Nouvelle flambée du tarif des abonnements

Denis49126306

Après une hausse déjà ignominieuse de 5% en décembre, Canal+ remet déjà ça et augmente ce matin de nouveau de 5% le prix de ses abonnements ! 10% d'augmentation en trois mois alors que l'inflation est de 0,5% !
https://www.universfreebox.com/article/61126/canal-augmen...

Ceci est d'autant plus ignoble que Canal+ avait promis de ne pas augmenter les prix suite à l'acquisition de toute la Ligue 1 !

Augmenter ainsi vos tarifs va aussi sûrement contribuer pleinement à la lutte contre le piratage !

Réponses de la communauté

Bonsoir DS5,

Je comprends votre démarche, malheureusement, comme indiqué lorsque vous postez un message, vous ne vous adressez pas au Service Clients dans cet espace.

Pour une étude de votre demande de revalorisation de votre offre, je vous invite à directement contacter notre Service Clients.

DS5 CITROEN

Je viens de recevoir par mail la notification de changement de tarification de mon Abonnement à Canal + (CANAL+ et le pack CANAL+ ) dont le prélèvement jusqu'à ce jour était de 39,90€/mois avec un engagement jusqu'au 30/06/2021 ; ainsi vous augmentez votre tarification mensuelle de 2,09€/mois à partir de juillet 2021 ce qui fait une augmentation de mon contrat de + 5,23% alors que par ailleurs vous faites une offre en ligne sur votre boutique de 36€99 /31€99/mois* pendant 24 mois CANAL + et le pack CANAL + à vos nouveau clients.
Hélas vous ne semblez pas prendre en compte la fidélité de vos clients ce qui n'est pas très commercial !
Aussi je vous demande de bien vouloir m'appliquer l'offre que vous faites en ce moment à vos nouveaux clients soit 31,99€/mois.
Car "votre cadeau pour vous remercier de votre fidélité.......,vous offrir gratuitement pendant 2 mois(1), LES CHAÎNES CINE SERIES(2) (hors chaines OCS) qui ne font pas partie de votre formule d'abonnement .... Ces chaînes seront accessibles(3) automatiquement à partir du 01 mai 2021" ne m'intéresse pas ; en effet je dispose déjà de ces chaînes gratuitement pendant 1 an auprès de mon fournisseur Internet SFR et ceci ne compense pas du tout votre augmentation injustifiée de tarification ce serait plus de l'ordre de la provocation!

Merci de bien vouloir tenir compte de ma requête qui me semble tout à fait juste.
N'avez vous pas intérêt pour la pérennité de votre groupe Canal + de conserver une base de client fidèles qui financent régulièrement votre activité et évitez ainsi le départ de vos clients "fidèles" vers d'autres offres de chaines concurrentes beaucoup plus abordables en terme de tarification?

Bien cordialement.

lemarnais

je comprend pas que sa augment même d 1 euro alors que les programmes sont désastreux beaucoup de rediffusion et sur tout le lamentable spectacle de de l autre ivrogne comédienne raté

JM0805

Bonjour,
Merci pierrickand pour ces précisions.

pierrickand

@JM0805

Pour Disney+, la hausse a été de 2€ en France, fin Février (telesatellite 1 dû louper cette info avant de rédiger cet article hier). Mais ça n'a pas concerné les abonnés Canal+ ayant Disney+ dans un pack.

Pour l'histoire de la hausse de la TVA, pour plus de précisions sur ce que j'avais mis, elle concerne les offres couplées.

Avant, c'était au prorata (dont on ne connait pas le détail chez Canal+ malheureusement)

  • TVA Presse à 2,1% (Cafeyn, Lizzie, Télérama, L'Equipe, Izneo).
  • TVA chaînes TV à 10%
  • TVA SVOD à 20% (Netflix, Disney+, Canal+ Séries, Starzplay).

Avec le nouveau projet de loi de Finance, lorsqu'un pack ou une option contient plusieurs éléments soumis à des régimes TVA différents, c'est le plus élevé qui s'applique.

Donc la base Canal+ se retrouve assujettis au régime 10% en totalité et non plus un mixte.
Les packs incluant des services SVOD se retrouvent assujettis au régime 20% sur la totalité.

On constate également sur la boutique Canal+, le retour du pack Canal+ à la place du pack +de Canal+.
Canal+ à dû changer de politique pour ne plus mettre Disney+ partout, sûrement à cause de ce changement de régime TVA.

Malheureusement, alors Canal+ n'explique pas, et du coup on se retrouve dans une incompréhension.
Orange par contre explique bien de son côté que les hausses à partir d'Avril sont liées à ces changements de régime TVA.

JM0805

Bonjour,
rycilone à ecrit :

C'est pour les nouveaux abonnés l'augmentation.

Je confirme étant abonné sur 24 mois depuis Aout 2020 je ne vois sur mon échéancier la hausse de 2,09€ affichée qu'en Septembre 2022.
Sinon selon un lien donné par l'abonné yoda64, Disney annonce lui aussi une hausse de 1€ ...
https://www.telesatellite.com/actu/57436-disney-euro.html
Donc en plus de le hausse à venir de la TVA dont pierrickand nous parle sur un autre sujet c'est peut être une raison de plus de cette nouvelle augmentation de1€, la première de 1,09€ étant juste un rattrapage au niveau de l'inflation sur le pack de base qui n'avais pas bougé depuis Novembre 2016 de 19,90€ sur 24 mois.
En pièce jointe le calcul d'inflation à partir de : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

rycilone

C'est pour les nouveaux abonnés l'augmentation.
L'augmentation de ton abonnement aura lieu à l'échéance de contrat actuel.
Donc si ton abonnement à été renouvelé en décembre 2021, l'échéance sera en décembre 2023.

A+

Indosaez

Comme dis l adage
Les promesses sont faites pour ceux qui y croient rien n est jamais figé .

Maintenant vous etes en droit de resilier si l augmentation est faite en cours d abonnement le motif est légitime