Plan de Service du 20 avril 2021

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un nouveau plan de service aura lieu dans la nuit du 19 au 20 avril.

RMC SPORT 1 UHD

Nous vous informons de l'arrêt de la diffusion de la chaîne RMC SPORT 1 UHD dans les offres par satellite de CANAL+. Vous pourrez cependant continuer de profiter de tous vos programmes sur les chaines RMC SPORT 1 et RMC SPORT 2.

Chaîne Evénement

Lancement de la chaîne « Evénement » sur l’ADSL et Orange Satellite (chaîne 240).

DISNEY+

  • Box Orange UHD (Stellar) : arrêt de la boucle vidéo DISNEY+ sur les box Orange UHD suite à l'arrivée de l’application DISNEY+.
  • Box Orange Legacy (box blanches) : retrait de la chaine DISNEY+ en N° 16.
  • Box Orange Play/MIB4 (BOX TV4) : la chaine DISNEY + affichera désormais :

A LA DEMANDE

Votre service A LA DEMANDE change de nom.

CANAL+ A LA DEMANDE devient donc TOUS VOS PROGRAMMES. Vous continuerez d'accéder à tous vos programmes à la demande, leur accès sera simplement plus intuitif.

Ce changement sera progressif et sera mis en place dès le 20 avril sur le décodeur CANAL+. Suivront ensuite les décodeurs +Le CUBE (version R7) et les décodeurs FAI.

Nous vous invitons à mettre votre décodeur en veille cette nuit (avec votre télécommande).

Mon décodeur n'a pas pris en compte le Plan de Service, comment le mettre à jour ?

  • Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.
  • Décodeur +LE CUBE : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.
  • Orange SAT : appuyez successivement sur les touches bleue, jaune, bleue de votre télécommande. Sélectionnez Réinitialiser dans le menu de maintenance.

Réponses de la communauté

Grogu83

arrêtez de vous plaindre sinon CANAL va encore baisser la qualité ou mieux supprimer la diffusion de la chaîne sur le satellite ;)

Tony49877434

chez moi la chaîne rmc sport 1 UHD fonctionnait très bien.
Je ne trouve pas ça normal que canal avait supprimé le UHD a cause des clients qui rencontraient des problèmes.
Il auront dû simplement ouvrir un nouveau canal pour la chaîne rmc sport 1 en HD.
Avoir une tv samsung Qled 8k en 65 pouces et pour avoir un programme en HD.
C’est vraiment deguelasse pour les clients qui n’ont eu aucun problème.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean François,

En l'état votre question n'est pas en rapport avec le Plan de Service du 20/04. Vous êtes donc hors sujet.

La décision de la qualité de diffusion sur Multisports est entre les mains de nos équipes éditoriales sport. A date, il n'est pas encore prévu de la modifier.

Si vous souhaitez continuer d'en discuter, je vous invite à ouvrir un autre fil de discussion.

Jean François33621646

Bonjour toujours pas de réponse sur le sujet merci de me répondre

Bonjour Olivier,je ne comprends toujours pas de haute définition pour foot + et toujours aucune explication pour multisport qui est haute définition version satellite pour la ligue 1 et le rugby est toujours en image standard même après plusieurs appel au service client de canal plus et toujours aucune explication clair et précise .
Merci cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

@yoda et @Stefen Je vous ai juste demandé gentiment de ne pas faire du hors sujet sur la nouvelle mise à jour pour nous permettre de détecter facilement les éventuelles anomalies.

Il faut arrêter la mauvaise foi ;) Personne ne vous empêchera de vous exprimer et la preuve est vos différents messages sur les différents sujets.

Je vous souhaite une bonne soirée.

dodo62-13

bonjour pourquoi il y a pas le panorama des chaines n'ai pas a jour?

yoda64

@stefen83
chuttt on va etre modéré @said surveille,il est pire que google et les caméra de paris d'ailleurs.

liliisere38

Vive la SD alors!!

Grogu83

chut faut pas parler de salto sinon tu es modéré ;)

fab 31

a quand salto sur canal

pierrickand

Pour la 8k, la chaîne NHK au Japon qui pousse au développement de cette technologie, a dit qu'ils allaient jusque la diffusion des JO pour cette expérimentation, mais qu'ils allaient ensuite faire le bilan sur son intérêt vis à vis des investissements qu'ils souhaitent optimiser.
https://www.telesatellite.com/actu/57521-la-nhk-fera-le-p...

Ce genre d'annonce prépare plutôt la fin d'un projet généralement.

Grogu83

vous n'avez qu'à aller vivre au japon si c'est mieux là bas et qu'ils ont tous la 8k sur toutes les chaines live de canalsat car on va bientôt repasser en sd en france ;)

liliisere38

Bonjour
Je m attendais a des surprises.... mais la sppression d une chaîne uhd 4k(RMC SPORT) alors là pas du tout! Quand est ce que vous allez nous proposer enfin de nouvelles chaines et des diffusions 4k? Quand on pense qu au Japon ils en sont à la 8k! Canal est vraiment a la traîne.....

MICHEL46149321

Bonjour Saïd,
Tout fonctionne bien...je crois que la patience n'est pas ma vertu principale.
Merci pour l'information.
Cordialement

tibud

@forcebio
Désolé je pensais donner un autre retour à la question de Saïd sur le sujet.
de plus je n'avais pas vu le problème sur le forum dédié (ils sont nombreux)

@tibud
Ce qui est en lien avec le beta-test est à poster sur le forum beta-test (où il est indiqué que le PDS beta est en cours de finalisation).
Patience donc...

tibud

Problème également sur la chaine RMC sport 1 , depuis le plan de service pas d'accès après recherche de chaines et réinstallation partielle sur décodeur sagemcom betatest .
message : chaine non détectée( hors elle est marquée OK lors de la recherche des chaines) et erreur technique: EEPSCND -Notdetectederror

fcmetz76

Fantastique !
On va avoir un décodeur 4k UHD sans aucune chaine 4k UHD !

Pour la fin de l'année vous nous ressortez le fabuleux "Pilotime de 2003" ? :)

pierrickand

@ThierryM80

y'a même pas les chaines RMC sports, pas de Disney+

Il n'y a pas RMC Sport car Altice refuse toujours que leurs chaînes soient accessibles chez ses concurrents FAI. Il se garde l'exclusivité de la réception internet via son application et ses décodeurs SFR. Canal+ n'y pourra rien.

Et pour Disney+, ça ne dépend plus de Canal+ depuis qu'ils ont passé un accord avec Free pour proposer Disney+ sur leurs box. Canal+ est distributeur de Disney+ auprès des FAI, mais pas développeur de l'application Disney+ ni de son portage sur les décodeurs.
Pour l'instant l'application est disponible sur la Pop et la Mini 4k car elles sont sous Android TV. Mais pour les autres, Free doit travailler avec Disney et peut être des prestataires (comme ils l'ont fait avec Wyplay pour le portage des applications Netflix et Amazon sur la Révolution).

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Michel,

Utilisez-vous un décodeur en bêtatest ?

Si ce n'est pas le cas, faites une réinstallation partielle et dites-moi si l'anomalie persiste ?

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle

ThierryM80

Quid des abonnés Canal sur Freebox TV (espace Canal), Canal est vraiment à la traine, y'a même pas les chaines RMC sports, pas de Disney+ et bien des chaines en qualité "pourri" même pas de HD.

Grogu83

@MICHEL46149321 pour les programmes de rmc sport faut voir avec altice car canal ne maîtrise rien ;)

MICHEL46149321

Bonjour,
Sur Rmc1, j'ai une magnifique Dauphine Renault à l'écran...cela me rappelle ma jeunesse.
Plaisanterie mise à part, je préférerais le match de foot prévu.
Suis je le seul....sur MyCanal, c'est pareil..

Jean François33621646

Bonjour Olivier,je ne comprends toujours pas de haute définition pour foot + et toujours aucune explication pour multisport qui est haute définition version satellite pour la ligue 1 et le rugby est toujours en image standard même après plusieurs appel au service client de canal plus et toujours aucune explication clair et précise .
Merci cordialement

Vinceboy83

Bonjour à tous moi ça n’a pas fonctionné je n’ai toujours pas récupéré RMC sport 1 par satellite même après une réinstallation partielle. Quelqu’un peut il m’aider svp ? Merci par avance.

Grogu83

@rycilone ça fait 4 ans que canal nous promet de l'uhd avec leur nouveau décodeur et nous a vendu du rêve avec les déclinaisons uhd de canal+sport et aussi canal+cinéma et séries puis eurosport, bein, rmc et tf1 qui sont toutes passées sur le canal événement (18 à l'époque) et depuis plus rien à part des chaines qui sont supprimées les unes après les autres et l'abonnement qui augmente c'est vraiment prendre les abonnés pour des imbéciles !

rycilone

Hello,

Ce qui serait bien c'est que toute les chaines canal+ passent en tout UHD.
On est en 2021 cela serait temps d'y penser.

A+

Il aurait été bien de préciser qu'aucune maj de la numérotation des chaînes n'est nécessaire sur les cubes. La suppression de RMC en UHD ne concerne pas ce décodeur et le reste des nouveautés ne nécessite aucune MAJ.