UEFA Euro 2020™ : 45 matchs en qualité UHD-4K

Equipe CANAL
Equipe

CANAL+ diffusera tous les matchs de l’UEFA Euro 2020 sur beIN SPORTS 1 en qualité UHD-4K, soit 45 matchs sur 51, sur le Canal évènement 4K en chaine 62 sur les matériels compatibles.

Pour rappel, les matériels compatibles avec les offres 4K UHD de CANAL+ sont :

  • le Décodeur CANAL+ 4K Ultra UHD (réception via satellite ou internet),
  • le décodeur TV UHD de la fibre d’Orange,
  • les décodeurs BBOX 4K de Bouygues Télécom via la fibre de Bouygues Telecom,
  • l’Apple TV 4K,
  • la box NVIDIA Shield,
  • ou encore les TV connectées SAMSUNG ou SONY compatibles par Internet,
  • Amazon Fire TV 4K.

Flux en fonction des plateformes :

4K UHD HDR HLG

SAT & OTT :

- LE DECODEUR CANAL+ 4K UHD

OTT :

- Samsung TV

- SONY TV Android TV

- Amazon Fire TV 4K

- AppleTV 4K (la nouvelle) - disponibilité prévue pendant la compétition.

4K UHD SDR :

IPTV Fibre :

- Orange en IPTV Fibre

- ByTEL en IPTV Fibre

OTT :

- AppleTV 4K 1ère génération

- NVidia Shield

Réponses de la communauté

jcp77

Tiens donc, JO, on se dit chouette, ça change un peu. Et bien non, ça commence par football...

rycilone

C'est bon les enfants Eurosport 4K est arrivé en tout cas sur Apple TV 4K.
1er live demain à 10H30 avec le football.

A+

rycilone

Voici un programme complet pour suivre ces JO, dispositif par chaine (dont Eurosport 4K) calendrier des épreuves en heure française.

https://www.sport-tv.org/2021/07/jo-tokyo-2020-a-la-tv-de...

https://www.sport-tv.org/jo-tokyo-2020-a-la-tv-decouvrez-...

A+

rycilone

Je suis sur apple tv 4K

Michel47363464

Salut à tous
Petite question :
Pour les abonnés de Free My canal panorama comprenant eurosport, auront ils accès à Eurosport 4K?
Merci d’avance

Avit28

Bonjour rycilone, pas de bandeau d’information chez moi sur la chaîne 62 4K j’ai toujours la « fameuse « bande annonce !!!
Réception satellite avec décodeur G9
Cdlt

rycilone

Ca commence à sentir bon sur le canal évènement 4K le bandeau d'information affiche Eurosport 4K.

rom1.64

J’ai la bande annonce mais en 4K sdr c’est normal qu’elle soit pas en hdr/hlg sur Apple TV 4K 2021 ?

yoda64

@bogoss 49
vous avez que ce canal 62 à vous mettre sous la dent ? :)

Abonne-66391QY4

ça fait bien 3 ans qu elle tourne cette bande annonce ?
lol

yoda64

@grogu83
Bjr jusqu'à vendredi 23 :)

Grogu83

Et voilà le retour de la bande annonce qui ne sert à rien en 4k uhd hdr hlg ça faisait longtemps lol

jacques46136602

@ yoda 64

Peu importe si cela concerne les jeux olympiques plutôt que l'Euro ,les problèmes seront les mêmes puisque à ce jour rien n'est résolu sur les deux systèmes qui restent impactés chacun par des problèmes différents.
Nous continuerons à constater que l'équipe Canal est planquée au fond du bois .Et à recevoir de temps en temps des conseils pour réduire la qualité de nos images alors que nous sommes à jour et aptes à recevoir de la 4K HDR .
Tout cela pourquoi? Et bien tout simplement parce que les développeurs de Canal+ sont incapables de programmer correctement leurs deux applications.Celle pour Android tv et l'autre pour Apple tv .
On nous demande d'être patient depuis des mois , 9 mois pour moi avec le problème de Mycanal sur Apple tv et aujourd'hui toujours pas de solution.
J'ai essayé de me retourner vers Android tv puisque ma tv Sony 4K est compatible Android 9 avec le widevine level 1 et là nouvelle déception pas pour le HDR qui passe bien mais pour les saccades sur le canal événement et les erreurs de type UPES 157
Alors pourquoi ouvrir un autre sujet?
Rien n'est résolu ,le titre en s'en fiche ,au contraire il faut garder l'historique de ces problèmes .
Et puis nous sommes tous trop conciliants avec Canal+ , nos préoccupations ne semblent pas beaucoup les perturber.Il suffit de voir l'historique de ce forum depuis plusieurs années et les problèmes qui perdurent.
Canal nous prend pour des bêta testeurs pour ses applications qu'il est incapable de mettre au point alors que d'autres opérateurs de tv en OTT y arrivent sans problème.
Nous devrions plutôt lui montrer que nous sommes las d'être pris pour des imbéciles , des cochons de payeurs et prendre communément la décision de résilier .On peut aujourd'hui trouver aussi bien ailleurs.

yoda64

@jacques
Bjr le sujet sera différent, même si c'est sur le même canal événement, il s'agit pas juste de changer un titre dans un sujet.

jacques46136602

Bonjour,

Fermer le sujet ? Pourquoi avec les jeux olympiques sur Eurosports qui devraient aussi être diffusés en 4k UHD ,je suppose que le canal événement va être mis encore une fois à contribution avec ses problèmes divers et particulièrement de saccades mais là uniquement sur Android tv .

Philippe Swiderski

En tout cas, ça aura bien fait parler

Abonne-66391QY4

je pense "qu on " peut fermer ce sujet , si je peux me permettre . puisque que cette compétition est treminée

Abonne-61264E6C

Je regarde depuis l'apple tv. Je ne pense pas pouvoir bénéficier d'un hdr performant avec mon téléviseur. Je ne l'ai donc pas activé.
Je recherche la qualité 4k sdr du match de ligue 1 diffusé sur canal plus uhd par exemple.

yoda64

@jean francois
sur le sat sur evenement 4k image pas du tout terne le HLG depuis le début est tres bon,sur quel support vous regarder?
ensuite quitte a choisir je prefere un son moins present du moins sur un match de foot,et avoir de belle couleur ( pas fluo lol ).
tenez le coup dernier match :)

Abonne-61264E6C

Bonjour,
Je suis déçu de la qualité d'image concernant la retransmission de bein sur la chaîne évènement 4k.
Les couleurs sont ternes et le son moins présent par rapport à bein 1 en HD. J'espérais retrouver la qualité des matchs de ligue 1 ou premier league sur canal uhd et la chaîne évènement 4k.

Philippe Swiderski

Bonjour
Ça dépend où on regarde sur le site d’assistance
Là il y a la PlayStation à venir…
TV LG aussi
Mais pas la Firestick 4K alors que ça fonctionne
Par contre la freebox pop a sauté

Quels sont les équipements compatibles 4K avec CANAL+ ?

  • Le Décodeur CANAL+ : en téléchargement
  • L'Apple TV 4K
  • Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre
  • La Bbox 4K de Bouygues (LIVE depuis l'univers TV de Bouygues)
  • La Samsung Smart TV (uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016 pour le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez", non disponible actuellement pour la gamme 2017)
  • Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
  • La PlayStation® 5 (à venir)
  • La Nvidia Shield (Android TV)
  • Les téléviseurs LG
wallyu2002

ca y est, c'est officiel, la ps5 n'aura pas canal+ en 4K, au vue de la liste au dessus ? car je ne l'ai jamais eu depuis novembre ... invisible dans la mosaïque.

Ad19376746

Salut Vincent oui c'est bien en 4k hlg convertie en HDR mais suivant le calibrage du flux reçu ou encodé l'image est différente sur les match

Sylvain45246969

Grosse déception sur l’Apple TV 2021 concernant évènement 4k en hdr au lieu du HLG.par contre bonne surprise aujourd’hui j’ai installé myCANAL et le canal événement 4k est bien diffusé et décodé en HLG HDR.par contre est ce vraiment de la 4k ?

jacques46136602

Si je fais abstraction du bug qui concerne Mycanal sur Apple tv et qui est vraiment gênant avec cette obligation de faire une réinitialisation usine pour retrouver un fonctionnement normal pendant une durée aléatoire de mycanal.J'ajouterai que je suis aussi déçu ayant la possibilité de suivre sur ma tv connectée la version Mycanal Android tv par la chaine événement 4K qui diffuse actuellement Bein Sports 4k.Le plus souvent c'est irregardable non pas pour le HDR qui passe bien sur ma TV Sony mais pour les saccades.
Saccades qui n'existent que sur la chaine événement ,sur les autres chaines HD y compris Canal+ UHD je n'ai jamais remarqué de saccades.
Donc une déception supplémentaire ,j'allais oublié le fameux message d'erreur < UPES 157 > est toujours présent malgré ce que peut en dire l'équipe Canal+.
Il y a vraiment beaucoup de question à se poser sur la volonté de Canal d'apporter des actions correctives aussi bien à Mycanal pour Apple tv que Mycanal pour Android.On nous demande d'être patient mais quand il faut attendre des mois pour toujours ne voir rien venir c'est lassant.

yoda64

@philippe swiderski
Bjr sur le sat canal 62, aucun problème de diffusion depuis le début, mise à part samedi dernier, et encore coupure 45mn, sur le sat.

Philippe Swiderski

Au moins il n’y aura pas de problème de diffusion

yoda64

@bogoss 49
bjr il y'a pas de petite final pour la 3ieme place.
sa été supprimer en 80 la 3ieme place,le dernier 3ieme place c'etait a l'euro 80 c'etait italie tchequi.

Abonne-66391QY4

ne pas oublier la petite final pour la 3 eme place

pierrickand

@yoda64

Effectivement, je pensais que c'était la 1ere demi-finale ce soir (je ne regarde pas les matchs).