Amazon et la ligue 1

Seb_de_Bayonne

Amazon va diffuser huit matchs de Ligue 1, dont l'affiche du dimanche soir qui oppose les plus grands clubs....
Amazon diffusera aussi huit matchs de Ligue 2 et beIN Sports les deux autres restants...

Pas de chaine prévue à cet effet? Il faudra alors avoir prime video?..... c'est un peu limite....

Mécontent du choix de la LFP, Canal+ annonce se retirer de la Ligue 1 : « Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1.

Aie aie aie affaire à suivre......

Réponses de la communauté

James69

@ rycilone :

Il y a bien des discutions en cours , mais Maxime Saada se veut prudent dans son discours :

"Les discussions n’en sont qu’à leurs débuts et elles pourraient ne rien donner.

Dans tous les cas, si un accord était trouvé, il ne serait probablement pas appliqué avant de longs mois...."

Donc pour le moment rien de concret entre canal+ et Amazon .

https://www.leparisien.fr/guide-shopping/en-ce-moment/ama...

Autre article :

" Dans le même temps, Maxime Saada, président du directoire de myCanal a fait savoir qu’il cherchait à signer avec trois autres plateformes, à savoir Apple TV+, Amazon Prime Video et HBO Max/Discovery+ qui devrait être lancée en France en 2024.

Pour rappel, Canal+ est aujourd’hui un agrégateur majeur de plateformes de streaming grâce à des accords signés avec Netflix, Disney+ et Starzplay. Et ce n’est pas tout puisque le service de SVoD Paramount+ sera intégré aux offres Canal+ d’ici la fin de l’année."

https://www.universfreebox.com/article/533255/contenus-ca...

Twitter de Maxime Saada lors de la conference de rentrée :

https://twitter.com/canalplusgroupe/status/15700919568431...

Cdt

rycilone

Hello,

Pour info, pour la conférence de rentrée Maxime Saada, à confirmé des négociations en cours pour distribuer Amazon Prime, Apple TV+ et le futur service SVOD Discovery/warner (anciennement HBO Max).
https://www.echosdunet.net/breve/canal-signe-avec-sony-et...

A+

James69

Pour info :

Amazon Prime Video n'est pas près d'être distribué par Canal+, selon son patron Maxime Saada (lire en dessous )

A l'occasion d'une audition à l'Assemblée nationale, le patron de Canal+ Maxime Saada a révélé qu'Amazon ne souhaitait pas voir Prime Video distribué par la chaîne cryptée.

Une annonce qui relance les tensions autour des droits du foot français.......

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/amazon-prime-vid...

tony 68

bleuazur1987
Je n'ai pas plus d'infos récentes sur ce sujet mais lors d'une conférence de presse de Saada récemment lorsqu'il informait des accords avec Sony etc qu'il y avait des nego avec Amazon pour également distribuer Prime video et quelqu'un avait mentionné le fait que une codiffusion de la Ligue 1 et Amazon serait intéressé de codiffuser la Champions League mais tout ceci est à l'horizon 2024

bleuazur1987

tony68 : Si vous avez plus d'éléments, merci de nous les partager afin qu'on puisse vérifier tout ça. Si c'est juste une "rumeur" de comptoir, elle n'est pas d'une grande utilité et je ne vois pas pourquoi les gens en parlerait tant que rien de concret n'en ressort !

tony 68

Pourquoi ne parle t on plus de ce sujet alors que Canal Plus négocié avec Amazon?

jcp77

Tous les ans après le 15 août, toujours les mêmes divagations...

@jerome
inutile d'attendre car cela n'arrivera pas. C'est comme si vous demandiez à Netflix de diffuser Disney+ ou Auchan de vendre des produits Marque Carrefour....

jerome7951108

Allez canal on attend avec impatience Amazon pour regarder la ligue1 2 ans déjà

pierrickand

@totoche 89

Il n'a pas parlé de diffusion satellite spécifiquement au sujet d'Amazon.

Il a dit en commission face aux politiques, qu'Amazon ne souhaite pas être distribué par Canal+ (indépendamment du mode de diffusion), et qu'ils n'ont plus aucune discussion avec eux depuis qu'ils ont les droits de L1. Donc si leurs dernières discussions dataient d'une époque où il n'était question que d'Amazon Prime Vidéo en temps que service SVOD, ils n'ont pas dû aborder l'éventualité d'une diffusion par satellite des chaînes live du Pass L1 d'Amazon.

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, Saada, lors de son interview à prévenu que Amazon a refusé d’être diffusé par Canal sur satellite :Cdlt

rycilone

Hello,
une info sur les prochains recours en justice.
https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/2021/10/04/programmat...

Un article intéressant sur la procédure des programmations tv entre les différents diffuseur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/droits-tv-le-...

A+

paulette31354318

pourquoipayer canl plus a 108euros pour ne plus rien VOIRs'est pas logique au serrait normal
moins une compatisation

casimir33102827

si canal ne veut plus la L1 il ne ferait pas mieux pour moi je me fous du championnat anglais moi c'est la ligue1

didouvert57

Je réitère ce que j'ai dis ce matin. Moi aussi j'ai regardé le match de l'ASSE.
Image parfaite, aussi bien en fixe qu'en mouvement et fluide.

christophedu13250

Bonjour,
Je confirme.
Sur Amazon image très nette, mais floue dans les mouvements..
C'était clairement mieux les matchs sur le satellite.

Même style de retour que @Rouairoux.

Les gros plans (donc presque fixes) sont de très bonne qualité sur Prime. Par contre les plans larges et donc les mouvements rapides sont "saccadés", je n'irais pas jusqu'à dire flou car l'image reste nette mais le mouvement n'est pas rendu naturel. Problème de débit et/ou de fréquence de balayage ?

Info : Prime Vidéo via OTT direct appli Android de mon TV connecté à la fibre optique.

Une chose moins bien qu'avec le Décodeur Canal : les sauts dans le temps, avant ou arrière, lors de la lecture en Replay, le système Start-Over de Canal est bien plus performant.

Pour ce qui est des retransmissions, c'est finalement comparable à ce que propose Canal (vs TF1 ou M6), tant sur les commentaires que les "à coté".

rouairoux

Hier, sur Prime vidéo, Monaco /ASSE sur les plans larges, l'image clignotait entre le flou et le net, j'ai jeté un coup sur un autre match en soirée, l'OM pour ne citer que lui, même constations.
Bref d'une piètre qualité et ce n'est pas mon débit car les images de près étaient correctes.

didouvert57

Bonjour à tous,
J'ai pris PASSE LIGUE1, j'ai une APPLE TV avec la fibre orange. Et je peux dire que je n'ai aucun soucis de visionnage et la qualité d'image est très très belle.
M'y plus, n'y moins que les chaines canal.

tony 68

Contrairement à une autre fois cette fois ci la qualité de retransmission de Canal plus surtout l'image lors du match Metz PSG était bien supérieure à celle de Prime Video notamment le Multiplex qui était même à la limite du médiocre. Est ce que Canal change son matériel au gré des matches?comportement assez curieux!Par contre la retransmission PSG OL par Prime était super bien et les retransmissions de Canal Plus en LDC sont vraiment au top de la qualité .

bleuazur1987

@ cguerch : ah bon Canal ne diffuse plus la L1 ? Je vois pourtant deux matches par journées comme avant moi...

Beaucoup confondent avec la seconde partie de la saison passée ou l'intégralité de la L1 avait été récupérée par canal suite à la défaillance de Téléfoot... Mais c'était que PROVISOIRE et c'était bien clair !

2755.aca

cguerch tu prends canal+ avec canal+ sport t et prime video . tu as toute la ligue 1 et la champions ligue pour 50 -60 euros.moi je paye 45 euros.

cguerch

Depuis hier, c'est fini pour RMC. Il y a ans j'ai fait installer l'antenne parabolique afin de recevoir la ligue des champions sur RMC ! C'est fou d'assister à ses transformations tout en payant le même prix! A ce jour je paye 109.90€ et je ne peux plus avoir la ligue1. En résumé, avant j'avais la LC sur RMC, la ligue 1 sur C+, maintenant plus de L1 plus de RMC mais mensuellement le même tarif. Cherchez l'erreur !!!!

2755.aca

d accord avec alex21. je pense aux enfants non abonnes passionnes de football, pas d image de ligue 1 et pire rien pour la champions ligue. sur you tube et canal + en clair resume de ligue 1 pour tous.deja pas mal.
moi enfant j ai vecu les epopees europennes des clubs francais sur tf1 ou france2 , tout le monde en parlait a l ecole et au club de foot ou je jouais. je crains que la popularite du football y perde beaucoup

alex21

Les résumés réservés à Amazon, ou quand la Ligue 1 y voit moins clair

Depuis le début de saison, Amazon n'offre pas d'accès gratuit aux résumés du Championnat de France le dimanche soir. Un choix qui fait débat.

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Les-resumes-reserve...

Toujours aucune donnée d'audience, ni aucun nombre d'abonnés chez Amazon. La Ligue 1 a disparu des radars médiatiques.

Fred Oise

OK, je viens de comprendre, merci pour vos réponses.
Les matchs qui sont sur Canal+ Décalé (chaîne 10 chez moi) sont diffusés en 4K sur la chaîne 62. J'avoue que je n'en savais rien.
Hier, sur la 10, c'était une HD vraiment bas de gamme.
Par contre, sur Canal + Sport (chaîne 11), je trouvais que l'image était comparable à celle de Prime Vidéo, ce qui me suffisait.

pierrickand

@totoche 89

Une diffusion sur Canal+ Décalé ne les empêche pas de diffuser en UHD. Ils utilisent la chaîne Événement Sport UHD pour ça.

Les matchs de Ligue 1 du Samedi soir sont bien annoncé en UHD sur cette chaîne.

https://assistance.canalplus.com/questions/2764022-liste-contenus-diffuses-qualite-4k-canal-septembre-2021

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, Canal nous snobs, en diffusant sur canal plus décalé, la ligue 1, les abonnés sont lésés, que canal soit en conflit avec la LFP, c’est leur problème, pas le nôtre, on paie, donc on doit avoir le pourquoi on paye, c’est à dire de l’UHD, quoique soit le canal qui diffuse, canal, nous doit de l’UHD, et non une image médiocre et un son compressé, Prime vidéo est entrain de les surclassé, meilleure exposition et surtout meilleur commentaire, pourtant ASM-OM, était un beau match, mais pour moi canal doit changer de stratégie , revoir les commentateurs et les consultants, on avait pas l’impression d’être au match, pourtant le mode expert via l’Apple TV 4K est très performant, canal se fout de la ligue 1 , d’accord, mais ils doivent nous respecter, nous, nous payons, bonne journée à tous :Cdlt