SVOD Canal+ Séries via HDMI

lancelotte

Bonjour,
J'ai un abonnement basique à Canal+ (20,99€), le Cube TNT noir et blanc et mon mode de réception est en ADSL. Ma TV n'est pas une Smart ni une 4K donc "non connectée". Je voudrais m'abonner au service SVOD Canal+ Séries uniquement. Je sais que je peux avoir ce service via myCANAL (6,99 € pour un utilisateur) sur mon PC mais écran trop petit : puis-je bénéficier de ce service en branchant un câble HDMI et dupliquer ou étendre mon écran ? Autre question liée : j'avais pris puis résilié le pack ciné-series+ et pu bénéficier pendant quelques jours sur ma TV de la chaîne Canal+Séries. Bizarre car apparemment il aurait fallu que je change de décodeur ! Je m'y perds un peu. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.

Thème
myCANAL

pierrickand

@lancelotte

Oui, ils fonctionnent sur un principe de packs à la carte, mais pas de chaînes à la carte (sauf quelques chaines en option qui ne sont pas dans les packs).

Pour le SVOD (replay)

SVOD et Replay, c'est encore 2 choses différentes aussi.

Le Replay, c'est du contenu à la demande suite à la diffusion sur une chaine.
Généralement limité un certains temps après la diffusion.

La SVOD, c'est du contenu à la demande sur du long terme, qui n'est pas forcément diffusé sur une chaine.

Le service SVOD Canal+ Séries n'a pas de lien avec le Replay des chaînes. Il y'a des séries en communes pour les 2, mais l'accès est différent.

Réponses de la communauté

lancelotte

Bonjour @pierrickand,
J'ai en effet mal formulé ma question initiale. Sorry, sorry !
C'est la de chaine Canal+ Séries dont je souhaite bénéficier sur ma TV (non connectée) et il s'avère donc que ce n'est pas possible puisqu'elle est toujours incluse dans un pack avec d'autres chaines que je souhaite pas. A la carte chez Canal+ c'est pas comme au resto ! Pour le SVOD (replay), je l'ai chez moi via la chaine 36 et j'y retrouve tous les films et séries (y compris celles de C+) mais sur la chaine Canal+ séries dont j'avais bénéficié quelques jours, je trouvais bien plus de séries que sur le replay.
Donc j'ai bien compris que l'option à 1 € proposée par C+ c'est celle qui est normalement à 6,99 € sur myCanal pour 1 utilisateur.
Merci encore.

pierrickand

Oui, le service SVOD Canal+ Série et la chaîne Canal+ Séries, se sont 2 choses différentes (avec des logos différents d'ailleurs).

Mais vous parliez bien du service SVOD au-dessus, pas de la chaîne.

Le service SVOD, c'est, comme l'indique le terme SVOD, un service à la demande. Accessible sur myCanal, mais aussi sur les décodeurs Canal+ depuis la 15 ou la 37 (suivant que vous ayez la numérotation Canal+ ou TNT).

La chaîne Canal+ Séries est disponible dans le pack + de Canal+, ou le pack ciné-séries+ (ce dernier contient également le service SVOD Canal+ Séries).

Vous souhaitez quoi du coup, la chaîne ou le service SVOD ?

lancelotte

Bonjour,
Merci à tous les deux d'avoir pris connaissance de mon message.
Suite à la réponse de pierrickand, j'ai ajouté à mon abonnement l'option effectivement proposée à 1€ pour Canal+ séries et l'accès à cette chaîne (33 chez moi) est impossible 24 heures après. Je viens donc d'appeler Canal+ et le service clients m'a répondu que cette option était uniquement disponible via myCanal donc seulement en digital. Ils vont donc supprimer l'option que j'ai souscrite. La chaine Canal+Séries et le SVOD Canal+Séries seraient 2 choses différentes. Si je veux ce service, comment dois-je le formuler auprès du service clients ? Merci de me renseigner.

Bonjour
@lancelotte
Avec mon abonnement de 2 décodeurs TNT, j'ai accès sans pb à la SVOD avec ceux-ci.
Comme le dit @pierrickand, prenez contact avec le service clients.

Cordialement

pierrickand

Bonjour,

Si vous ajoutez le service SVOD Canal+ Séries en option sans engagement à votre abonnement Canal+, vous y aurez accès aussi sur le Cube TNT et non pas juste sur myCanal (et vous aurez peut être une promotion. Certains bénéficient de cette option pour +1€. A négocier avec le service client si ce n'est pas proposé sur votre espace client).

Sinon pour diffuser myCanal en HDMI (indépendamment de l'offre), c'est possible depuis un PC et un équipement Apple avec l'adaptateur Lightning/HDMI officiel d'Apple. Mais pas en duplication d'écran, il faut diffuser uniquement sur le TV, ou se mettre en écran étendu