Enregistrement avec le Décodeur CANAL 4K-UHD

didouvert57

Bonjour à tous,
Peut-on avec ce décodeur, en connexion internet enregistrer ?
Je pense que la question a déjà été poser, mais je ne retrouve pas la réponse.
Donc merci de bien vouloir me dire si oui ou non on peut enregistrer en quand le décodeur est sur internet.
Merci pour la réponse.

Réponses de la communauté

pierrickand

Ce n'est pas aussi simple que de copier la fonction du Cube S et la coller sur le décodeur UHD, vu qu'ils ont revu entièrement le fonctionnement du décodeur UHD d'un point de vu développement.

Et à mon avis, ils passeront directement à une fonction d'enregistrement dans le cloud, plutôt que de proposer une fonction d'enregistrement sur disque dur.
On sait que l'enregistrement dans le cloud est envisagé chez eux, et est déjà adopté par certains FAI (derniers decodeurs Orange, SFR et Freebox, pour lesquels l'enregistrement des chaînes des offres Canal+ n'est du coup pas compatible actuellement). Cela permettrait à Canal+ de proposer une solution technique pour l'ensemble des plateformes.

didouvert57

Bonjour à tous,
C'est bien dommage qu'en OTT on ne puisse toujours pas enregistrer.
Je me demande bien pourquoi, sachant qu'avec le CUBE S on peut le faire.
J'espère que cela arrivera vite.
Merci pour la réponse.

Zaganana

Donc en gros je me suis fait avoir. En fait quand j'ai vu que j'avais la possibilité de remplacer mon matériel existant par ce décodeur (chose qui ne m'était pas proposé il y a quelques temps encore sur mon service client), je me suis dit qu'il devait avoir fourni les nouveaux abonnés et que maintenant on pouvait le commander pour remplacer le vieux Cube. J'aurais jamais pensé que le Cube était encore à l'ordre du jour.

Mes enregistrements avaient tendance à être corrompues sur mon Cube. J'ai commandé ce nouveau décodeur en me disant que j'allais au moins pouvoir enregistrer avec. Raté.

J'ai une télé Android sur laquelle j'ai aussi mon abonnement Canal. En fait si la fonction enregistrement de ce décodeur ne fonctionne pas via internet, il n'y à plus aucun intérêt à posséder un tel système, mieux vaut passer par l'Android TV.

Pour ma part je trouve que la fonction enregistrer à encore du sens aujourd'hui. Notamment pour zapper les pubs qu'on nous impose même sur les replays aujourd'hui. Sans compter sur la perte de qualité des replays sur certaines chaînes. Voir même certaines émissions indisponible au replays.

Du coup, ce que j'ai fait, en attendant, j'ai commandé un disque dur externe pour le mettre sur ma télé qui permet d'enregistrer. La plupart des contenus que j'enregistre se trouve sur la TNT. A noter que j'ai aussi un décodeur Orange qui enregistre aussi.

Faut avouer que ce nouveau décodeur est quand même pas mal. L'interface est mieux faite et la 4K est dispo. Bref. Je vais faire avec.

pierrickand

@Zaganana

Je vais pas installer une parabole chez moi juste pour profiter de ce décodeur! J'ai l'accès à la TNT via une antenne classique. Antenne qui était branchée sur mon Cube. Dommage de pas avoir gardé cette fonction.

C'est surtout que le décodeur UHD est venu en remplacement du Cube HD Wifi sat, et non pas du Cube HD Wifi TNT, qui est lui toujours proposé en souscription, et a même eu une nouvelle série fabriquée en 2019, pour compléter leurs stocks et les renouvellements SAV.

Zaganana

Salut,

Je vois que je suis pas le seul à avoir branché ce nouveau décodeur aujourd'hui et à me poser la question. Je m'étais posé la question à la sortie du décodeur et j'avais vu que c'était pas encore actif avec internet.

J'ai commandé ce décodeur pour remplacer mon Cube qui ne fonctionnait pas bien pour les enregistrements et pour gagner la 4K. En me disant que la fonction enregistrement devait être active depuis le temps. Bah non.

Vous pensez que cette fonction sera active un jour? Parce que ça fait quand même quelques années maintenant que ce décodeur est sorti. Je vais pas installer une parabole chez moi juste pour profiter de ce décodeur! J'ai l'accès à la TNT via une antenne classique. Antenne qui était branchée sur mon Cube. Dommage de pas avoir gardé cette fonction.