résiliation de mon contrat pas été fait

Isabelle25085085

bonjour j ai resilié mon contrat au 30 janvier 2021 et un avenant a été fait contre mon accord et me dise que j ai pas payé que dois je faire ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Isabelle25085085

Personne ne parle d'essai de 14 jours pour vous.

C'est juste qu'ici c'est un forum d'abonnés en public sur internet où n'importe qui peut écrire, et que Grard48775491 s'est greffé sur votre sujet pour son cas personnel qui n'a aucun rapport avec votre propre situation.

Isabelle25085085

ce n est pas un essai de 14 jours il y a longtemps que je l ai j ai resilié en temps et en heure mais malgré tout ils ont refait un avenant sans mon accord c est que je ne veux plus être abonné

pierrickand

@Grard48775491

Les offres avec engagement ayant un "1er mois pour essayer", ne mentionnent pas que l'essai est gratuit. Il n'y a pas de notion de gratuité dans la définition du mot essayer.

Donc dès l'abonnement, la procédure de prélèvements s'enclenche.

Si on utilise le droit de rétractation légal de 14 jours, ils doivent tout rembourser.

Si on utilise juste la renonciation dans la période d'essai, ils rembourseront les frais d'accès (qui sont mentionnés dans les modalités des offres, dès le (1) normalement), et le prorata de l'abonnement utilisé.

Dans votre cas, vu que vous avez passé les 14 jours, ils vont normalement vous rembourser les frais d'accès et l'abonnement hors prorata des 15 premiers jours.

Grard48775491

Bonjour, j'ai fait valoir mon droit de rétractation 15 jours après m'être abonné (la période d'essai annoncée était de un mois). Quelques jours après Canal + m'a fait savoir qu'un prélèvement de 79,99 Euros allait m'être prélevé, dont 50 E au titre des frais d'abonnement... (dont je n'avais jamais entendu parler auparavant). J'ai immédiatement demandé à ma banque de refuser le paiement, ce qui a été fait. Ceci a eu pour conséquence une immédiate 'intimidation' avec recours au service contentieux pour régulariser ce premier paiement et aussi continuer les prélèvements mensuels sur 24 mois!! Ceci appelle de ma part 3 remarques :

  • La période d'essai gratuite n'a pas été respectée
  • Les frais d'abonnement de 50 E n'ont pas lieu d'être, puisque jamais évoqués auparavant
  • Cette menace de vouloir en référer à la justice est intolérable.

En parlant de justice, cette volonté de 'piéger' et d'intimider les clients toujours à l'essai, pourrait aussi faire l'objet de plaintes sans parler de cet abonnement sur 24 mois qui ne peut, à aucun moment, être dénoncé.

Des méthodes agressives... bien éloignées du temps des Guignols!

pierrickand
Isabelle25085085

bonjour je n y ais pas accès tout est bloqué

pierrickand

Bonjour

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client page de contact, problème d'abonnement puis réclamation.