Changer Panorama 24,90 par offre "canal-et-le-pack-sport-et-le-pack-famille" à 45,99 24 mois

sylv1453

Bonjour,
Abonné Panorama 24,90 depuis 25 ans sur 2 décodeurs Cube j'ai contacté conseillère Canal pour muter sur une offre "canal-et-le-pack-sport-et-le-pack-famille à 45,99 24 mois puis 65,99.
Réponse: pas possible "vous avez ancienne offre"
Même question pour une offre intégrale à prix raisonnable: refus car impossible!.
nb:les offres proposées sur mon compte ne m'intéressent pas (moins de chaines que mon offre actuelle)
Ma question: faut_il résilier pour éventuellement prendre ensuite l'offre que je souhaite "canal-et-le-pack-sport-et-le-pack-famille à 45,99 24 mois puis 65,99.??
A noter qu'être Client depuis 25 ans ne semble pas me permettre d'accéder aux offres proposées aux nouveaux Clients. Quelle récompense pour ma fidélité!
(réception par satellite 4 paraboles et LNB quad, internet faible, 7km Cu et environ 1,2Mbits)
Faut-il résilier?
Merci de me donner votre avis
SP

Réponses de la communauté

sylv1453

Bonjour,
Pierrickand et JM0805 merci pour vos avis.

J'étais peu pratiquant d'internet. Désormais en retraite, je viens juste de découvrir le contenu de mon compte Canal. De ce fait je n'ai jamais eu connaissance d'offres telles celles citées par JM0805 que je remercie pour son éclairage.

Donc en 25 ans, je n'ai bénéficié d'aucune promo de la part de Canal, mais je n'ai formulé aucune demande particulière!

Cette première demande d'évolution d'offre m'apprends que je ne serais même pas considéré comme un futur Client potentiel. Dur! Dur! Erreur de ma part?

Adieu offre "canal-et-le-pack-sport-et-le-pack-famille à 45,99 24 mois puis 65,99". ?
Adieu offre "Intègrale à 59,90 ou à 69,90 sur 24 mois" ?
Adieu "Panorama"??
Un espoir toutefois, la fibre arrive cette année!

JM0805

Bonjour,

"car certainement suis je un trop Vieux Client de 25 ans"

Vous avez raté le créneau entre le 15 Novembre 2016 et le mois de Janvier 2017 à l'arrivée des nouvelles offres ou l'on pouvait obtenir sans probleme les offre avec promotion en contre partie d'un engagement sur 24 mois. C'est à cette époque que l'offre intégrale était proposée à tous pour (ancien et nouveaux) à 59,90€.
Moi par exemple abonné depuis 1988 j'ai pu passer des 6 chaines Canal+ à 39,99€ au pack de base Canal+ avec le pack Ciné Séries à 29,90€ que ou j'ai pu ensuite rajouter le pack Famille à 5€ .
Depuis en recontactant Canal plus d'un mois avant mes échéances j'ai pu sans probleme conserver de bonnes remises.
J'en suis en ce moment pour mes 3 packs à 40,50€ en passant à Ciné Séries + pour avoir NETFLIX.
Mais bien entendu que ça ne vient pas spontanement de Canal qui depuis l’arrêt des "++" de 2004 à visiblement décidé de réserver des avantages qu'a ceux qui résilient ( ou menacent de le faire)
C'est effectivement décevant pour moi fidèle abonnés à Canal depuis 31 ans d'en passer par là , mais faute d'avoir obtenu un changement de la part de Canal ( j'avais avec un autre contributeur organisé sur le forum de l'epoque en 2013 une pétition pour le retour de l'avantage ancienneté ) je m'y suis resolu.

pierrickand

Passez à l'étape suivante de la réclamation, via le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation.

Sinon, c'est avec le service resiliation que vous aurez sûrement plus de propositions. Après envoyé la demande de résiliation.

sylv1453

Suite à ma réclamation écrite, j'ai été appelé par une Conseillère.

Echange courtois de qualité, mais mon interlocutrice me semble disposer d'une faible liberté d'action, ce qui limite le "champ des possibles" aux offres déjà proposées sur mon compte et qui ne m'intéressent pas.

L'offre "canal-et-le-pack-sport-et-le-pack-famille à 45,99 24 mois puis 65,99 proposée aux nouveaux Clients ne m'est pas accessible, car certainement suis je un trop Vieux Client de 25 ans.

L'offre Intègrale à 59,90 ou à 69,90 n'existerait pas, et reste peut être une vente "Flash" d'antan. (j'ai quand même annoncé ma source,ce forum, qui date du 01/2021). On me l'annonce à 89,90 puis à 109. De toute façon elle n'est pas proposée dans les offres d'évolution de mon compte.

Manifestement, il ne fait pas bon peser 25 ans d'ancienneté.

Place au Client oubliant son histoire, redevient Newbie, résilie et rajeuni de 25 ans !?

Courtoise et compétente la Conseillère n'a pu donner que ce dont elle disposait dans sa besace faisant de moi un Client surpris et très déçu, Newbie en devenir?

sylv1453

Bonsoir pierrickand,

Le message de @bls s'est glissé dans notre échange et ne me concerne pas.

Pour ma part j'ai suivi votre conseil et ai rédigé un courrier argumenté de réclamation adressé à Canal. Un expert Canal a déjà pris RdV avec moi semaine prochaine.

Je vous tiendrais informé du résultat,
SP

pierrickand

@bls

Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Pour les joindre, c'est via la page de contact de l'espace client.

A noter que les offres sont a tacite reconduction, comme indiqué sur le contrat. Ils envoient un email de rappel entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation, qui est 1 mois avant l'échéance, pour rappeler cette date.

La ligue 1 est disponible avec Canal+ et Canal+ Sport. Donc pas dans Panorama. Et ça n'était pas disponible avec Panorama avant non plus.

BRLS

Vous m'avez d'office mis 1an de plus à PANORAMA.....Je n'ai plus LA LIGUE 1...Il faut j'attende le 28/02/2022 pour pouvoir revoir la LIGUE 1 car je veux bien payer mais pas cette somme

sylv1453

Merci Pierrickand pour votre rapide avis.

Mon contrat prend fin le 30/08/2021.
Je vais appeler à nouveau un conseiller que j'espère plus à l'écoute.

Si négatif, je tenterai la réclamation.

Je regarde désormais les offres disponibles sur le marché, sachant que j'ai également 2 contrats Fransat+ bis installés sur 2 décodeurs Aston discec bi cartes à l'époque dits "canal ready" (266 euros l'unité) mais recalés à l'époque par Canal+.
Pour la petite histoire j'ai aussi, dans un placard, un Humax HD (170 euros) qui était lui aussi dit "canal ready".

Il me semblait donc avoir de mon coté fait un bel effort !!

J'attends donc l'écoute commerciale attentive que j'espère mériter.

cordialement,
SP

pierrickand

Bonjour

Ils ne peuvent pas vous refuser de passer à une nouvelle offre, au tarif hors promotions, lors de votre prochaine échéance.
En promo par contre, c'est à leur bon vouloir

En cours d'engagement c'est aussi à leur bon vouloir.

Par contre, en envoyant la demande de résiliation, se sera plus efficace pour négocier le changement d'offre dans les meilleures conditions, même s'ils ne l'acceptent que pour votre prochaine échéance.

Essayez aussi la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis motif de réclamation en moyen de contact.