Impossible d'avoir accès à la thématique des " divertissements via le décodeur Orange

Sylvain43242817

Bonjour

Ce message qui est une genre de info incident est destiné surtout aux conseillers de Canal suscedptibles d faire remonter l'info auprès de la régie:
Depuis quelques jours si depuis mon décodeur Orange ( TV 4 ) dans l'univers" My Canal " je choisis parmi les " thématique " celle du "divertissement" quel que soit le choix que je fais -" émissions Canal Plus", " Loisir", " cuisine", "jeux", " spectacle " etc.. - chaque fois au lancement un message d'erreur - " veuillez réessayer etc.." apparait. Dit autrement il ( m') est impossible d'avoir accès au moindre divertissement dans la catégorie des " thématiques " .. Je précise que le blocage demeure après la tentative de double reboot de rigueur du décodeur adsl puis du décodeur tv . Je précise également que si je tente la même manip depuis une tablette ou un téléphone tous deux sous android ou depuis un pc cous Windows 10 là il n'y a aucun problème : tous les "divertissements" sont accessibles. Ca sent le bug mais qui me semble réparable depuis la régie puisque j'ai déjà constaté d'autres petites anomalies qui n'étaient visibles que quand c'est sur la tv qu'on regardait My Canal et la régie de la chaine les a réglé . Merci . Bonne journée

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Sylvain43242817

En lisant vod j'avais pensé aux films à la demande mais effectivement je pense comme vous qu'il y en déjà bien suffisamment en accès libre via nos abonnements
Quoi qu'il en soit l'issue positive prouve que ça aura valu le coup de ne pas renoncer mais au contraire d'insister quitte à même à bien faire sentir en plus son insatisfaction.
Bonne journée Yves

Yves8081606

Bonjour Sylvain,

Je n'étais affecté que sur le menu Divertissement lorsque qu'il y avait un sous-menu avec des émissions à différentes dates. Je n'achète pas de film VOD car il y en a énormément en libre-service. Donc, en résumé, tout va bien à nouveau, ce qui montre que le problème n'était pas dû à un équipement obsolète!
Cordielement

Sylvain43242817

Bonjour Yves

Je suis ravi de vous savoir enfin soulagé, satisfait
Mais si je comprends bien outre le souci avec la thématique des " divertissements " vous ne pouviez pas non plus acheter des films en vod via My Canal ? Parce que de ce dernier problème, également très anormal, vous n'en avez pas parlé dans mon souvenir ici ? Et qu'en est il des " divertissements "? Ca buge toujours ?
Très bon week end de Pâques malgré toutes ces tracasseries surement très agaçantes , à fortiori en cette période déjà bien plombante

Yves8081606

Bonjour Sylvain,

Le grand jour est arrivé! Sans changer de décodeur j'ai accès aux programmes VOD qui n'étaient plus visibles. Et ceci juste après un appel en réponse à l'enquête de satisfaction à laquelle j'avais répondu, en manifestant mon insatisfaction.
Il fallait juste insister et les techniciens se sont décarcassés!
Merci pour le soutien.

Yves8081606

Merci Sylvain pour vos conseils. Mon problème n'est pas vital mais probablement significatif du comportement de Canal vis à vis de ses abonnés. Et je suis un assez ancien abonné! Jusques à quand?
Encore merci.

Sylvain43242817

Bonjour Yves

Je suis sincèrement désolé pour vous quant à cette situation qui persiste dans son immobilité. Je ne vois guère d'autre solution que ( vous aussi ) persister pour à nouveau vous faire appeler et demander un échange de décodeur - je suppose que le " cube " c'est le nom du décodeur Canal plus ? - surtout qu'une conseillère vous a dit de elle même que la cause de ce problème doit être l'obsolescence de votre appareil. De toutes les manières à partir du moment où telle ou telle de vos conversations téléphoniques avec le service technique a été tronquée pour on ne sait quelle raison il faut nécessairement réitérer mais je me mets aussi facilement à votre place : ça doit commencer à très sérieusement vous agacer de multiplier et répéter autant les démarches sans que ça n'aboutisse alors qu'il semble qu'il y a finalement peu à faire pour que le problème se rétablisse : juste procéder à une échange . Mais certes ça n'est pas seul que vous y réussirez
Bon courage, ne perdez pas espoir
Bonne journée

Yves8081606

Bonjour,

Le problème subsiste! Deux conseillères m'ont appelé aujourd'hui, m'ont fait répéter les informations concernant mon problème sur "Divertissement". Une des deux m'a dit me connecter avec le service technique, et le téléphone a été coupé. Pour la seconde, "la" décodeur serait obsolète alors qu'il n'y a eu rien de nouveau côté Canal depuis plus de 15 jours au moins, date de début de mon problème (j'ai le cube). Et puis le téléphone a été coupé. Dans les deux cas il n'y a pas eu de rappel!
Il y aurait un service technique à Canal mais l'accès parait plus que difficile. Avis aux abonnés!

Sylvain43242817

Re bonjour, bonsoir Yves
Si vous jetez un oeil à ce qu'ont écrit ici les autres abonnés confrontés à ce même problème vous constaterez qu'il y a un Benoît pour qui le problème a été résolu et ce alors qu'il a comme vous un décodeur Canal plus, c'est en partie pour cette raison que je rends tjs à penser que votre décodeur doit être défectueux. Reste à convaincre les intéressés de vous en proposer un autre
N'hésitez pas à continuer à vous faire appeler et à vous référer aux autres témoignages
Bon courage : vous allez y arriver j'en suis convaincu
Bonne soirée Bon week-end

Yves8081606

Bonjour Sylvain,
J'ai suivi votre conseil et j'ai été appelé par Canal. J'ai eu deux personnes et quelques opérations (débit, redémarrage, mise à jour). Mais rien n'a changé. Je devrais être rappelé par un expert technicien Canal. Quand?
Il parait que le problème aurait été réglé pour les utilisateurs d'un décodeur différent du mien (cube).
Le problème ne doit pas être banal.
Merci pour vos suggestions.

Sylvain43242817

Bonjour Yves
Vous semblez donc être le seul parmi les abonnés qui sont intervenus sur ce problème relatif à la thématique " divertissements " à être toujours confronté au bug et il semble même être plus aigu chez vous
Si vous n'avez pas encore tenté cette initiative je ne saurais que trop vous recommander de vous faire appeler par un conseiller de Canal - quand vous ouvrez l'onglet du menue " assistance " vous allez tout en bas où vous trouverez " contacter Canal plus " suite à quoi vous choisissez le sous menu du milieu intitulé " technique " qui correspond entre autres aux messages d'erreur puis vous vous faites appeler soit immédiatement soit le jour et dans la tranche de votre choix.Pour l'avoir fait à de nombreuses reprises je peux vous affirmer qu'on vous appelle.. Comme vous avez fait toutes les manips d'usage il est possible que la seule solution soit un échange avec un autre décodeur quand bien même le votre est récent mais ça ne veut rien dire : il peut être neuf tt en présentant un défaut . En tt cas ça me parait nécessaire que vous expliquiez le problème en Direct avec un conseiller de la chaine. Bon courage, Bonne journée

Yves8081606

Bonjour, J'ai fait ce qu'a indiqué Said, à savoir la réinstallation (partielle) en passant par Menu/Paramètres. Cela n'a rien changé. Par exemple je vais sur "Canal + à la demande", puis "Divertissement", puis "Jeux", puis "Des chiffres et des lettres", puis "Emission du 25 mars 2021" (par exemple). Résultat: Erreur ... Retour. Comme d'habitude! Il en est de même pour toutes les rubriques qui impliquent un sous-menu d'émissions.

BENOIT48163076

Problème résolu pour moi aussi, décodeur Canal.
Nickel.

Bonjour Yves,

Je viens de tester sur un décodeur CANAL+, je ne constate plus le problème.

Pouvez-vous procéder à une réinstallation partielle de votre décodeur et me dire si l'anomalie persiste ?

Menu/Paramètres/Réinstallation (tout en bas)/Partielle puis laissez-vous guider.

Tenez-nous informés.

Sylvain43242817

Bonjour
Etant donné Yves que vous semblez être le seul parmi les abonnés Canal à être intervenus sur ce forum à propos de ce problème avec la thématique du " divertissement" pour qui il ne semble tjs pas résolu et ce alors que vous avez un matériel visiblement plus que correct je me permets de vous poser une question mais dont je pense connaitre la réponse positive . Je suppose que vous avez tenté tous les reboots d'usage à savoir débrancher électriquement votre décodeur Canal puis en faire de même avec la Livebox, attendre 2 mns , la rebrancher jusqu'à la synchronisation du triple play internet, téléphone et tv puis rebrancher le décodeur tv ?
Si oui c'est vraiment curieux.
Il ya un Benoit qui le 20 Mars " ici" disait avoir lui aussi un décodeur Canal il faudrait qu'ils vous/ nous dise si pour lui via Ce décodeur Canal le problème est toujours d mise auquel cas ça pourrait tendre à signifier que c'est seulement avec les décodeurs Canal que le problème n'est pas encore réparé

jc

Le problème est résolu chez moi

Yves8081606

J'utilise un décodeur Canal récent, une télé Sony, une livebox Orange (fibre). Tout fonctionne sauf Divertissement

Camille23400582

Bonsoir Yves,

Je viens d’essayer et cela marche
, j’ai essaye blanche Gardin et Canteloup et ça fonctionne donc c’est un autre problème pour vous je pense.

Sylvain43242817

Yves, bonsoir
Vous utilisez quoi comme matériel pour regarder Canal plus sur votre tv soit là où ça continue à buger ?

Yves8081606

Eh bien non ce n'est pas encore réglé, au contraire du message reçu de la part de Canal + Assistance. Le tout petit progrès vient du fait qu'on peut voir les "images" de présentation des émissions mais pas les émissions elles mêmes. Lorsqu'on essaie on a encore droit à l'annonce habituelle "Erreur ... Retour". Donc rien n'est réglé, pour moi au moins. Question: Y a t-il des conseillers/techniciens à Canal+ ou les clients doivent ils aussi réparer en plus de répondre aux courriers?

Camille23400582

Bonjour
Effectivement cela remarche maintenant à plusieurs effectivement on y arrive
Merci et....bons divertissements

Sylvain43242817

Bonjour à tout le monde
Je viens tout juste de vérifier et le problème lié à la thématique " divertissement" a été , tout au moins avec le matériel que j'utilise soit un décodeur Orange TV4, résolu, réparé
Je laisse aux autres abonnés qui étaient intervenus ici après avoir été confronté à la même anomalie, le soin de vérifier ce qu'il en est pour eux
En tt cas il est clair que le fait d'avoir témoigné mais surtout en Nombre a été utile don Merci à toutes et tous . L"'union semble effectivement faire la force"
Bon après midi

BENOIT48163076

Même problème ici avec décodeur Canal.
Même problème chez mon père, canal via orange.

Camille23400582

Ok merci car une conseillère canal me disait hier que c’est comme ça, il faut aller choisir sur ma tablette ce que je veux voir et retourner ensuite sur la box de la Tv, sympa comme solution...
Merci pour votre aide alors attendons.

jeanluc6843222

même problème nous avons eu 2 techniciens qui nous ont fait faire un tas de manipulation mais rien n y a fait.un 3 eme a pris le relais pour nous informer que cela venait d eux et que le problème sera réglé d ici quelque jour.Pourquoi ne nous l a t on pas dit tout de suite

Bonjour à tous,

Nous rencontrons bien une anomalie technique avec la rubrique divertissement. Plusieurs décodeurs sont impactés.

Des investigations sont en cours.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

jc

Décodeur canal plus changé aujourd’hui et le problème perdure, tout fonctionne sur téléphone et tablette , message d’erreur uniquement sur divertissement sur la télé, mais si on va chercher les programmes plus bas dans la thématique, tout fonctionne !

jc

Exactement le Même problème avec un décodeur canal plus

Camille23400582

Bonjour
Oui merci pour votre réponse tenez moi au courant.
Pour moi, comme je disais, rien à voir avec la box orange puisque tout le reste fonctionne... bizarre donc
Merci et à ... suivre, quel divertissement :)

Bon après midi

Sylvain43242817

A Camille23400582
J'ai un rdv téléphonique avec un conseiller technique de Canal cet après midi. Si il se concrétisera bien - j'en avais un ce matin.....que j'attends tjs - et si je précise qu'un autre abonné à rencontré l'exacte même anomalie que moi ça devrait si tt va bien l'inciter à au moins en jeter un mot à la régie. De ttes les manières à partir du moment où via nos décodeurs tv Orange on reçoit sans autres problèmes ttes les chaines il est difficile d'imaginer que c'est Orange qui est en cause non sans ajouter que hier j'ai ré initialisé 3 fois mon décodeur tv.
Je vous tiens au courant
Bonne journée

Camille23400582

Bonjour impossible aussi pour moi d’accéder à divertissement mais à mon avis rien à voir avec ma box orange
C’est un problème de canal plus sinon les autres thématiques ( films, documentaires , etc ) ne fonctionneraient pas non plus mais voila personne ne répond sur ce sujet ...