Problème de qualité du service canal plus à la demande

MAXIME5403802

Bonjour. Je constate depuis quelques mois une nette dégradation de la qualité du service canal plus à la demande sur BBOX. J'ai le problème ci-dessous qui arrive de plus en plus souvent :
Lors du visionnage d'un film ou d'une série, l'image saccade toutes les 10s, peut aussi se figer.
Le son claque.
Ce problème arrive généralement le soir.
Certain soir, cela devient impossible de visionner quelque chose de manière reposée ...
Si je passe par un chromecast avec l'appli MyCanal, je n'ai pas ce problème.
L'impression que j'ai est que le décodeur BBOX ne tamponne pas la vidéo.

N.B : par contre aucun problème avec la télé en directe.

Si vous pouvez voir cela avec Bouygues Telecom car pour l'instant fini les séances de cinéma sur vidéoprojecteur :s

Réponses de la communauté

MAXIME5403802

Bonjour.

J'ai probablement trouvé la raison de mon problème. Le décodeur TV n'était pas sur le port dédié à la TV (port 4 sur mon modem). En octobre, j'ai branché un box domotique sur ce port. Avec le recul, cela coïncide avec la dégradation observée.
J'ai refait mes branchement ce WE et plus de soucis lors du visionnage d'un film samedi soir. Je suis même repassé en configuration débit HD.
De légères perturbations hier. Mais en même temps nous étions deux à regarder un programme par internet ( ma femme sur une série sur canal plus à la demande et moi sur le match avec mycanal). Le passage en SD pour chacun a semblé calmer les choses. Pour info je suis en ADSL.