connexion sur une TV "connectée"

jlgvgnx

Je viens d'acquérir une télé Philipps "connectée" pour ma deuxième résidence. Elle est branchée par ethernet sur ma box, qui je le précise est une box Free. J'arrive effectivement à surfer sur internet et j'ai pu parvenir jusqu'à "me connecter" de mycanal; j'affiche même le menu ("accueil", "en direct", programme TV etc.); et là page "blanche" : toutes les icônes des chaînes restent désespérément vides(photo jointe). Que faire ?
(je précise que j'accède à Canal+ directement sur ma télé à mon domicile principal, par le biais d'un livebox orange; cela a-t-il un rapport ?)
merci à la communauté

pierrickand

D'après votre capture d'écran, vous essayez d'utiliser le site internet via le navigateur internet du TV. Les navigateurs internet des TV ne sont pas supportés par myCanal.

Si votre TV Samsung est sous Android TV, installez l'application myCanal depuis le PlayStore.
Si c'est sous Saphi, vous en pouvez pas utiliser myCanal directement sur ce dernier.

Réponses de la communauté

jlgvgnx

Merci Christophe de poursuivre l'aide au diagnostic !
Je ne suis pas un spécialiste donc ne suis pas sûr de ce qui suit, mais en allant dans paramètres système de Free, j'ai trouvé "internet - débit ATM actuel - 7,62 Mbit/s ; atténuation 43 dB "
ceci étant pour tester, j'ai été sur mon site perso de vidéos, et en ai visualisée une de 42sec. sans coupure, donc est-ce le débit ?

christophedu13250

Non, vu qu'il s'agit d'une connexion à myCanal ça doit fonctionner quelque soit le fournisseur, et que ce soit de l'adsl ou de la 3g/4g.
Vous connaissez le débit de votre ligne internet ?

jlgvgnx

Merci pour cette réponse;
oui ma télé était à jour
oui je me suis déconnecté et reconnecté
hélas rien de nouveau alors que j'accède parfaitement jusqu'à mon compte et ses caractéristiques (numéro client, compte orange etc.)
je me demande vraiment (le service client de canal+ pourrait-il expertiser la chose ?) si cela ne vient pas du fait que mon abonnement est par mon compte Orange, alors que là où je suis, ma télé est banchée sur une box Free ???

christophedu13250

Bonjour,
Vérifiez que votre TV est bien à jour, puis désinstaller et réinstaller myCanal.
Mais parfois il suffit juste de revenir sur la page d'accueil, puis de retourner sur le Live pour tout afficher..