Fire TV 4K problème film 4K à la demande

GIBS82

Bonjour, Canal UHD a été activé sur ma Fire TV 4K, ça c'est pour la bonne nouvelle!
Par contre j'ai voulu tester un film en 4K, que l'on trouve sur canal à la demande et là, c'est le drame!!! Le film démarre bien mais au bout de 30 secondes, l'image ralentit, puis se fige et fait planter MyCanal! Parfois un écran vert et là c'est le Fire Stick qui plante!! Testé plusieurs fois sur des films différents ( Anna, Tenet, Spiderman) et toujours le même résultat. Fire TV à jour, Fibre Free 1 Gbts/s, MyCanal version 4.10.2
Une idée? Faut attendre la mise à jour vers la version 5.0 de myCanal?
Merci beaucoup

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mehdi,

Après échange avec nos équipes, j'ai la confirmation que sur cette Bbox (Miami) l'incident a pu être identifié. Il sera corrigé dans la version 5.32.0 (version en attente de déploiement, nous n'avons pas encore de date).

mehdilemanitou

Box Bouygues Télécom Miami 2020. Je suis passé toujours chez Canal+ abonnement ou replay pour avoir toutes les chaînes. Maintenant, je passe directement sur Bouygues, pas de problème du tout. Par contre, je n'ai pas toutes mes chaînes OCS, les chaînes cinéma et voir sûrement la plus part des canaplus et tout les beinsport

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@mehdi : pouvez-vous indiquer le type de Bbox que vous utilisez ?

mehdilemanitou

Rien à changez toujour des bug sur les uhd 4k toujour impossible avec des ralentit la qualité d'un streming sd

mehdilemanitou

Oui merci alors 91,6mbps

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je comprends et je vais avoir besoin que vous répondiez à mes questions un peu plus bas pour que je puisse me rapprocher de nos équipes techniques.

mehdilemanitou

Olivier, merci de répondre. J'ai fait ce que vous avez dit. J'ai changé de chaîne plusieurs fois d'affilié tout jour le fameux UPES 110. Les films ont légèrement mieux marché, mais le foot est toujours aussi lent et des ralenti dégueulasse. Je ne parle même pas du fait qu'on ne peut plus changer de chaîne avec la flèche du bas. Il faut à chaque fois sortir. Très navrant.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mehdi,

Pouvez-vous m'indiquer quelle box Bouygues vous utilisez exactement ?

Egalement, pouvez-vous me préciser le débit affiché par votre box ? Je vous indique comment faire ci-dessous :

  • Depuis l'accueil de Bouygues, rendez-vous sur la roue crantée en haut à droite.

    • Faites défiler le menu un peu plus bas et rendez-vous dans la rubrique "Diagnostic TV".
    • Rendez-vous sur "Internet".
    • Et enfin Test de débit.

    Merci beaucoup, cela nous permettra d'investiguer.

    mehdilemanitou

    Aidez-moi aussi, j’ai un problème terrible avec ma box Bouygues Télécom. J’ai perdu la bonne qualité des films. Pire, pour le foot, ça ralentit comme dans un streaming. Depuis leur mise à jour… Merci beaucoup, je vais me désabonner. Je garde Netflix, au moins la qualité est au rendez-vous.

    menelas24

    @totoche89 le FAI n'a pas grand chose à voir avec MyCanal, j'ai un accès fibre 300Mb, je pense que ça devrait être suffisant pour du 4K.
    Disney+, Netflix et Prime diffusent du 4K et ça fonctionne très bien. Juste l'application MyCanal qui bug.

    Abonne-5U1135I2

    @menelas , renseigné vous auprès de votre FAI, pour savoir si votre forfait, vous permet l’accès au 4K

    menelas24

    y a t'il quelqu'un du support de MyCanal qui pourrait faire remonter l'info aux dev? Sinon on peut ouvrir une cagnotte pour financer un firestick 4k max pour que vous puissiez corriger les problèmes de 4k ? Allez je plaisante. Merci de vous pencher sur le problème messieurs de MyCanal. PS: accessoirement on paye un abonnement pour le service, non? Donc ce serait normal que tout fonctionne bien du premier coup je pense.

    menelas24

    @totoche89 je n'ai pas de décodeur de tv, je n'utilise que le fire stick pour regarder la TV via MyCanal. Ça ne me manque pas, et en plus ça me fait une économie de 10€/mois

    Abonne-5U1135I2

    @menelas 24 , je crois que la box sosh n’est pas compatible 4K , vérifier si sur votre box, vous recevez des chaînes estampillées 4K, , quand je m’étais renseigné chez Orange, ils m’avaient dit, qu’avec une le forfait sosh, la 4K était pas compatible :Cdlt

    sebnutt

    @Menelas sans vouloir vous casser le moral, ça fonctionne plutôt pas mal avec la version 5.8.1 de myCANAL sur Fire TV Stick 4K non-Max.

    menelas24

    Bonsoir, je suis sur Faire Stick 4k Max et pas de 4k sur MyCanal. J'ai essayé les différents paramètres HDR et compagnie... Rien. J'ai un débit de 90Mb en ethernet sur Fibre Sosh a 300Mb. Donc débit ça va. J'ai essayé de réactivé les droits, ça fait apparaître la chaîne UHD mais les séries 4k restent en 1080, avec débit max 3.5Mb. une fois j'ai réussi à avoir un flux 4k sur je ne sais plus quel film en testant mais au bout de 20s j'étais repasser en 1080. Donc rien de nouveau sous le soleil. J'aurais du garder mon Fire Stick 4k ancienne génération mais ça buguait trop.
    Qui a eu une maj de FireOs? Un espoir pour résoudre nos problèmes peut être du côté d'Amazon?

    mih02

    @stephane14691734 un doute sur votre Fire stick 4k. Est il un FT Max, ? pourriez-vous -vous lancer l'apps " Informer " et publier la photo d'écran pour confirmer votre configuration ?

    sebnutt

    pareil : tjs PAS de 4K UHD sur myCANAL sur le 4K Max, malgrè une enième MAJ de FireOS.

    mih02

    @stephane14691734, j'ai vérifié ce matin sur mon FT 4k Max : aucun changement, pour moi c'est limite 1080p (HDR désactivé ou pas. voir ma copie d'écran jointe) D'autres abonnés pourraient ils confirmer ? et l'équipe développeurs Canal pourrait elle, nous confirmer qu'une correction a été faite ?

    Stephane14691734

    J'ai bien la fire stick 4k max et les flux sont enfin en 4k avant j'étais au mieux en 1080p

    Olivier51887735

    Merci Stéphane, j'ai suivi tes conseils et ai activé HDR dans mycanal. J'ai testé sur canal+séries, un épisode que je savais en 4k (la guerre des mondes). Il apparaît en effet en 4K UHD et se lance et se maintient sans soucis, sans plantage. Top !

    sebnutt

    Je me disais aussi... lol

    pierrickand

    Il n'y a aucune chaîne en HDR actuellement.
    Seule la chaîne Événement UHD l'a été pour Eurosport 4K, pendant les JO.

    sebnutt

    @stephane stick 4K NON Max ?

    sur quelle chaine avez-vous obtenu du HDR ?

    Stephane14691734

    Après avoir eu le même soucis que tout le monde, j'ai touché à 2 réglages et comme par magie la 4k est enfin là : HDR adaptative dans le stick et HDR active dans mycanal
    Ça a enfin de la gueule !!!

    mih02

    Concernant l'upscale automatique par le Fire TV 4K, je ne crois pas. l'affichage des data reçues sur mycanal montre bien un flux 2160•3840 , débit 25 Mb/s mais toujours avec le profil basique couleurs BT709-SDR

    mih02

    meme constat sur différence entre FTV 4K et 4K Max ; la série "Ovnis(s)" est nativement en 4k UHD. Affichage en 1080p sur FTV Max mais bien en 4K UHD via le F TV 4K sans lag ni plantage .
    Videoproj 4K EPSON TW9400

    sebnutt

    je vous comprends parfaitement.

    concernant l'apple TV, c'est l'absence de passthrough audio qui m'a fait m'en débarasser.

    JEROME54307792

    je suis tellement déçus j'ai tout balancé j'ai prit une Apple TV que je vais recevoir d'ici quelque jours

    sebnutt

    personnellement, j'ai le 4K et le 4K Max et je garde le max en attendant naivement qu'Amazon mette à jour le stick pour avoir de la vraie 4K comme sur leur modèle précédent.

    Mais j'ai envie de tout leur renvoyer, au final... tant je suis déçu comme vous.