Mon n° client : inconnu

AlexSt

Bonjour,

Je viens de souscrire hier un abonnement sans engagement.
J'ai reçu le mail de bienvenue avec l'offre et le numéro de client. Je peux me connecter sur la plateforme MyCanal, voir les programmes et les details de mon compte (le menu en haut à droite sur le page MyCanal).
Par contre, le compte ne parait pas complètement fonctionnel au niveau de l'Espace Client. Sur l'Espace Client mon numéro de client apparaît comme inconnu et je ne vois aucun moyen de payement. Dans les sections "Abonnement", "Materiel" ou "Contacts" je ne vois que le message d'erreur "Votre abonnement ne permet pas l’accès à cette rubrique."
Ce qui pose problème est le fait de ne pas pouvoir accéder au Service Client et de ne pas pouvoir actualiser le moyen de payement en sachant que d'ici quelques mois la CB sera renouvelée.

J'ai appelé un des numéros verts, mais le conseiller n'a pas pu apporter grand chose: ils ne voient pas de problème sur mon compte, il faut peut-être attendre et si je dois changer le moyen de paiement je peux les appeler...
Du coup je me tourne vers des personnes certainement plus douées de la communauté pour comprendre si ce problème peut vraiment se régler tout seul en attendant ou s'il y a d'autres demarches à faire.

Merci d'avance pour votre avis!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@AlexSt : si votre abonnement ne semble pas être activé, suivez les conseils de cette FAQ. :)

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@AlexSt : Merci de nous avoir tenu informés. :)

Belle fin de journée ☼ à vous !

AlexSt

Merci pour vos réponses Remy et pierrickand !

Effectivement, j'avais déjà consulté les FAQ et j'ai trouvé que la section ne traite pas mon cas (compte fonctionnel mais pas "complètement fonctionnel" du point de vue gestion). En meme temps j'ai lu ici quelque part des discussions sur des situations bien particulières quand, à cause des erreurs dans le processus de souscription, aucun prélèvement n'est réalisé. Je pensais que j’étais dans un cas similaire.

Je me suis abonné depuis la boutique Canal+ et je peux vous confirmer que maintenant mon Espace Client semble fonctionner normalement et tous les details apparaissent (numéro client, moyen de payement, section "Contacts").

Donc oui, j'ai la réponse: meme si j'ai pu accéder aux chaines et au catalogue Canal+ toute de suite, l’activation complete de mon compte au niveau des details dans mon Espace Client a pris environ 24h.

Merci :)

pierrickand

Bonjour

Vous vous êtes abonné depuis la boutique Canal+ ou depuis l'application myCanal directement (via un paiement par iTunes ou le PlayStore)?

Dans le 2e cas, votre abonnement est chez Apple ou Google et non pas Canal+ directement. La gestion se fait depuis le store. Et c'est la raison pour laquelle l'espace client Canal+ est limité.

Si c'est via la boutique Canal+, il faut contacter le service client à nouveau.