou des coupures pub pendant les épisodes ? (Dans ce cas ce n'est effectivement pas normal, et il faut dans ce cas leur indiquer en retour sur ce forum, lorsque cela arrive, le programme concerne et la plateforme utilisée, pour qu'ils remontent le problème à leur service technique).

hguevel

Je précise que je parle bien des programmes de Canal. En l'occurrence "Paris Police 1900" par exemple.
Rien à faire des autres chaînes, mais Canal on paie très cher un abonnement pour être tranquilles.

pierrickand

@Cylene

Pour l'exemple de TV Breizh (je ne sais pas si son Replay a de la pub ou non, ne regardant pas cette chaîne dont la majorité de la grille est de la rediffusion de programme déjà passé sur les chaînes gratuites du groupe TF1), mais en tout cas, elle fait partie des chaînes qui ont toujours eu un modèle mixte payant/pub, avec d'ailleurs des coupures pub pendant les programmes sur le live.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle est disponible chez tous les diffuseurs (pour maximiser son exposition), et fait partie des chaînes du panel Mediamat Thematik pour la mesure d'audience (une mesure d'audience n'ayant d'intérêt pour la plupart des chaînes qu'à monétiser leurs plages publicitaires).

Il faut juste comprendre que si tout le monde se met maintenant à utiliser le service à la demande au lieu du live, leurs plages de pubs en live sont plus difficiles à monétiser, et donc leurs revenus baissent.
Elles doivent donc compenser cette perte de revenus, et il n'y a pas 36 solutions. C'est soit réclamer une part plus importante aux diffuseurs, qui risqueraient de devoir augmenter les abonnements (et pas sûr que les abonnés soient prêt à l'accepter), soit demander à appliquer le même modèle mixte payant/pub sur le Replay, maintenant qu'ils savent le faire techniquement.

JM0805

Bonjour,
Sur certains programmes de la chaine Canal c'est pas de la "pub" mais du "sponsoring "...
Exemple la sur l'épisode 10 à la demande de Devialet

de "Your Honnor " la pub Devialet

Cylene

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec vous toutes ces publicités c'est positivement insupportable et il y en a de plus en plus.
Nous avons remarqué que depuis quelques semaines il y a même des pubs au milieu d'un replay de 40 minutes !!!! TV BREIZ et autres !!!! franchement on se fiche du monde.
Il y a quelques mois cela n'existait pas c'est pourquoi comme beaucoup d'actifs, nous regardons uniquement des programmes en replay à la demande afin d'éviter les pubs !!!!manque de chance c'est terminé.
Encore si c'était pédagogique mais la plupart sont insipides et inutiles.
Ces publicités ne sont pas uniquement sur les chaines de la TNT mais aussi sur d'autres chaines qui elles sont payantes et c'est un comble !!! Avant que cette chaine s'arrête VOYAGE pour ne pas la nommer, que je regardais quotidiennement , il y avait de plus en plus de pubs.
Bonne journée
Cordialement

Gilles2Tlse

Il me semble que les pubs ne sont présentent que sur les replays des chaînes où il y a de la pub lors de la diffusion en linéaire. Vous avez un contre-exemple sur une chaîne Canal ?

Alex7794

Bonjour,
de quel programme parlez vous?
si ç est un programme des chaines de la TNT (incluant Canal + en clair) c’est normal et cela a été toujours le cas ...