raccordement décodeur canal+ au réseau cablé

Ghislain32469333

Bonjour,
Comment brancher mon décodeur Canal+ à un réseau câblé ?. Je sais faire pour l'antenne râteau ou la parabole mais pas pour le réseau câblé.
Merci

JM0805

Bonjour,
Il vous faut faire une reinstallation et comme vous n'avez pas d'antenne TNT à l'etape 2 "Recherche des chaines TNT" passer directement à "Étape suivante"
Voir ma capture de l'etape 2 du cube S extrait de la notice la plus complète, celle du cube S. Mais je pense que pour le + Cube TNT ce ne doit être guère différent.
https://assistance.canalplus.com/questions/1785882-retrouvez-notices-manuels-utilisation-decodeurs

Réponses de la communauté

Ghislain32469333

Bonjour,
J'ai fait la manip.
C'est OK
Merci à tous

Ghislain32469333

Bonjour à tous.
Merci de vos réponses.
Je vais faire la manip
Je vous tiens au courant

Ghislain32469333

J'ai écrit message tronqué car j'ai mal interprété votre phrase.
Pouvez-vous me préciser ce que signifie "paramétré en réception internet uniquement lors de l'installation" Merci

pierrickand

Les messages ne sont pas tranqués.

Oui, si un Cube TNT ou Cube S est connecté uniquement à internet, et paramétré en reception internet uniquement lors de l'installation, il reçoit toutes les chaînes par internet. Le mode hybride TNT/internet avec une antenne TNT n'est pas obligatoire.

Et oui l'enregistrement des chaînes par internet est possible sur ces 2 decodeurs (seul l dernier decodeur UHD ne permet pas l'enregistrement par internet).

Ghislain32469333

Bonjour Pierrickand,
Merci de votre réponse mais elle est tronquée il manque le fin.
Si j'ai bien compris, je connecte mon décodeur Cube TNT en Wifi via la box internet, je fais une recherche de chaînes et j'obtiens toutes les chaînes en wifi de mon abonnement l'Intégrale avec la possibilité de faire des enregistrements de programmes?

pierrickand

Avec un Cube TNT ou Cube S, l'enregistrement par internet est possible par contre.

Ghislain32469333

Bonjour,
Merci de votre réponse
Donc toutes les chaînes seront en Wifi comme certaines actuellement avec le décodeur TNT.
Dans ce cas est-il possible de faire des enregistrements sur DD ?

pierrickand

Il suffit de le connecter à sa box internet en wifi ou via un câble Ethernet.
Possible avec le Cube TNT HD Wifi, le Cube S, et le décodeur UHD.
Le Cube HD Wifi sat n'est pas compatible avec une réception internet des chaînes.

Et la réception se fait par internet, indépendamment du FAI, comme quand vous utilisez myCanal.

Ghislain32469333

Merci de votre réponse.
Comment ça fonctionne un décodeur Canal à réception interne ?

pierrickand

Bonjour

Les decodeurs Canal+ ne sont pas compatibles avec le câble.

Il faut soit utiliser le décodeur de SFR (seul fournisseur restant à proposer des offres internet sur le câble), soit utiliser un décodeur Canal+ en reception internet uniquement.