Vous êtes équipé d'un décodeur SFR ? Comment réactiver vos droits

Equipe CANAL
Equipe

Suite à un reset factory de votre box SFR (Décodeur Plus de SFR, SFR Box 8, Décodeur Classique de SFR, etc.) il se peut que vous rencontriez des difficultés pour accéder à vos programmes.

Pour retrouver l'accès à ces derniers, nous vous invitons alors à réactiver vos droits en suivant les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique MATERIEL.
  • Cliquez ensuite sur "Réactiver mes droits"
  • Sélectionnez "Une absence prolongée" dans les raisons de votre demande de réactivation.

  • Validez l'opération via le bouton "Réactiver mes droits" en bas de page.

Image de la page de réactivation des droits sur l'ESPACE CLIENT

  • Validez.

Image de l'ESPACE CLIENT suite à la réactivation de droits. Si vous utilisez un décodeur TV, allumez votre décodeur et positionnez-vous sur la chaîne CNEWS puis cliquez sur le bouton "Valider"

  • Patientez sur la chaîne CNEWS. Vos droits seront activés dans un délai de 10 à 40 minutes.
Thème
Box SFR

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Passez-vous bien par l'application CANAL+ de votre décodeur SFR ? (Accueil / Applis / CANAL+)

Tenez-moi informée.

Alexismeee

Bonjour,

Je reçois bien les chaînes Canal de mon offre sur mon décodeur SFR mais pas Bein Sport qui fait partie de mon offre Canal Sport.

Malgré plusieurs réactivation de mes droits, impossible d'obtenir Bein !! Seules les chaînes Canal fonctionnent.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Maryvonne,

N'hésitez pas également à tenter de relancer une réactivation de vos droits via votre ESPACE CLIENT, rubrique MATERIEL : https://client.canalplus.com/materiel/

JM0805

Bonsoir,
Hélas MARYVONNE on ne peut rien faire de plus sur ce forum d'entraide ou personne , même les membres de l'équipe canal comme Said qui y participe en semaine, n'ont accès à nos dossiers personnels.
Il vous faut donc demander à être rappelé via Espace Client/Contacts

MARYVONNE45257128

J’ai appelé plusieurs fois ,un répondeur m,a précise que mes droits de réactivation étaient enregistrés, c’est bien regrettable .cela fait 4h !,,,
Serait il possible de me recontacter au *****ce n’est pas facile d’avoir un conseiller, je suis âgée et je suis déçue salutations
Mme *****

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Guy,

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

guy3513575

Toujours pas les droits réactivés
je ne peux plus avoir le service depuis, plusieurs heures un message indique d'attendre de 10 à 40 mn ?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour alize74,

Si la réactivation de vos droits ne fonctionne pas, je vous invite à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelée par l'un d'eux. Pour cela, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne journée.

alize74

La réactivation de mes droits ne fonctionnent pas avec mon décodeur SFR.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Robin : bonjour, avez-vous contacté un conseiller pour un diagnostic ?

N'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne à ce sujet, un conseiller vous recontactera dans les plus brefs délais.

ROBIN32030421

Inutile j'ai fais toutes les manipulations possible et toujours rien. J'en ai ras le bol

GillesGarnier

Manipulations faites à plusieurs reprises... plusieurs heures d'attente de vant CNEWS et toujours rien!!!!

Abonne-IF466670

Ca fais 2 jours que j'attends qu'on me réactive mes droits, c'est normal

Abonne-268I435M

Cela fait 2h que je patiente sur cnews pour récupérer canal plus et toujours rien.

JM0805

Bonjour,
@Jacques, pour qu'elle raison ?
A ma connaissance cnews est disponible dans l'univers SFR sur tous ses decodeurs ou Boxs.

Jacques7259927

je ne peux pas aller sur cnews

JM0805

Bonjour,
Vous n'accédez pas à votre Espace Client Canal comme moi (ma capture d'écran) ?
Si c'est le cas et qu'avec vos identifiants Canal ( Email+MDP) ou vous avez bien accédé à cette Assistance, changez de navigateur ou essayez de passer en navigation privée sur votre navigateur .

JeanMitch

impossible d'accéder à la rubrique : réactiver mes droits

pierrickand

@flmmbaum

Avez-vous déclaré le changement sur l'espace client page matériel ?

flmmbaum

Bonjour,
depuis notre passage par la box fibre sfr nous ne recevons plus les chaînes liées à notre abonnement canalsat , la procédure proposée plus haut n a pas fonctionnée.
Comment faire?
merci

pierrickand

@cinqetcinq1

Si vous n'y arrivez pas depuis l'espace client page matériel, contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client.

cinqetcinq1

Bonjour, malgré plusieurs tentatives, mes droits ne sont pas réactivés. SFR m'a donné un code de réactivation que je n'ai pas eu à utiliser ????

maison

J'attends, suis sur CNEWS... c'est OK çà marche

JM0805

Bonjour,
@francoise90794, avez vous vérifié que sur Espace Client/Matériel le numéro de carte de votre box , ou décodeur, est bien renseigné .?
Sinon le mieux est de contacter le service client via Espace Client/Contacts en vous faisant rappeler.

françoise90794

J'ai fait ces manipulations mais toujours rien.
Merci

JM0805

Bonsoir,
@JEROME, inutile de crier au loup! Nous sommes nombreux, qui comme moi, reçoivent sans problème les chaines Canal sur nos box SFR.
Ca ne veux pas dire, le zéro défaut n'existant pas, qu'il n'y a pas de problèmes dans certains cas.
Si la réactivation de vos droits chez Canal avez vous contacter SFR ?
Je vous conseille, même si un premier contact via le 1023 n'a rien donné, pour cela de le faire via l'application SFR & Moi sur votre smartphone qui permet de se faire rappeler.

JEROME40582898

inutile ça ne sert à rien ne fonctionne pas avec box sfr 8. ce la fait deux jours que je suis votre mode opératoire et rien ne se passe c est un piège ou quoi encaisser l argent de l abonnement vous savez faire mais répondre au téléphone il n y a plus personne

JM0805

Bonjour,
@eric,avez vous suivi les conseils donnés dans le sujet?
Il n'y a pas à ma connaissance de procédure spécifiques pour les box SFR.
Allez sur Espace Client (de Canal) rubrique Matériel vérifier si votre box est bien renseignée , puis si c'est le cas Gérer/Réactiver mes droits.
Si ca ne fonctionne pas, vérifiez sur un mobile (PC/Tablette/Smartphone) que vous recevez bien vos chaines sur myCanal il ne vous reste plus , à mon avis , qu'a contacter SFR (Application SFR & Moi/Aide ou on peut demander à etre rappelé)

eric31556870

Bonjour je voudrais réactiver mes droit canal sur ma box sfr

delphine78300

Bonjour. Je viens de changer de box et suis passée chez SFR. Je ne reçois pas les chaînes beinsport et Eurosport de mon pack sport. Mon nouveau matériel apparaît bien dans mon espace client et j’ai même tenté de réactiver les droits.
Avez-vous une idée ?