Faut-il éteindre le nouveau décodeur tous les soirs ?

torg

Bonjour,
Faut-il éteindre le nouveau décodeur UHD tous les soirs, comme pour le cube, afin que Canal puisse procéder à des mises à jour durant la nuit ?

Réponses de la communauté

Abonne-1759R38B

Merci abonné 7328S7E8. Avez vous le nouveau décodeur 4K?

JM0805

Bonsoir,
Regardez dans le menu de votre décodeur vous devriez avoir comme sur mon cube S dans les paramètres la mise à jour proposée

Abonne-1759R38B

Merci Pierrichand; mais que se passe t il si je le laisse débranché pendant plusieurs jours? Car si je part je débranche toutes les prises. Et comment fait on une maj manuelle?

pierrickand

@Abonne-1759R38B

Tout dépend s'il a eu le temps de télécharger ou non la maj quotidienne des programmes avant que vous le débranchez.
Si oui, elle sera prise en compte au prochain redémarrage.
Si non, il faudra faire une maj manuelle l'orque vous serez confronté a un manque de données programmes.

Abonne-1759R38B

Merci JM 0805 mais le nouveau décodeur 4K n'a aucun voyant. Si je débranche la prise ne suffit il pas de rebrabcher pour que le décodeur retrouve automatiquement son fonctionnement ? Car vous parlez de mise à jour manuelle.....

JM0805

Bonjour,
Je ne connais pas le fonctionnement du Décodeur, mais à mon avis ça ne doit pas être très différent du cube S que j'ai depuis bientôt 7 ans.
Comme il est dans notre chambre et que le voyant + est trop lumineux on l'éteint tout les soirs via une multiprise .
Le matin il suffit de le rallumer pour qu'il se réinitialise ( 2mn max) et ensuite de faire via le menu une mise à jour manuelle ...

Abonne-1759R38B

On m'a conseillé d'éteindre le décodeur tous les soir avec la télécommande . Que se passe t il si j'oublie? Je débranche tout en cas d'absence prolongée: quand je rebranche le décodeur fonctionne normalement?
Merci

pierrickand

Bonsoir,
L'éteindre complètement par le bouton arrière, non (et les Cube non plus d'ailleurs).

Le mettre en veille, comme vous voulez. Il se mettra en vielle de toute façon dans la nuit et procédera à la mise à jour quotidienne.