escroquerie canal+

77muriel

Paris le 15 juillet 2021 :

Bonjour monsieur,
Je suis très surpris de votre mail reçu en date du 13 juillet dernier, car nous avons déjà résolu depuis le 15 février 2021 les deux options pack famille et pack cinemas ; nous avions en effet demandé la résolution de ces deux options du contrat que nous n’avons jamais souscrites ni signées.
Suite à mon call du 15 février dernier, la commerciale que nous avions eue au téléphone a reconnu que nous n’avions effectivement jamais signées ni souscrites ces deux options et s’était engagée à nous rembourser ; je précise que je suis toujours dans l’attente de votre remboursement de ces deux options que nous n’avons jamais souscrites ni signées depuis 2017.
Sans réponse de votre part, nous serions dans l’obligation de demander la résolution judiciaire du contrat.
Bien cordialement
CC : Maître Touitou - avocat au barreau de Paris

Réponses de la communauté

pierrickand

@Aleth53400050

Sauf si ce sous-traitants vend bien effectivement aussi des abonnements Bouygues.

Ils font appel aux mêmes prestataires.

Aleth53400050

@ pierrickand
Il s’est présenté comme personnel bouygues et par 3 fois puisqu’il insistait par telelephone je lui ai demandé de me le confirmer. Il s’agit d’une usurpation de fonctions que Canal couvre

pierrickand

@Aleth53400050

Ce ne sont pas des employés Canal. Ce sont des plateformes téléphoniques sous-traitantes aussi bien de Canal+ que des FAI, que d'autres entreprises (banques, assurances, distributeurs d'énergies, etc...).

Et malheureusement, certains de ces sous-traitants ont des pratiques abusives.

Contactez le service réclamation de Canal+ depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation. Leur service réclamation est par contre lui géré en interne.

Aleth53400050

J’ai été abusé par un employé de canal qui a prétendu être de chez bouygues et qui m’a fait miroité une offre groupée canal bouygues. Il m’a relancé plusieurs fois. Certes, j’ai été naïve et aurait dû contacter Bouygues pour vérifier la validité de ses propos. Je viens de joindre le service client de canal qui précise que comme j’ai accepté via mon décodeur, je suis engagé pour 2 ans. Quelle méthode d’escroc pour une société qui a pignon sur rue et qui accepte que ses employés trompent délibérément les personnes.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Igor,

J'en suis sincèrement désolé. Malheureusement, dans votre situation, seul un Conseiller Clientèle avec un accès à votre dossier sera en mesure de vous aider.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation via votre ESPACE CLIENT et à demander à être recontacté.

IGOR44433667

Moi, c'est pareil.

J'ai résilié "un période d'essaie" "sans engagement" avec la difficulté énorme , et presque 1 an après s cet bande d'escro a commencé prélever 31,99 euro - !!!!

J'ai rien signé et même je n’étais pas au courant.

J'ai jamais vu l'impudence comme ici.

Je vais demander un remboursement, encore, mais j'ai peur, que je dois prendre un avocat pour cette bande de voleurs.

xxxxxxxxxx

**Nom/Prénom édités par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

pierrickand

@ERIC37181308

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

ERIC37181308

escroquerie de canal plus d'abonnement d'un an de plus alors que la resiliation a ete faite 11 mois avant.j'avais souscrit a canal plus en aout 2020 et resilie 2 semaine plus tard et je devais etre liberé au 31 aout 2021.1 an a payé chere pour pas grand chose Et la stupeur on me remet 1 an jusqu'a aout 2022 alors que toute l'annee sur mon compte canal plus c'etait bien marqué resilié au 31 aout 2021.De gros bandit vous etes.

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous sommes navrés de la gêne occasionnée, je vous invite à vous rendre sur cette FAQ, elle vous expliquera le démarches à suivre.

Belle journée à vous,

MARC48045070

Je suis moi-même victime d'une escroquerie de la part de Cannal+.
Je me débat tous les jours: téléphone, courriers... En 30ans, cette société est tombée bien bas...

pierrickand

Bonjour

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Page de contact de l'espace client ou bouton de contact qui était sur l'avertissement, pour les joindre.
Allez sur problème d'abonnement, puis choisissez le motif de réclamation.