Nouveau décodeur imposé !!

xphil59

On m'impose le nouveau décodeur noire en prétextant un arrêt des images sur le cube .. Qu'en pensez vous ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@dixcentimes

Le Cube TNT est toujours disponible.

Ils ont malheureusement des sous-traitants de leur service client (car il est sous-traité) qui incitent actuellement au passage d'un Cube TNT vers le décodeur UHD en location.

Mais vous pouvez leur demander de rester au Cube TNT ou y revenir.

dixcentimes

Bonjour, il m'est arrivé une mésaventure à peu près semblable. Je recevais les programmes sur un cube par la TNT et l'ADSL. Une conseillère m'a appelé et m'a littéralement imposé de passer au nouveau modèle alors que je tentais de lui dire que ma qualité de réception internet étant bonne, mais sans plus, cela m'embêtait d'avoir désormais toutes les chaînes par ce moyen, car la qualité d'image est moins bonne que celle que j'obtiens par le râteau. Elle m'a vanté tous les mérites du nouveau décodeur et m'a expliqué que je serai forcément séduit et que je pourrai continuer à profiter de mes programmes et de mes enregistrements comme avant. Je n'ai donc pas eu le choix. C'est en installant le nouveau décodeur que j'ai découvert qu'il ne permettait pas l'enregistrement par internet et que je ne pouvais donc même pas faire avec lui ce qui était possible avec le vieux cube pourtant plein de défauts par ailleurs. J'ai demandé à être rappelé et me suis plaint auprès de mon interlocuteur qui a donc réactivé mon cube. Si Canal ne souhaite plus gérer la TNT pourquoi avoir demandé le renouvellement de la licence l'année dernière ?

bnbd

pour pierrickand
merci, avant de lire votre réponse, je viens juste de commander un splitter sur amazone et un doubleur de péritel chez mano mano 22,68€ + 11,94€ pour voir si sur la prise hdmi du cube actuel j'obtiens bien un résultat positif sur mon transmetteur et sur mon enr dvd et ma vieille tv
donc, je saurais si cette solution est bonne
et ils m'ont promis de m'envoyer un cable hdmi péritel qui sera nécessaire aussi
merci donc, vous allez dans mon sens mais même si ça marche, je garderai une dent contre canal qui modifie des fois avec beaucoup de légèreté
Je mettrai le résultat de mes essais dès les 2 produits reçus et testés

pierrickand

@bnbd

il me faudrait racheter un nouvel enr dvd hdmi tout cela parce que canal a décidé d'évoluer SANS TENIR COMPTE DES INSTALLATIONS DES CLIENTS

Un enregistreur DVD avec entrée HDMI ça n'existe pas.
La suppression de la prise Péritel est liée à l'obsolescence de cette connectique. Plus aucun fabriquant de TV, décodeur, box, consoles de jeux, n'en met sur ses équipements depuis plusieurs années déjà (fin de son obligation depuis 2015).

Mais il existe sinon des adaptateurs HDMI > Péritel, et des spliters HDMI pour doubler la sortie HDMI

Après si vous leur dites que votre TV n'a pas de prise HDMI, ils vous enverront un Cube normalement. Passez par le service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

bnbd

Pour moi, de même, cela fait un mois que je me bagarre avec le décodeur : figeage de quelques images, puis figeage complet, alors, la télécommande est sans action ( lampe rouge absente ) , de même aucune action sur les boutons ! alors, je suis obligé de relancer le décodeur et je suis reparti pour quelques heures... je viens de dialoguer avec canal qui refuse absolument de me renvoyer un cube ( mon installation en gros : le tv proche est un modèle qui n'a pas de hdmi mais j'utilise la prise hdmi avec un transmetteur qui me l'envoie dans une autre pièce avec un tv qui lui a des prises hdmi donc je suis bloqué, il me faudrait racheter un nouvel enr dvd hdmi tout cela parce que canal a décidé d'évoluer SANS TENIR COMPTE DES INSTALLATIONS DES CLIENTS ( je suis un ancien de TPS depuis 2000 )
Donc suite à une décision purement commerciale je suis bloqué car vous n'allez pas me dire qu'ils n'ont plus aucun cube ( de plus, il y a des clients qui évoluent, donc, d'occasion ça m'irait !!! ) mais non, ils sont fermes : on évolue et vous vous DEMERDEZ derrière. Alors, on m'a fait faire une mise à jour décodeur et je retéléphonerai ... si la panne continue, ça sera RESILIATION car c'est scandaleux et inadmissible. Enfin, on me propose un cable hdmi peritel pour fonctionner avec le nouveau mais il faudrait que je branche sur le hdmi 2 sources ( 1 transmetteur 1 cable fourni ???? ), puis si ça ne fonctionne pas, je ne peux revenir en arrière ADMINISTRATIVEMENT car j'aurais pu renvoyer le neuf si impasse ( On ne me réactiverait pas le cube ancien gardé avec sa panne ) Enfin le m.... quoi !

pierrickand

Passer par le service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

xphil59

C'est ce que j'ai fait !!! mais peu importe le client , elle a prétexté que ces décodeurs seraient arrêtés dans qq semaines .. Je trouve cela inadmissible de traiter un client comme cela ... Je pense arrêter rapidement mon abonnement pour non prise en compte des besoins du client ...

pierrickand

Bonjour

Les Cubes HD Wifi Satellite de marque Samsung sont obsolètes (plus mis à jour).
Peut être aussi certains Pace.

Mais vous pouvez demander à avoir un autre Cube HD Wifi encore mis à jour, en indiquant que vous n'avez pas de prise HDMI sur votre TV et besoin d'une prise Péritel.