Disney + sur cube S un programme visualisé sur à la demande ne veut pas se supprimer.

JM0805

Bonjour,
Grace à la vaccination ( " Je reviens te chercher...") nous pouvons enfin recevoir notre petite fille .
Donc Disney+ peut de nouveau servir.
Si en général elle est obligée de passer par l'appli et chromecast, elle a réussi a trouver sur la chaine 8 du cube S un programme.
Sauf que depuis au moins 1 semaine si j'ai bien réussi à le supprimer sur " reprendre la lecture" de myCanal il reste affiché, malgré une réinstallation , sur le cube.
Ce n'est pour moi pas très gênant mais je tenais à signaler ce dysfonctionnement.

Bonsoir JM0805,

Ce sujet complexe est toujours en cours d'investigation malheureusement. Je profite de votre message pour relancer nos équipes sur ce point.

Merci pour votre nouvelle intervention que je fais donc suivre à nouveau.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Problème toujours pas réglé.
Encore une série visualisée sur Disney + par ma petite fille (StarWars Resistance EP3) qui se supprime bien sur myCanal mais pas sur le cube S.
Capture de gauche : Chaine 8 du cube S
Capture de droite : Sur myCanal
Nota: l'épisode devrait disparaitre normalement puisqu'il est marqué "Dispo jusqu'a Mardi à 0H223

JM0805

Bonjour,
@Olivier c'est bien cela.
Les programmes Disney pris sur à la demande sur le cube S, n'apparaissent pas sur mYcanal donc pas moyen de les effacer, même en choisissant "TOUS et MODIFIER".

D'accord, donc si je comprends bien, il a fallut regarder le programme jusqu'au bout pour qu'il disparaisse. Ce fonctionnement-ci est normal, ce qui ne l'est pas, c'est que vous ne puissiez le faire disparaitre en passant par myCANAL.

Je fais suivre ce complément d'informations à nos équipes.

JM0805

Bonjour,
@Olivier, oui ca ne me le fait que sur à la demande via l'icone Disney+.
On ne peut pas le supprimer sur myCanal puisque le programme n'apparait pas.
J'ai tenté de supprimer tous mes "reprendre la lecture" , ca à bien fonctionné sauf pour le disney.
Par contre j'ai relancé le programme, par chance il n'y avais qu'un épisode, et ce matin il était effacé.

Bonjour JM0805,

Etonnant en effet. Ça ne le fait que pour les contenus de DISNEY+ ? Vu que vous l'avez supprimé sur "reprendre la lecture" sur myCANAL, j'avoue ne pas comprendre.

Je fais suivre votre remarque à nos équipes.

JM0805

Bonjour,
Merci @gerarmanvuca, pour ton aide.

"As-tu appelé le service technique de Canal pour qu'il te trouve une solution ?"

Non comme je l'ai écrit :

Ce n'est pour moi pas très gênant mais je tenais à signaler ce dysfonctionnement.

Donc je signale, après aux CM de voir s'ils transmettent ou pas.

gerarmanvuca

Bonjour @JM0805
C'est effectivement étonnant que cela apparaisse encore dans ton cube S.
As-tu appelé le service technique de Canal pour qu'il te trouve une solution ?
Cordialement.

JM0805

Bonsoir,
@gerarmanvuca,
Non ca ne change rien puisque comme sur ma capture de ce matin sur mon PC le programme Disney n'est pas affiché.
Donc je pense qu'il y'a un problème pour effacer les quelques programmes proposés à la demande sur le cube S.
A noter que sur smartphone, comme sur PC, contrairement au cube, aucun programme Disney n'est proposé sur myCanal puisque via la vignette Disney on abouti à un écran s'abonner.

gerarmanvuca

Bonsoir @JM0805
Pour supprimer un programme dont la lecture a commencé, il faut aller sur l'application myCanal smartphone ou tablette en ayant quitté Canal a la demande ou avec le Décodeur en veille.
Puis, sur cette rubrique correspondante, cliquer sur TOUS (à droite). Il apparaitra au même endroit MODIFIER. Tu cliques sur ce mot et à ce moment là, un carré surgira pour tous les fichiers possibles concernés.
Tu valides le fichier à supprimer en cliquant sur le carré dédié.
Cest fini.
Quand tu retourneras sur canal à la demande du décodeur, il ne sera plus présent.
Bonne soirée.
Cordialement.