Branchement Décodeur 4K et DVD Home Theatre System SONY DAV TZ230

Michel718948

Branchement Décodeur 4K et DVD Home Theatre System SONY DAV TZ230 car équipé d'un seul HDMI et d'une péritel. Solutions ? Rebrancher l'ancien décodeur ou changer le Home Cinéma par une barre de son...

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@Michel718948
Si vous devez changer votre équipement et que votre pièce n'est pas très grande (environ 20 m2) avec un meuble audio/vidéo limité, il existe des solutions très correctes avec toutes les dernières technologies embarquées, comme l'ampli compact HC Marantz NR 1711 couplé à un pack Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 dont vous pourriez négocier l'ensemble complet sur différents sites ou magasins.
Ceci n'est bien-sûr qu'un exemple parmi tant d'autres. ;-)

Une barre de son, malgré ses performances indéniables, ne peut pas rivaliser avec un équipement HC de bonne qualité (ou très difficilement, mais on est dans le très haut de gamme et le prix de celle-ci est en conséquence).

Cordialement

pierrickand

Bonjour

Votre home cinéma est très limité en connectique, car il ne dispose d'aucune entrée pour y relier des sources externes.

Il propose juste des sorties HDMI et Péritel, avec possibilité de récupération audio depuis le TV via la Péritel.
Je suppose qu'avec le Cube, vous aviez détourné le branchement en mettant le décodeur sur la prise Péritel ?

Les prises Péritel sont aujourd'hui obsolète.

Le mieux c'est effectivement pour vous de changer d'équipements audio, pour un autre qui sera capable de gérer du Dolby Digital et Dolby Digital+ (voir même du Dolby Atmos mais il n'y a pas encore de contenus dans ce format via Canal+). Vous aurez une meilly qualité audio que le simple stéréo récupéré via une liaison Péritel.