Film acheté mauvaise durée

CHARLES37842897

Bonjour,

J'ai procédé à l'achat de Zack Snyder's Justice League en HD pour 13,99€ et bien qu'il est spécifié que le fichier dure 4h02 une fois ouvert la durée n'est que de 3H52, après vérification il s'agit bien d'une erreur puisque le film est bien censé durer 4h02,

Une solution ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Réponses de la communauté

CHARLES37842897

Très bien merci beaucoup pour ta réponse et ton calcul !

pierrickand

Ils ont dû reprendre la durée annoncée du film sur la fiche programme, et pas la durée réelle du fichier encodé de leur côté.

pierrickand

Après calcul, c'est bien ça. 4H02 à 24i/s = 348 480 images au total.

A 25i/s, il ne faut plus que 3H52 pour les diffuser.

CHARLES37842897

Merci pour ta réponse,

Mais alors pourquoi est-il écrit 4h02 dans le descriptif ?

pierrickand

Bonsoir

4h02, c'est la durée du film à 24i/s.

Mais il doit sûrement être 25i/s sur CanalVOD. Les standards de diffusion TV étant 25 ou 50 i/s en Europe.

Ce qui réduit la durée totale apparente du fichier vidéo.