Nest Hub et utilisateurs simultanés : ça cloche...

Francois Xavier18007852

Bonjour à tous.

Je suis en train de regarder MyCanal sur tablette (Windows).
Madame arrive dans la cuisine et lance une autre chaine sur le Nest Hub Max de la cuisine.

Après quelques temps, elle est gratifiée d'un joli message lui intimant de cesser la visualisation, sous prétexte que le nombre de connexions simultanées a été dépassé.

Je me suis dit : pas de problème, je prends l'option par avoir un utilisateur simultané supplémentaire.

Le temps passe et le message réapparait...
Et pourtant, si je fais la même expérience avec la tablette + la TV (Android), pas de souci de ce genre.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un souci dans le décompte des sessions ?...

Réponses de la communauté

Khalid32788199

Dire que j’ai cru pendant des mois que j’étais le seul concerné et en fait pas du tout…

Malgré 53 messages échangés avec le support en 2021 (oui je me suis un peu acharné à faire en sorte que cela fonctionne car c’était un des appareils principaux pour regarder MyCANAL), je reste sur l’idée que le support n’a jamais réellement mis le paquet pour régler définitivement ce souci avec les connexions simultanées sur le moment.

J’imagine que nous ne sommes qu’une niche à utiliser des solutions d’appoint comme le Nest Hub pour regarder MyCANAL…

Globalement j’ai moins de souci qu’auparavant et je n’ai pas vu le message d’erreur depuis un bail, donc soit Google à poussé une mise à jour, soit il y a eu des modifications de leur côté.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour François Xavier,

J'ai fait suivre votre remarque à nos équipes. Pour l'heure, je n'ai pas connaissance d'un souci concernant le nombre de licences sur ce type d'équipement, mais je vous tiens informé dès que j'ai un retour.

Je vous remercie pour votre patience.