Encore un truc louche...

ctroncy

Bonjour,

Décodeur G9, Streaming à la demande...
Depuis un mois environ (une maj peut-être) j'ai le souci suivant systématique.
En regardant en streaming un programme à la demande, soudainement le bandeau apparaît quelques instants. (vous savez le bandeau qui prend le 1/3 de l'écran et qui cache les sous-titres et qui assombrit l'image) puis il disparaît. Dix secondes plus tard, le bandeau réapparaît. Puis environ une minute après l'image se fige.
Étonnant de voir comment ce décodeur a une faculté incroyable pour produire des trucs louches.... mais systématiques.
Donc j'aimerais bien savoir si un abonné de la communauté a déjà remarqué ce bug.
Bien évidemment, j'ai fait une réinstallation complète.
Merci d'avance.
Cordialement
Claude Troncy

Réponses de la communauté

ctroncy

Bonjour,
Depuis le passage en fibre le problème a disparu.
Je pense que par moment la liaison internet ADSL avait des soucis de débit, qui étaient mal géré par le G9.
Cordialement

ctroncy

Bonjour Saïd,

Je ne pense pas que ce soit la télécommande qui envoie une demande d'affichage du bandeau, mais je ferai le test.
D'autant plus que ce phénomène n'apparait pas, ni avec Netflix,Disney, ni en direct ni en lecture d'enregistrement, mais seulement en Streaming à la demande.
En plus lorsque l'image se fige j'ai trouvé qu'en revenant 10 secondes en arrière à l'aide de la télécommande, tout repart normalement.
Je pencherai pour un problème réseau temporaire mal géré par le G9, qui provoque ce phénomène.

C'est tellement répétitif que cela ne peut être lié qu'à un problème logiciel. Un souci hardware à priori bloquerait tout.

Dans le passé, malgré ma réticence, j'ai changé de nombreuse fois le cube HD pour des soucis d'enregistrement , et cela n'a jamais apporté de solution. Et puis un jour le problème disparaît, d'autres apparaissent, et cela ressemble quand même a des anomalies logicielles.

D'ailleurs à ce sujet j'ai suggéré plusieurs fois comme cela se fait pour beaucoup de logiciels d'avoir pour chaque nouvelle version la liste des modifications apportées...
Cela nous aiderait à comprendre ce qui se passe.
Bonne journée
Claude Troncy

Bonsoir,

Je n'ai pas vu d'autres messages dans ce sens.

Pouvez-vous faire le test en enlevant les piles de la télécommande et me dire si le bandeau apparaît toujours ?

Si c'est toujours la cas, il faut très certainement remplacer le décodeur.

Tenez-moi informé.