Relier home cinéma - décodeur canal +

jerome3139665

Bonjour,
J'ai un problème je viens de recevoir le nouveau décodeur de chez canal+, je l'ai installé avec les mêmes branchements que l'ancien, mais le son qui avant sortait du home cinéma, ne sort plus uniquement un grésillement.
Je vous explique un peu la configuration de mon installation : décodeur branché à un vidéoprojecteur pour l'image et le son est relié à un home cinéma THOMSON vieux comme le monde (je l'ai connecté au home cinéma via un adapteur clé USB avec les branchements des 3 couleurs du home-cinéma). Il a été acheté avant que la 4k et le blu-ray existent.
Est ce qu'il y a moyen que l'on ai le son via ce home cinéma où il n'est pas compatible avec le son 4k du décodeur, où alors il faut un branchement spécial ? Ou alors c'est mon installation avec l'adaptateur qui est bancale ?
Pour l'instant j'ai branché une enceinte qui arrive à me sortir le son mais je suis perdue avec mon home cinéma.
Si vous trouvez la solution je vous en remercie d'avance ! Cela ferra plaisir à toute la petite famille.
Bonne journée à tous !

Réponses de la communauté

Joyeux4

Moi j’avais le même problème réglé hier
J’ai acheté un petit appareil à 30 e à la Fnac qui se branche sur la sortie optique du décodeur 4K et ressort avec des câbles RCA comme avec ancien décodeur cube que j’ai branché sur mon home cinéma et tt roule !!!!

pierrickand

Avez vous essaye le convertisseur depuis votre TV directement?

Pour voir s'il est défectueux ou non.

jerome3139665

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai regardé tout ce que vous m'avez dit et ça ne marche pas quand même...
Si vous avez d'autres pistes je suis preneuse sinon merci beaucoup pour celle déjà proposée !
Bonne journée

pierrickand

Bonjour

Vous utilisez un convertisseur SPDIF optique vers RCA si j'ai bien compris?

Vous avez bien désactivé le Dolby Digital sur SPDIF dans les paramètres audio du décodeur ?

Vous avez bien retiré les bouchons plastique du câble SPDIF optique ?