Afficher l'heure sur le décodeur

phiphig

Je voudrais changer l'affichage du décodeur de l'heure au lieu des chaînes

Réponses de la communauté

pierrickand

@lemarin77

De référence d'horloge ?

Il suffit d'utiliser n'importe quel moteur de recherche. Par exemple : https://www.google.com/search?q=horloge+num%C3%A9rique&am...

Les afficheurs n'existent plus sur les TV depuis de nombreuses années. Votre TV ne doit pas en avoir non plus je suppose ?

Et ils n'existent plus sur la plupart des box/decodeurs depuis plusieurs années également.
Regardez les box des FAI, les décodeurs chez nos voisins Européens (Sky ou Telefonica par exemple), sur l'Apple TV, la plupart des box Android TV.

Si tous ces industriels n'en mettent pas, c'est qu'il estiment que ce n'est pas essentiel, et sûrement un source de panne en moins (ces dernières années, on voyait beaucoup d'abonnés sur ce sujet demander des remplacements du Cube à cause d'une défaut de l'afficheur, alors que le décodeur fonctionnait toujours).

L'affichage de l'heure en veille, c'est du gadget. Autant utiliser une vraie horloge qui fonctionne en permanence.

L'affichage des numéros de chaînes, cela apparaît à l'écran lors du zapping (la fonction première d'un numéro de chaine étant avant tout de fournir un raccourci au zapping), ou lorsque l'on demande l'affichage du bandeau (si pour une raison, qui personnellement me dépasse, on a tout prix besoin de savoir quel est le numéro de la chaîne que l'on est en train de regarder. Mais ce n'est pas cette information qui changera quoique ce soit au programme en lui même, et à l'intérêt qu'on lui porte).

lemarin77

@pierrickand je veux bien des références.
Sinon, une idée pour laquelle canal a supprimé cet affichage ?

jcp77

Je confirme que c'est bien possible sur le cube.

kevin30360

Bonjour.

Personnellement j'avais le cube satellite y a quelques années maintenant et j'avais mis l'heure au lieu des chaînes. Il fallait aller dans les paramètres mais je ne sais plus où exactement. Et cela a peut être changé depuis mais en tout c'était possible avant

pierrickand

Bonsoir

Sur un Cube du coup et non pas Le Decodeur Canal+ que vous avez mis en mot clé (qui n'a pas afficheur en façade).

Ce n'est pas possible. L'heure s'affiche uniquement quand vous n'utilisez pas le décodeur (en veille).

L'alternative toute simple consiste à mettre une horloge a côté de votre TV, qui affichera l'heure en permanence. C'est fait pour. Pour une dizaines d'euros, voire moins, il y'a des petites horloges numérique dans le commerce