Je viens de souscrire à un abonnement CANAL+ mais il ne semble pas s'être activé, que faire ?

Vous venez de souscrire à une offre CANAL+ mais n'accédez pas à vos chaînes et services sur votre décodeur ou sur myCANAL ?

Suivez les conseils ci-dessous.

J'ai souscrit via le site CANAL+ Boutique

Vérifiez que vous avez bien reçu l'email de confirmation d'abonnement. Si c'est le cas et que vous n'accédez pas à vos chaînes et contenus sur myCANAL, nous vous invitons à :

  • Vous déconnecter de myCANAL (via votre profil) et à vous reconnecter.
  • Si la déconnexion/reconnexion ne vous permet pas d'accéder aux contenus de votre abonnement, réactivez vos droits depuis l'appli myCANAL via votre profil / "Mon compte".

Dans le cas contraire, et si vous avez reçu uniquement l'email de confirmation de création de compte à défaut de l'email de confirmation d'abonnement, c'est que la tentative a échoué, vous ne serez pas prélevé. Si votre banque affiche ce prélèvement, il s'agit de l'empreinte bancaire, votre compte sera re-crédité par la banque.

Pour quelle(s) raison(s) la tentative a pu échouer ?

  • Adresse email : vous avez tenté de souscrire avec une adresse email déjà rattachée à un ancien compte CANAL+. Nous vous invitons à réessayer avec une autre adresse email.
  • Zone géographique : il n'est pas possible de souscrire à une offre CANAL+ France depuis l'étranger. Si vous utilisez un VPN, nous vous invitons à le désactiver.
  • Carte bancaire : afin d'éviter les fraudes, les CB expirant dans le mois de votre souscription ne sont pas acceptées. Nous vous invitons à souscrire avec une autre CB.
  • Impayé : un impayé est peut-être présent sur votre ancien abonnement. Nous vous invitons à le régulariser depuis l'ESPACE CLIENT avant de souscrire à nouveau.

Si ces conseils ne vous permettent pas d'activer votre abonnement, nous vous invitons à vous rendre sur le site https://boutique.canalplus.com/ et à cliquer sur le picto "téléphone" (en haut du site) afin d'être rappelé par un conseiller et de pouvoir finaliser votre souscription en ligne.

J'ai souscrit depuis l'appli myCANAL iOS / Android

  • App Store / Play Store : vérifiez que votre abonnement CANAL+ est bien actif depuis iTunes (Apple) ou le Play Store (Android).
  • Droits : si votre abonnement est inactif sur l'appli myCANAL, nous vous invitons à réactiver vos droits depuis l'appli, via le menu "En plus" / "Mon compte" / Réactiver mes droits".

Si ces conseils ne vous permettent pas de profiter de votre abonnement souscrit via l'appli myCANAL, nous vous invitons à envoyer un email à :

J'ai souscrit depuis le décodeur TV de mon fournisseur d'accès

  • Email : vérifiez que vous avez bien reçu l'email de confirmation d'abonnement. Pensez également à regarder sur l'adresse email qui est rattachée à l'abonnement de votre opérateur (...@orange.fr, ...@sfr.fr par exemple).
  • Univers TV : rendez-vous sur l'univers CANAL+ depuis le menu TV de votre décodeur afin de profiter de l'ensemble de vos chaînes et services inclus dans votre abonnement.
  • Reset : un reset électrique de votre décodeur TV et de votre box internet peuvent être nécessaires pour prendre les droits si vous ne les avez pas reçus.
  • Droits : si vous n'êtes pas reconnu en tant qu'abonné lorsque vous vous rendez sur l'univers CANAL+, nous vous invitons à réactiver vos droits depuis l'ESPACE CLIENT, à la rubrique "Matériel" / "Gérer" / "Réactiver mes droits".

Si ces conseils ne vous permettent pas d'activer votre abonnement, nous vous invitons à vous rendre sur le site https://boutique.canalplus.com/ et à cliquer sur le picto "téléphone" (en haut du site) afin d'être rappelé par un conseiller et de pouvoir finaliser votre souscription en ligne.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle. Ils pourront investiguer avec vous sur ce qu'il s'est passé et régulariser la situation.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-B961685P

Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement pour bein sport, je ne peut pas accéder au contenu puis quand j'essaye on me demande a nouveau de m'abonner et je n'ai même pas reçu de mail de confirmation pour l'abonnement, quelles solution me proposez vous?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-9573Z4N3,

Sur quel support faites-vous ce constat ?
Merci.

Abonne-9573Z4N3

Bonsoir quand je regarde un live sur bein connect ca ne marche pas, la video ne charge pas il y a seulement des images qui laguent. J'ai bien vérifié et ce n'est pasd un problème de connexion internete.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si les conseils de cette FAQ ne vous permettent pas d'accéder à votre abonnement, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle. Ils auront accès à vos dossiers personnels et pourront vous venir en aide.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-Q61967M3

Bonjour j’ai souscrit un abonnement bein, j’ai suivi toutes vos démarches sans changement.
J’ai bien reçu ce mail :
« Bienvenue,

Vous avez souscrit un abonnement mensuel à beIN SPORTS CONNECT.

La gestion de votre abonnement, sa facturation et la diffusion de vos programmes sont assurés par Groupe CANAL+.

Après activation du service rendez-vous sur http://www.canalplus.com pour vivre les plus grandes compétitions sportives diffusées sur les chaînes beIN SPORTS. »

Leo52409684

Bonjour, j’ai souscrit à l’abonnement bein mais je n’arrive pas à accéder aux chaines bein… j’ai suivi les démarches que vous proposez mais rien n’a changé… merci de me proposer une solution pour que je puisse accéder à bein

Abonne-852258TS

Bonjour, même en essayant de réactiver mes droits, cela ne fonctionne pas. J’ai souscrit l’abonnement rat+, j’ai bien été prélevée mais impossible d’accéder à Disney plus, à canal plus ou quoi. Que faire?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Utilisez-vous un VPN sur cet ordinateur ?

N'hésitez pas à essayer avec un autre navigateur internet.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-52614X2W

Je me suis abonné récemment, mais je n'arrive pas à avoir le cinéma quand je me connecte d'un autre ordinateur que le mien. Cela me demande de m'abonner.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Suite à votre souscription, vous recevez un mail de confirmation avec le numéro de client qui vous a été attribué (en bas du mail).

Par la suite, il est nécessaire de procéder à la création de votre compte CANAL+. (Pour cela, rendez-vous sur myCANAL, cliquez sur l'icône Profil en haut à droite puis "Se connecter" / "Vous n'avez pas encore de compte" / "Abonné CANAL+".)

Lors de cette étape, avez-vous bien renseigné le numéro de client qui vous a été attribué ?

Attention, si vous déteniez un compte CANAL+ par le passé, il faudra utiliser une adresse mail différente.

Si l'anomalie persiste malgré tout, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront ainsi vous aider.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-233684MB

bonsoir je viens de prendre un abonnement canal+ -26 mais je ne peux pas regarder ça me dit qu’il faut je m’abonne

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel serait nécessaire pour vous venir en aide.

Je vous invite donc à vous rapprocher de nos conseillers qui y auront accès.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-1462E41T

Bonjour,

Cela fait déjà 48h que je me suis abonné à Canal (Offre Canal+ Sport).

Cependant je n'ai toujours pas reçu de mail ou de message pour signer mon contrat digitalement.

J'ai été prélevé sur mon compte bancaire et toujours pas d'accès au contenu (seulement Canal en clair)

Faites le nécessaire sinon vous allez perdre un abonné.

Merci,

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci pour votre retour. Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui pourront vous venir en aide.

Vous pouvez les joindre du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00, via le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-5292R55R

il apparaît que je n'ai pas d'abonnement cependant j'ai signé le contrat et recus le message pour me connecter

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Votre abonnement apparaît-il comme actif sur votre Espace Client ?

Que se passe-t-il lorsque vous tentez d'accéder aux programmes ? Rencontrez-vous un message d'erreur par exemple ?

Abonne-5292R55R

Bonjour, j'ai signé mon contrat d'abonnement récemment de manière électronique censé me donner accès au contenu Canal+ auquel j'avais souscrit, cependant, depuis deux jours, je n'ai toujours pas accès au contenu Canal+.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Suite à votre souscription, vous recevez un mail de confirmation avec le numéro de client qui vous a été attribué (en bas du mail).

Par la suite, il est nécessaire de procéder à la création de votre compte CANAL+. Lors de cette étape, avez-vous bien renseigné le numéro de client qui vous a été attribué ? D'après les captures d'écran transmises, vous êtes connecté à un ancien compte (le numéro d'abonné est différent de celui que vous communiquez).

Attention, lors de la création de votre compte, il faudra utiliser une adresse mail différente de celle rattachée à votre ancien compte CANAL+.

Tenez-moi informée.

Abonne-Y27738H5

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre -26 ans (rat) hier soir, j'ai bien reçu l'email de confirmation mais depuis plus rien, j'accède à mon espace mais rien, je n'ai accès à aucune des plateformes promise et lorsque j'essaie de contacter quelqu'un le message "vous n'avez pas accès à cette rubrique avec votre abonnement" apparaît; mais à quoi ça sert d'avoir un abonnement si on a accès à rien ce qui est très agaçant étant donné que j'ai été débité de 20€. J'espère que vous trouverez une solution rapidement parce que je ne souhaite pas être débité par Netflix et Disney+ alors que vous êtes censé prendre en charge la facture et je ne voudrais pas regretter mon abonnement.

Voici mon numéro client si jamais XXXXXXX

**Numéro d'abonné et pièces jointes édités par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

En bas du mail de confirmation, vous pouvez retrouver le numéro de client qui vous a été attribué. Celui-ci est-il différent de votre ancien abonnement ?

Si oui, il est nécessaire de procéder à la création de votre compte CANAL+. Lors de cette étape vous devrez renseigner votre nouveau numéro de client.

Attention, il faudra utiliser une adresse mail différente de celle utilisée pour votre ancien abonnement.

Tenez-moi informée.

Abonne-846963ZE

J'ai pris l'offre rat-26 ans, j'ai bien reçu le mail de confirmation d'abonnement et je n'ai toujours pas accès. J'avais un ancien compte canal plus et j'ai utilisé le même mail pour l'offre. Dès que je souhaite créer un nouveau compte canal plus, on me renvoie à mon ancien compte et impossible d'en créer un autre. Je ne peux pas me servir de mon abonnement, c'est inadmissible !!! (surtout que la majorité des personnes ici ont eu le même soucis et rien n'a été réglé) De plus, je n'ai pas envie d'être appeler par un conseiller juste pour ce problème. C'est vraiment la pire plateforme d'abonnement.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Suite à votre souscription, vous avez normalement reçu un mail de confirmation avec le numéro de client qui vous a été attribué (en bas du mail).

Par la suite, il est nécessaire de procéder à la création de votre compte CANAL+. Lors de cette étape, avez-vous bien renseigné le numéro de client qui vous a été attribué ?

Attention, si vous déteniez un compte CANAL+ par le passé, il faudra certainement utiliser une adresse mail différente.

Tenez-moi informée.

Abonne-I654973W

Bonjour, j’ai souscris à l’offre bein Connect -26 ans depuis 2 jours, j’ai été débité mais j’ai aucun accès nulle part, sur mon espace client j’ai rien..
pourquoi?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-KF246080,

Votre compte apparaît-il bien comme étant actif sur votre ESPACE CLIENT, rubrique ABONNEMENT

Abonne-KF246080

Bonjour, j'ai souscrit a partir d'un decodeur TV, j'ai bien recu le mail de confirmation, pourtant je ne peux utiliser Canal uniquement a partir de mon décodeur.
Cela n'a marché pas sur mon appli téléphone et sur mon ordinateur. J'avais déja souscris a un compte il y a 5 ans qui était inactif, c'est sur ce même compte que j'ai souscris sur le décodeur, mais ca ne veut pas s'activer sur celui-ci.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Un accès à votre dossier personnel serait nécessaire afin de vous venir en aide.

Je vous invite à contacter nos Conseillers Clientèle qui y auront accès en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-GT134888

Bonjour,

J'ai été prendre le 4 octobre 2023 l'abonnement de Bein sport connect à 15€ sans engagement. N'ayant pas de compte Canal +, je me suis créé un compte avec mon adresse mail au préalable (que j'ai également utilisé pour Bein sport connect).

Voici mon problème :
Lorsque que j'ai rempli mes coordonnées et que je suis passé au paiement, le prélèvement s'est bien affiché, or lorsque je vais sur MyCanal je n'ai aucun abonnement attribué à mon compte.
Ayant cru avoir à faire à un beug, j'ai réitéré l'opération et j'ai été de nouveau prélevé, mais toujours rien (aucun accès à l'abonnement, comme si rien ne s'était passé).

J'ai prit peur et j'ai donc été voir sur l'assistance de Canal + si il y a une solution pour résilier les abonnements. Malheureusement je n'ai rien trouvé et cela m'inquiète beaucoup car je n'ai pas envie de payer chaque mois ces abonnements (en partant du principe qu'ils ont bien été pris en compte).

À part cela j'ai découvert d'autre personnes dans mon cas, et il s'avère qu'avoir attribué la même adresse mail sur Bein sport connect et le compte Canal + aurait entraîné une erreur... De plus j'aurai normalement dû recevoir un mail de confirmation pour l'abonnement, mais ce n'est pas le cas (j'imagine donc que mon problème vient de ces 2 facteurs).

Je souhaitais donc vous joindre en espérant trouver une solution auprès de vous.

Je vous remercie de votre compréhension et du temps accordé à la lecture du message,

Bonne journée

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-693N788,

Votre compte est-il bien créé avec le numéro d'abonné présent dans le mail de bienvenue ?

N'hésitez pas à consulter cette FAQ qui pourrait également vous aider.

Si l'anomalie persiste malgré tout, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-693N788

Bonjour je suis extrêmement énerver après canal j'ai prit un abonnement canal mercredi biensur ont ma prélever j'ai reçu les mail comme quoi je suis bien abonné j'ai reçu un code de sécurité que je ne c'est pas où le mettre j'ai fait 150 fois réactiver mais droit et je n'est toujours pas mais chaine je fait comment car sa commence sérieusement à m'énerver merci