Besoin d'aide pour réception satellite

berny2222

Bonjour à tous,

Je patauge un peu du fait de divergences entre ce que je peux lire ici et les infos reçus par Canal par téléphone.

Je déménage courant avril et malheureusement la connexion ADSL de ma maison est très lente, environ 5 à 6 mbps et donc je voudrai opter pour une réception par satellite.

J'ai une parabole double tête avec une arrivée dans mon salon et je pourrai acheminer l'autre dans une chambre assez éloignée (étage plus 12 mètres environ)

Au téléphone, le conseiller Canal me suggère Le décodeur Canal plus un cube satellite ou TNT, car me dit'il, le mini décodeur avec mon débit internet ne fonctionnera pas alors que je croyais que le mini décodeur n'avait pas besoin de passer par internet pour recevoir les chaînes, ce que j'ai lu ici !
Si j'ai bien compris le mini décodeur dialogue en wifi avec le décodeur principal et si il y a problème on peut dialoguer avec via le réseau interne en branchant via CPL le mini décodeur sur la box du FAI..... Comme il n'y a que 3 sorties ethernet sur la box, pourrai-je faire la connexion via un switch ethernet ?
Bref, je patauge pas mal.

Ma question est simple, que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup.

PS: J'ai un abonnement Tout Canal plus l'option cinéma/OCS

pierrickand

Pour le Multiroom, oui vous pouvez utiliser une liaison Ethernet via votre réseau local au lieu du réseau wifi 5Ghz du décodeur UHD.

Réponses de la communauté

berny2222

Merci à tous les 2, je passe en résolu.
Cordialement,
Berny

yoda64

@berny
Bjr de rien avec plaisir, oui vous pouvez utiliser sans soucis un switch internet, moi même j'en utilise un à 8 port pour tout mon matériel.
Cdt

berny2222

Bonjour et merci de vos réponses.
@yoda64
Pour le surf, j'avais bien compris avec le faible débit que j'ai, cependant pour le surf nous utiliserons la connexion internet via le modem de nos smartphones, je reçois très bien la 4G et la 5G de Free à l'intérieur de la maison.

@pierrickand
Je vais suivre vos conseils, surtout que le cube me semble assez vieillot (peritels ?).
En ce qui concerne la liaison avec internet, puis-je utiliser un switch ethernet car tous mes ports ethernet de la box sont utilisés et le wifi 5ghz ne passe pas dans la chambre et est très faible aussi en 2.4.

Cordialement à tous les 2.
Berny

yoda64

@berny
bjr @pierrickand vous notes 5 voir 6 MBPS reste un débit suffisant oui a condition de rien faire d'autre a coté,c'est a dire que si une personne voir plusieurs surf sur le net en meme tps que vous regardez un programme sur votre tv via le net,vue le petit débit,votre débit sera bien plus faible donc voire insuffisant.
ce critére dois etre pris aussi en considération.
cdt

pierrickand

Bonsoir

Le mini decodeur reçoit bien les chaînes par satellite effectivement, en Multiroom depuis le décodeur UHD qui est le seul relié à la parabole, via un réseau wifi dédié ou le réseau local de votre box Internet. Une connexion internet est nécessaire pour cette fonction Multiroom, mais pas forcément avec un débit important (et peut être même pas en permanence).

Le Cube TNT que vous propose le conseiller, lui reçoit les chaînes par internet par contre si elles ne sont pas sur la TNT.
Donc le conseiller ne doit bien comprendre toutes les spécificités.

A noter que même 5-6Mbps, cela reste une connexion Internet suffisante pour de la HD par internet, si vous n'utilisez pas la connexion pour autre chose. Ce n'est pas considéré comme un faible débit en réalité.

Sinon vous pouvez aussi avoir un Cube HD Wifi sat en 2nd decodeur, relié lui même à la parabole, et complètement indépendant du décodeur principal.

Je vous conseillerais de tester la configuration decodeur UHD + Mini decodeur en Multiroom, et si vraiment vous avez des difficultés, de changer par la suite le mini decodeur pour un Cube HD Wifi sat.