Canal+ va-t-il continuer à diffuser les chaînes RMC SPORT 1 & 2 sur My Canal ?

Alain.

Bonjour,
Canal annonce la fin de diffusion de la chaînes RMC SPORT 1 par satellite
Canal va t'elle continué à diffusé ces chaînes via myCanal ou bien RMC SPORT quitte définitivement Canal+ ?

Réponses de la communauté

James69

@ VARUM31 :

Vous devez surement etre sans engagement, car tout ceux qui ont un engagement de deux ans , ne paye pas cette somme , car ils negocient leur tarif ....

Prosat

Il faut bien casquer pour enrichir vos idoles pour qu'ils puissent manger leur entrecôte dorée, et faire vroom vroom dans leur bolide ;)

VARUM31

Bonjour
C est pas logique il faut toujours payer j ai un abonnement de 108 maintenant mais j' ai plus RMC sport et pour m abonné à RMC sport il me demande 19.90 de plus alors entre Bein RMC sport canal et Amazon il me faut pratiquement 150 euros par mois c est honteux

jeremy35_

Malheureusement ce n’est qu’un match. Étant supporter rennais, il n’y aura aucun match en clair sur Canal même s’il peut il y avoir des matches en clair sur RMC Story comme le dernier face à Tottenham mais cela ne concerne pas tous les matches

James69

@ lbigot35

l'Europa Conference League est diffusée en France sur Canal+, M6 ( W9), et RMC Sport qui en sont les détenteurs des droits de diffusion .

Canal+ et W9 diffusent au choix la meilleure affiche de Ligue Europa ou de Ligue Europa Conférence. Toutes les autres rencontres de ces deux coupes d'Europe sont retransmises sur les chaînes RMC Sport....

Plus d'info , ci dessous

Cdt

https://blog.ariase.com/box/dossiers/comment-regarder-lig...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Ibigot,

Je fais remonter vois messages à nos équipes en effet.

jeremy35_

Bonjour @Olivier - Canal,
J'espère que vous pourrez faire remonter notre fort mécontentement sur cette suppression de service. Comment regarder l'Europa League et Europa Conference League en satellite désormais via Canal ? Aucune alternative.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

J'ai la confirmation de nos équipes en régie que la chaîne cessera d'être diffusée dans nos offres à 23h59 ce soir.

spokom

J’ai le G9 avec l’intégrale de canal !!

pierrickand

@spokom

Vous parlez du nom du programme ?

Ils ont peut être un bug avec les données programmes.

spokom

Voilà !! C’est apparu ce soir !!

pierrickand

@spokom

A quel endroit voyez-vous ça?

Vous avez une capture d'écran ou une photo?

spokom

Pourquoi les chaînes RMC sports sont affichées nouvelles chaînes depuis aujourd’hui ??

pierrickand

@ken83

Vous utilisez quel matériel sur TV?

A noter que RMC Sport quitte les offres Canal+ demain.

ken83

Bonjour,
Je comprend pas une chose,
Je ne reçoit plus RMC sport sur mon application m’y canal sur télé mais sur mon mac oui.
Sur la télé je reçois que RMC découverte.
C’est normal ? J’ai quelle que chose à faire ?
Merci

usit6

Merci canal.
Pour ceux qui ne reçoivent que par satellite encore du sport en moins, pas d'europa league et europa league conférence qui se rajoute à 80 % de la Ligue 1, au giro cette année (uniquement eurosport player), la lnvb (presque uniquement sur l'équipe tv en streaming), le Tqo du hockey uniquement sur sport en france. Bref de moins en moins de contenu sportif sur le satellite au détriment du OTT,sauf que beaucoup de français n'ont pas encore le débit suffisant pour utiliser ce mode de fonctionnement. Chercher l'erreur. Un abonné de longue date désabusé.

GROUPIE123

Apparemment, RMC SPORT ne sera plus diffusée sur CANAL abonnement SATELLITE, à partir du 17/09/2021.

Florian-37

Bonjour,
RMC Sport vient de récupérer les matches restant de la ligue Europa jusqu'en 2024.
On y apprends également que Canal et Altice discutent toujours pour le partage des meilleurs affiches de Ligue des champions.

Source :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-rmc-sp...

Gilles2Tlse

Pour Scouty
déjà dit à de multiples reprises, ce n'est pas Canal qui décide cela mais RMC-Sports (SFR), et il est hors de question pour eux d'intéger leurs chaînes à un autre bouquet...
Via Canal cette option n'est accessible que pour les abonnés via satellite, SFR se réservant toute distribution via internet / OTT. Une seule dérogation : MyCanal pour les abonnés "satellite".
Si vous voulez regarder via internet il faut s'abonner directement auprès de RMC-Sport et utiliser leur application, ou avoir SFR comme FAI.

Entre-nous, RMC-Sport est en perte de vitesse totale, ils n'ont plus de quoi remplir leur grille avec le peu de droits TV qu'il leur reste. C'est pour cela qu'il ferment leurs canaux, de 5 chaînes il y a un an il n'en reste que 2. Ce n'est pas le moment de s'engager , il faut attendre septembre pour voir ce qu'ils proposent.

Florian-37

Après pour Canal, prêter les droits de la Premier League (et pourquoi pas la Ligue des Champions) permet de réduire un peu la facture, ça reste bienvenue pour eux.

Mais il est pas impossible que Canal revoit à la baisse la redevance versée à RMC Sport, qui n'a plus la même valeur qu'en 2018.

A noter aussi que les droits des Tournois ATP 250 de Marseille, Lyon, Montpellier et Metz devraient se terminer dans le courant de l'année.

Puis d'un autre coté, je ne vois pas Altice Studio continuer bien longtemps non plus...

Gilles2Tlse

D'accord avec Florian, mais combien peuvent-ils espérer d'abonnés avec ça ?
Le MMA et équivalent est en opposition directe avec DAZN...
Le championnat anglais de Rugby et l'Euroligue, pour 20€/mois, ils vont avoir du mal à obtenir les droits TV, encore une fois vraisemblablement face à DAZN (+BeInSport ?).
Honnêtement aujourd'hui ils ne survivent que par la Ligue des Champions et le support de CANAL (qui va reprendre les droits de LdC) grace au "prêt" des droits de la Premier League.

Florian-37

Dans une interview à L'Equipe, le patron de RMC Sport indique qu'il y a encore de quoi faire niveau droits sportifs.
Récemment l'UFC a été prolongé et ils ont acquis le Bellator.

On verra s'ils réussiront à conserver l'Euroligue de basket et le rugby anglais dont les droits se terminent cet été.

Gilles2Tlse

... et je ne serais pas surpris de voir l'annonce de l'arrêt définitif de RMC-Sport cet été. Ils n'ont plus rien à mettre dans la grille.

Grogu83

la suppression des canaux satellite rmc sport 1 et 2 sera annoncée après la finale de la ligue des champions ;)