suppression du son de l'ampli avec décodeur 4K

gol00

Bonjour.
Mon matériel : décodeur 4K depuis 2 ans et ampli Pioneer SC LX81 (donc ampli 2K et non 4K).
Branchement : son par câble optique de la prise SPDIF du décodeur à l'ampli, image de la prise HDMI du décodeur au TV Sony ZD9.
Problème : le son délivré par ampli disparaît totalement et ce d'une façon aléatoire et très répétitive. Apparition du problème depuis 3 mois. Le seul moyen de récupérer le son est de refaire une réinstallation partielle du décodeur à chaque fois.
Ce n'est bien évidemment pas un problème d'hdmi puisque le décodeur n'est pas relié à l'ampli avec hdmi.
Merci pour vos réponses

Réponses de la communauté

gol00

Bonjour.
J'ai porté réclamation par 2 fois, car la 2éme fois quand on m'a passé un technicien, celui ci n'a pas répondu !!! La 3éme fois le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, car il ne savait pas ce qui se passait : la seule solution pour lui c'était de changer de décodeur. Quand je lui ai dit qu'il venait d'être changé et que je trouvais que le décodeur Canal était farci de bugs, il m'a été répondu que la clientèle Canal en était très satisfaite !!! A croire que Canal me choisit intentionnellement des décodeurs à bug, puisque le précédent avait déjà été remplacé pour les mêmes raisons

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je suis navré pour cette situation.

N'hésitez pas à ouvrir une réclamation auprès du Service Clients ►http://bit.ly/2dXPmIC

Vous serez vite recontacté par un conseiller.

gol00

Super !!! J'ai aujourd'hui un appel Canal programmé. Au bout de 5 minutes la communication est coupée, sans avoir résolu le problème . J'attends bien sûr que l'expert technique me retéléphone, puisqu'il a mon numéro. MAIS RIEN !!!! Degré de satisfaction Canal = 0

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas pour juger si le décodeur doit être remplacé.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.