Faire une recherche dans le guide des programmes

lobel7

Bonjour

Comment rechercher un programme dans le guide tv du nouveau décodeur Canal ?

Ex: je veux chercher quand sera diffusé un film, dans le but de l'enregistrer.

Si j'effectue une recherche par le biais de la loupe, la recherche ne s'effectue que dans les programmes a la demande. Je peux donc visionner en streaming, ou télécharger, mais pas programmer un enregistrement ou connaitre les dates et chaines de diffusion.

Merci

Réponses de la communauté

teteche64

guide des programmes de nouveau inaccessible ! pour combien de temps encore cette fois ?
impossible de programmer un enregistrement !

lobel7

Quel intérêt... vu qu'on ne peut pas y faire de recherche.

pierrickand

@gaetan2381108

Cela arrive que Canal+ renseigne bien son guide TV quelques jours avant pour les chaînes Multisports. Mais pas à chaque fois effectivement.

gaetan2381108

çà va être super pour enregistrer un match sur rugby+, car aucun programme tv (papier ou web) et même les sites spécialisés ne savent pas à l'avance sur quel chaine vont être diffusés les matchs

pierrickand

@lobel7

Il n'y a pas aucun intérêt non plus.
L'enregistrement est possible depuis le guide TV, et sur le programme en cours de diffusion sur une chaine (avec les propositions des rediffusions sur la fenêtre de paramétrage des enregistrements).

C'est juste qu'ils ne souhaitent pas mettre en place une fonction de recherche dans le guide, comme c'était le cas sur le Cube. C'est dommage, mais c'est comme ça.

lobel7

C'est donc du grand n'importe quoi.

Quel intérêt d'avoir un disque dur si on ne peut pas chercher les programmes à enregistrer ! C'est débile

pierrickand

C'est exactement ça, ils ont fait le choix de ne plus proposer de recherche sur le guide TV avec le dernier decodeur, et sur myCanal également d'ailleurs.

La solution c'est de passer par des sites indépendants de programme TV numériques, depuis un smartphone ou une tablette. Ou via un moteur de recherche et les mots clé "(nom du programmes)" et "date de diffusion".

lobel7

Bonjour

Merci GilR pour votre aide mais ...
Je ne comprends pas bien la pertinence de la réponse d'Olivier sur ce lien.

Je m'explique: sur Nat Geo Wild, j'aime bien regarder les épisodes de César Millan "SOS César". Ce programme n'est pas proposé en replay. Et je ne sais pas quand les épisodes sont diffusés. Donc mon but est de pouvoir effectuer une recherche sur "César" par exemple afin de trouver les dates de diffusion, et de programmer les enregistrements.

Donc, si j'ai bien compris, Canal est en train de me dire que cela n'est pas possible sur un décodeur de toute nouvelle génération en 2021, alors que c'était possible sur le Cube HD wifi (et me sur mon vieux Mediasat il me semble).

Si c'est le cas, je trouve cela totalement débile.
Dois-je passer mon magazine TV papier au scanner avec un OCR pour le transformer en PDF et pouvoir faire une recherche texte dessus ???

On marche sur la tête si c'est cela le progrès.

Si un interlocuteur de Canal pouvait me justifier ce choix ou entamer le débat, ce sera avec plaisir.

Cordialement