J'ai un probléme de réception pour canal + (4)

GILLES7218462

Bonjour a tous
je recois mes chaines par Satelitte, et depuis quelques jours ma réception pour C+ (4) ainsi que RMC1 est insuffisante avec image et son saccadés et au final : ecran noir avec "problème de reception" lors du pointage antenne : qualité = aucun signal !!
Le restant de chaines est reçu parfaitement ( canal + sports et chaines ciné.....)
merci par avance pour vos conseils
GB

Thème
Services

Réponses de la communauté

pierrickand

@Virgile2323

Vous êtes en reception sat ou TNT ?

Si sat, lorsqu'il y a un soucis de diffusion, tout le monde en reception sat est concerné, et ce forum croule sous les messages. Ce qui n'arrive que très rarement. La dernière fois, c'était il y a 2-3 ans de mémoire, suite à un orage au-dessus du centre de diffusion, impactant l'envoie vers le Astra 19,2°E.

En reception TNT, s'il y a un soucis de diffusion, c'est localisé. Mais Canal+ n'y est pour rien.

La plupart du temps, les messages sur ce forum au sujet d'un problème de réception, sont au contraire liés à un problème de décodeur ou un problème d'antenne.

Virgile2323

Je vous lis. Mais il y a plusieurs sujets évoquant le même problème depuis plusieurs mois. Certains ont d’ailleurs suivi la FAQ que vous soumettez à la lettre. Pour moi tout va très bien ce soir...ce n’est donc pas l’antenne. Pour être sur ce mode de réception depuis plusieurs années, le problème de pointage d’antenne n’est, le plus souvent, pas un problème de pointage d’antenne, mais bien un problème de diffusion.

80s

@virgile

Dans ce cas cette FAQ que j'ai indiqué peut vous aider !

Il suffit que votre parabole ou tête de réception soit légèrement décalé !

Les chaînes n'emetttent pas tous sur la même fréquence

Certaine fréquences étant plus sensible il faut que la parabole et tête de réception soit parfaitement réglé sinon ce problème peut apparaître à certains moments de la journée !

Cordialement !

Virgile2323

Actuellement tout marche bien. Mais il y a des pertes fréquentes de signal depuis quelques jours, uniquement sur ces deux canaux ( chaine canal 4 ou 9 et Rmc 1). J’ai le dernier décodeur.

80s

@virgile

Quel décodeur et mode de réception avez vous ?

Message d'erreur affiché ?

Cordialement !

Virgile2323

J’ai lu mais, non ce n’est pas le problème.

80s

@virgile bonsoir

Lisez ma réponse plus bas

Cordialement !

Virgile2323

Meme soucis avec ces deux chaînes uniquement.

80s