Promesses mensongères

Benoit35530038

Bonjour,

En janvier, j'ai appelé le service client au sujet de ma facturation. Je m'attendais à recevoir une facturation distincte pour mes deux contrats:

  • le pack initial (offre conjointe avec Coriolis) à 10€/mois
  • le pack Cine series+, à 35€/mois.
  • Sachant que les chaines du pack initial sont déjà inclues dans le Cine series, j'avais une offre en doublon.

    Je comptais à l'origine substituer mon pack Cine series au pack initial, plutôt qu'une résiliation brute, car l'offre m'intéressait tout de même et je pensais que ce serait plus simple à faire passer au service abonnement compte tenu de la particularité de ce pack.

    Le conseiller m'a alors appris que les 10€ du pack initial étaient déduits du pack Cine series, facturé à seulement 25€, ce que j'ai pu constater en janvier. J'ignore si c'était un geste commercial ou non, mais sur le coup, j'ai été plutôt satisfait de ce marché avec Canal, qui me permettait d'avoir des chaines supplémentaires à un tarif réduit.

    En regardant mes comptes aujourd'hui, je me suis rendu compte que vous aviez repassé le prélèvement du pack Cine series à 35€ depuis février, donc un total de 45€/mois prélevé par Canal en tout!!, ce que je craignais bien à l'origine.
    Quant au détail de facturation, la réduction de 10 € valable uniquement pour janvier est libellée "frais divers", ce qui est assez étrange puisque ce genre de suppléments de mise en service est plutôt un montant "positif" normalement.

    La promesse mensongère de votre conseiller m'a ainsi conduit à me faire facturer deux mois de plus; ce qui ne serait pas arrivé si j'avais résilié dès janvier comme c'était initialement mon intention pour éviter cela.

    Je ne vous remercie pas!!
    J'envisage sérieusement de résilier la totalité de mes abonnements en réaction à cette tromperie, à moins que vous ne rameniez mon abonnement total à 35€/mois comme ce conseiller me l'avait clairement énoncé!!

    (C'était sur mon téléphone mobile si vous souhaitez regarder dans l'historique du centre d'appel)

    Peu cordialement,

    BC

80s

@benoit bonsoir

Ici vous êtes sur canal assistance un forum d'entraide entre abonnés !

En bas de page cliquez sur nous contacter et vous pourrez vous faire rappeler et faire un mail de réclamation

Ou ici

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Cordialement !

Réponses de la communauté

Benoit35530038

J'avais appelé le 3910 mais ils raccrochent automatiquement.

Merci pour le lien