pas de son sur "à la demande"

blackeagle5

Bonjour,
Mon décodeur principal est connecté HDMI à un ampli audio-vidéo (lui même connecté à un video projecteur) ; il dispose d'un disque dur fourni par canal ; depuis quelques jours le visionnage de films "à la demande" est impossible car il n'y a plus de son ; il en va de même si j'attends que le film soit totalement téléchargé.
En façade, l'ampli n'affiche pas le type de son (comme il le fait lorsque je regarde en direct ;
Après premières recherches j'ai tenté de modifier les réglages "son" sur le décodeur sans aucun résultat.
En revanche Netflix par Canal fonctionne normalement.
J'ai également un mini décodeur dans une autre pièce connecté HDMI avec barre de son et là, curieusement, le son sur film "à la demande" fonctionne parfaitement.
J'avoue donc être perplexe.
Ce problème est assez irritant et je souhaiterais savoir ce qu'il y a lieu de faire pour régler cette nouvelle difficulté.
Merci d'avance à tous

Bonjour,

Souvent on n'y pense pas mais le volume interne du décodeur peut être la cause de ce que vous décrivez.

La grande majorité des chaînes et services ont du son en Dolby et donc la variation du volume du décodeur n'a aucun effet. En revanche, pour les programmes en stéréo (comme pour A LA DEMANDE), il faut appuyer sur la touche V+ et s'assurer que le cercle soit bien plein.

Si le volume interne du terminal est bas, cela à une conséquence sur les contenus A LA DEMANDE mais pas sur le reste.

Si ce point est OK, faites une réinstallation partielle du décodeur : Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

Tenez-moi informé.

Réponses de la communauté

blackeagle5

Bravo et merci à Saïd pour la rapidité de réponse et la pertinence !
J'avais pensé à beaucoup de choses mais pas au volume interne du décodeur qui était effectivement quasiment à zéro.
Tout est donc rentré dans l'ordre Merci !!!!