Mail frauduleux Disney +

SophieIDF

Bonjour

Je viens de recevoir un mail frauduleux pour mon abonnement Disney +.

Ce matin peux vigilante, voyant qu'il faut mettre à jour mes données sinon mon compte sera suspendu j'ai cliqué sur le lien.

Cependant je me suis arrêtée immédiatement quand il m'a été demandé mes coordonnées de carte bancaire. Et étant abonné via canal je n'ai pas à leur donner.

J'ai donc regardé de plus près l'adresse internet et l'adresse mail qui ne sont pas conforme à Disney.

Pourriez vous saisir les autorités compétentes pour que ce mail soit rapidement stoppé ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@TAMARA1959

C'est que votre adresse email est dans les listes de spams.
De pas y répondre, et déclarer l'email comme spam.

TAMARA1959

Bonjour je reçois aussi la même chose

nparisot

Bonjour .
Je reçois également des mails très insistants voire menaçant "on va vous couper l'accès et vous serez facturé...bla bla bla...". Le dernier en date est avec l'adresse suivante:*****, et à force il finissent par vous faire douter! C'est vraiment plus vrai que vrai dans la forme et pour une fois sans faute d'orthographe flagrante. Surtout ne pas répondre et ne pas renseigner de coordonnées bancaires!!!

pierrickand

Bonjour

Il y a des campagnes actuellement de spams autour de Disney+ et myCanal, et peut être même d'autres services, depuis plusieurs semaines. Il y a plusieurs signalements sur ce forum.

Les adresses emails expédition sont sans arrêt différentes.

Par contre ils ne peuvent pas faire grand chose de plus.
Et ici, vous prévenez un forum d'abonnés Canal+, pour un email concernant Disney+ directement (ce n'est pas la même entreprise, même si Canal+ vend Disney+ dans certaines de ses formules).

Vous pouvez directement signaler des spams à https://www.signal-spam.fr/.

Sinon le réflexe est le bon, ne jamais communiquer d'informations personnelles depuis un email. Aucun site internet sérieux ne le demandera.