Décodeur et mini décodeur Canal+: Box 4G+ ?

kikou64

Bonjour,
Nous avons actuellement un décodeur Canal+ en réception satellite, ainsi qu'un mini décodeur relié en CPL au boîtier principal. Le tout fonctionne correctement, malgré des pertes de couplage entre les deux boîtiers lorsque notre box ADSL a un débit insuffisant voire lorsque nous n'avons plus du tout de connexion internet. Ceci est assez fréquent car nous habitons à la campagne avec une connexion internet de mauvaise qualité.
Le mini décodeur est connecté à la box et au décodeur en CPL pour l'instant car ils sont situés dans des pièces trop éloignées pour pouvoir être connectés en wifi.

Le débit 4G étant nettement plus stable et rapide chez nous, nous envisageons de passer à une box 4G+ avec laquelle 250Go de données par mois sont inclues, puis limitation de débit au-delà de cette limite.
Si nous conservons notre configuration actuelle avec mini décodeur raccordé en CPL/wifi à la box et décodeur principal en réception satellite, pourriez-vous m'indiquer si le mini décodeur consomme des données 4G ou si c'est le satellite qui est utilisé via le décodeur principal ?
J'aimerais savoir si les 250Go de données inclues dans le forfait 4G+ sont donc suffisantes pour une utilisation internet classique + télé sur le mini décodeur.

Merci d'avance pour votre aide

Réponses de la communauté

kikou64

bonjour,
merci pour votre réponse !

christophedu13250

Bonjour,
Pour les programmes en Live, le mini décodeur ne consommera pas de données 4G.
Il en consommera quand même un petit peu pour l'affichage des vignettes et pour les mises à jour quotidienne, mais c'est très léger.
Par contre si vous utilisez le service à la demande, là oui, ce sera entièrement sur données 4G.