Echéance : quel sera le nouveau prix proposé ?

swptx

Canal écrit que le prix mensuel hors promotion de l'offre CANAL+ sera augmenté de 2,09€ : je paie actuellement 20.90€ pour un abonnement de 2 ans se terminant en Septembre.
Ma question : quel est le prix à payer si je poursuis l'abonnement ? Est ce 22.99€ ou un autre chiffre ? A défaut de savoir, je me désabonnerai.
Merci.

pierrickand

Vous avez le nom exact de votre abonnement sur l'espace client page abonnement.

Contacter le service client est gratuit depuis la page de contact de l'espace client. Demandez à être rappelé dans les minutes qui suivent, ou utilisez le motif de réclamation qui vous proposera soit un formulaire de contact avec prise de rdv et rappel de leur part, ou le numéro non surtaxé (que vous avez aussi sur le contrat, ou sur des sujets comme celui-ci : https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits)

C'est écrit "utilisateur" à côté de mon pseudo, comme à coté du votre.
Je ne suis pas plus payé par Canal+ que le sont les autres abonnés.

Réponses de la communauté

swptx

Je ne sais pas dire quelle est l'offre d'abonnement exacte.
Contacter le service client a un cout élevé. Mais j'espère qu'il jette un oeil sur ce forum.
Vous dites que vous n'êtes pas le service client mais vous êtes payés par canal, n'est ce pas ? J'espère que vous saurez dire qu'il existe des gens ayant besoin de simplicité pour acheter sans avoir l'impression qu'ils vont se faire avoir.
C'est quand même la base de se voir proposer un tarif plutôt qu'un parcours du combattant comme celui que vous m'imposez.
Je n'ai pas le choix pour contacter Canal : ce forum ou payer un téléphone ... Et Canal aurait plus de clients s'il savait parler aux gens, qui sont comme moi pour la plupart, c'est à dire idiots dès qu'il s'agit de comprendre la novlangue ...
J'espère que vous comprenez. Inutile de répondre, visiblement vous ne le pouvez pas.
Dépité je suis. Mais pas étonné.

pierrickand

@swptx

Le service client Canal+ n'est pas ici.
Si vous souhaitez savoir précisément quel sera votre tarif après le renouvellement, contactez le service client qui sera le seul à avoir accès à votre dossier (comme indiqué en avertissement au moment de créer votre sujet).

Sur ce forum d'abonnés, on peut juste vous guider pour essayer de trouver les informations.

Vous dites que votre contrat c'est 20,90€ pour 2 ans, mais ça ne dit pas quelle est votre formule d'abonnement exact ni si vous parlez d'un tarif hors promotions ou non. Vous seul le savez ici.

A l'échéance, si vous laissez la reconduction tacite, l'abonnement passera au tarif hors promotions en vigueur de votre formule d'abonnement, pour un engagement 12 mois.
Et vous pourrez vous reengager 24 mois au tarif en vigueur (qui est moins cher que le tarif sur 12 mois).
Vous pouvez aussi éventuellement renégocier un tarif promotionnel avec eux.

swptx

Mon contrat, c'est 20.90€ pour 2 ans.
Je ne comprends pas ce que je dois faire sur le site pour poursuivre cet abonnement. Je considère qu'un client a droit à un rapport direct avec un mail disant ce qui est proposé et si possible avec les liens pour certifier mon choix.
Sans proposition claire, je devrai donc signifier mon désabonnement avant le 31/08 comme spécifié dans le mail de canal.
Je suis étonné que vous ne compreniez pas ma position : ce n'est pas utile deme dire de retourner sur le site. j'y suis allé, je vois mon abonnement mais nulle part je vois le prix que je devrai payer.
Peut être est ce utile de vous préciser que votre façon de faire ne suit pas les recommandations légales ? Vous devez m'écrire avec une proposition claire et un prix : pas une phrase alambiquée faisant que je n'y comprends rien.

swptx

Merci. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je demande à Canal quel est le prix de mon réabonnement : c'est clair et simple. Trop ?
Je ne comprends pas du tout que Canal ne soit pas clair avec ses abonnés, en leur disant simplement : "on vous réabonne pour 24 mois à tel prix ou .." etc..
Pour une andouille comme moi, c'est trop compliqué de rentrer sur le site dans les tarifs multiples avec des tas d'options et je préfère me priver de tout plutôt que me prendre la tête. Merci de ne pas abandonner les "andouilles" ... qui aiment quand c'est simple ou qui cessent de consommer quand c'est compliqué.

pierrickand

@jackiegilbert

Non, pas forcément, et a mon avis pas du tout car votre tarif de 55.94 est sûrement un tarif promotionnel.

Les 2,09€, c'est l'augmentation des tarifs hors promotions.
Par contre le contrat précisé si vous avez actuellement un tarif promotionnel ou non (et quand il fini), et si vous êtes actuellement avec un engagement 12 ou 24 mois (sachant que la tacite reconduction sera sur un engagement 12 mois, sauf si vous demandez à repartir sur 24 mois). Regardez du coup le tarif hors promotions 12 mois de votre abonnement, par rapport à votre contrat, pour savoir quel sera le tarif.

Sinon, contactez directement le service client pour renégocier avec eux, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Au plus tard 1 mois avant l'échéance pour rester dans le délai de résiliation, si pas d'accord avec eux.

jackiegilbert

je pais actuellement 55.94 par mois je doit donc ajouter 2.09

pierrickand

Bonjour

L'email annonce juste l'augmentation de tarif hors promotions de leur grille tarifaire. Mais il renvoie au contrat pour le reste.

Et ce dernier précise qu'à l'échéance, le contrat sera renouvelé pour 12 mois au tarif en vigueur, et qu'il y a possibilité de se réabonner pour 24 mois au tarif en vigueur (via le service client). Sachant qu'il y a 5€ de différence sur le pack de base Canal+ ou l'offre Panorama, suivant l'engagement.

Donc tout dépend de votre formule d'abonnement, et de l'engagement que vous aurez (12 mois tacitement ou 24 mois renouvelé).

Le réengagement 24 mois permet parfois de renégocier un tarif promotionnel.
Regardez la boutique Canal+ pour voir les tarifs en vigueur de votre abonnement, suivant l'engagement.