assistance resiliation et mediation

Carole et Neil

Résiliation : En septembre 2019, nous entamons des démarches pour résilier notre abonnement. Nous étions engagés jusqu'au 31/01/2021, nous avons donc du attendre 1 ans et demi. Le 01/02/2021, voyant les services toujours activés, nous appelons, et apprenons que nous sommes reconduits pour 1 an... nous disposons d'un courrier indiquant la résiliation au 31/01/2021. L'assistance ne veut rien entendre... En urgence, nous avons donc envoyé un RAR + stoppé l'autorisation de prélèvement. et demandé une médiation qui n'a jamais eu lieu. Comment etre aidé dans cette situation stressante? nous soouhaitons saisir un médiateur mais canal ne le fait pas....

Réponses de la communauté

christophedu13250

Je vous ai donné la marche à suivre pour contacter le service de réclamation.
Si vous ne pouvez pas le faire depuis votre espace client, tenter votre chance par téléphone ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Carole et Neil

Bonjour,
On a résilié en sept 2019 pour janvier 2021, avec réponse de canal indiquant que c'est effectif et ok à cette date.
Février appel de notre part + réclamation
aujourd'hui on demande une médiation, car si il n'est pas conseillé de rompre unilatéralement, on ne peut nous imposer aussi de rester alors que tout était ok et validé pour rupture au 31/01.

christophedu13250

Bonjour,
Il faut envoyer votre lettre de résiliation au plus tard 1 mois avant votre échéance, après c'est trop tard.
Il ne faut jamais arrêter les prélèvements, car pour la justice c'est une rupture unilatérale de contrat de votre part.
Pour avoir accès à la médiation il faut d'abord passer par le service de réclamation, et pour accéder à ce service il faut passer par votre espace client, rubrique contact, puis abonnement, puis réclamation.
Ensuite il faut cliquer sur Remplir le formulaire.
Vous pouvez aussi cliquer sur en savoir plus sur mon recours, cela vous donnera l'accès pour contacter le responsable dialogue client (médiateur).
Mais pour avoir accès au service client et utiliser votre droit de recours il faudra d'abord payer.