Fluidité du décodeur canal plus 4 K !

scarabes

Mon décodeur 4k affiche un taux de 50 hertz sur mon oled panasonic 1500 HZ alors que ce dernier est compatible 100 hertz !
J'ai remis le cable hdmi d'origine suite à une conversation avec un assistant technique mais rien n'a changé !
La question est de savoir si c'est normal et si çà change vraiment quelque chose au niveau de l'image entre 50 et 100 Hertz ?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pour être certain de bien comprendre, constatez-vous des saccades quand vous visualisez vos chaînes ?

Si c'est juste le chiffre qui vous "dérange" , ceci est normal car comme l'explique Pierrickand, il s'agit de la norme européenne.

Tenez-moi informé.

pierrickand

Bonjour

Oui c'est normal, car le standard de diffusion TV en Europe c'est 50 images par seconde.

Après que votre TV ait un taux de rafraîchissement suppérieur, c'est une autre histoire.