Freeze sur écran téléviseur Samsung HD

Didier2995120

Bonjour, je viens de passer à la fibre chez Sfr, avant j'avais l Adsl. J'ai les chaines Canal sur un téléviseur UHD par le cube S. Je reçois également ces chaines sur un autre téléviseur Samsung HD par un décodeur Plus 4k de SFR (chaines canal activées sur celui-ci). Séparément les télévisions fonctionnent bien, bonne réception, par contre dès que je mets en route le Cube S cela crée des interférences ou pixelisation sur le téléviseur équipé du décodeur Sfr et quand je l eteind tout redevient normal. Quelqu'un connait il la cause et comment y remédier. Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@Didier2995120
Juste pour test, pourriez-vous déconnecter le câble Ethernet du cube S et ensuite le mettre en route ?

Cordialement

Didier2995120

Merci pour vos réponses mais le problème persiste. Lors du passage de l Adsl à la fibre je n'ai pas changé de box Sfr (NB6) qui a été reliée à un boitier de connexion à la fibre, seul le décodeur Sfr a été changé. Ce décodeur et le Cube S de Canal sont reliés à la box par câble Ethernet donc pas de wifi. Les câbles Hdmi ont été changés pour tester sans changement. Les câbles Ethernet dans un répartiteur pour desservir les prises Rj45 de la maison n ont pas été bougés lors du passage Adsl/fibre. Le problème survient quand on met en marche le Cube S de Canal, pixelisation sur le téléviseur relié au décodeur Sfr celui relié au cube l'image est nickel !!!

gerarmanvuca

Bonjour

@Didier2995120
Vous indiquez que vous n'aviez pas de pb auparavant avec l'ADSL, mais que depuis le changement de Box SFR fibre/décodeur TV 4K.
Effectivement, il faut chercher l'élément perturbateur dans le domaine des interférences.
Dans ce cas, il faut être le plus méthodique possible, en commençant par les éléments qui fonctionnent correctement ensemble, puis en rajoutant progressivement les appareils avec leur câblerie, jusqu'à tomber sur le pb décrit.

Si vous ne vous en sortez pas, décrivez très précisément toutes les conditions environnementales, câblerie, WI-FI (bande passante 2,4 GHz ou 5 GHz, canal..) ou autre liaison Ethernet, sur quels équipements, etc, etc...., ne négligez aucun détail.

Cordialement

Prosat
Didier2995120

A noter que quand j'avais l Adsl je n'ai jamais eu ce problème. Seul le décodeur Sfr a été changé.

Didier2995120

Vous faites comment ??

Prosat

Essayer de mettre en phase vos prises de courant, pour voir.