MyCanal, pas d'image sur tvOS 15.0 beta

Arthur19805895

Hello tout le monde
Conseil d'ami, N'INSTALLEZ PAS la beta 3 de tvOS 15.0 !
L'image ne fonctionne plus dès que l'on change de chaîne...
Le son fonctionne encore, mais l'image reste noire.

Il y a quand même une solution: kill l'app mycanal, la relancer, et changer de chaîne

J'ai découvert par la même occasion qu'il est absolument impossible de désinstaller une bêta de tvOS... à éviter sur un appareil principal donc !

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Maxbat

Corrigé dans la bêta 5 !

Maxbat

Chez moi la beta publique 4 ne semble pas régler le problème...

Arnaud51641131

Bonne nouvelle: la beta4 fix le problème. Comme quoi l'app mycanal n'est pas forcément à la bourre sur tout

pc19100

Même problème pour moi
Pour re permettre le visionnage des chaînes via le bandeau en cas d.écran noir il n’est pas nécessaire de « killer » l’application MyCANAL
Il suffit de restaurer les droits

pierrickand

Après ils sont au courant qu'il y a des problèmes actuellement avec la beta iOS 15, c'est même écrit dans les notes de version de la dernière maj myCanal qu'ils travaillent sur la compatibilité avec iOS 15. Et ils ont jusqu'à la sortie de la version prod d'iOS 15 pour proposer une version compatible.

Sinon, pour le faire un retour, le mieux c'est de passer par le salon myCanal des beta testeurs de l'application, ou directement via leur adresse email supportmobile@canal-plus.com

Ils n'interviennent pas sur forum généralement.

Arnaud51641131

Salut à tous, même soucis chez moi. Est-ce que qq1 utilise l'appli mycanal version beta? Problème similaire ou pas?
Note: le but de ce forum n'est pas de se plaindre que l'appli est naze sur le tvOS beta, mais de faire un retour aux techs de C+ pour que les problèmes soient adressés. Un feedback de leur part serait bienvenu depuis 7j que ce topic est ouvert...

Kamel35590354

@pierrickand : réponse un peu hautaine.
Je suis abonné depuis deux ans et l'application MyCanal a toujours eu de très nombreux bugs non liés à des betas d'application ou d'OS.
En l'espère ici je ne faisais que confirmer ce qu'a écrit Arthur sur le bug lié à la beta de TVOS et manifester mon mécontentement sur le fait que l'application fourmille de bugs pour beaucoup très anciens.

pierrickand

@Kamel35590354

Si vous êtes développeur, alors vous avez lu les conditions des beta tests et vous savez que des bugs sont possibles, donc qu'il n'y pas à se plaindre à ce sujet.

Qui plus est, si vous êtes beta testeurs de myCanal, vous avez normalement dans ce cas un salon dédié aux beta testeurs pour partager vos retours et des contacts directs avec les développeurs ou les représentations des betas tests (depuis votre profil sur ce forum puis salon myCanal).
Si vous ne l'avez pas, c'est que vous n'êtes pas correctement inscrit au programme beta test de myCanal. Contactez leur support depuis l'adresse email qu'ils fournissent sur les stores.

Kamel35590354

Bonsoir.
Je confirme le problème remonté par Arthur avec TVOS 15 / Apple TV4K / MyCanal 5.2.1.
Après un kill de l'application, il est possible de visionner une chaîne.
Si l'on repasse sur la mosaïque et que l'on passe sur une autre chaîne, on se retrouve avec une image noire et uniquement le son.
Par contre, si l'on zappe par le biais du bandeau de chaînes en bas d'écran, aucun souci.
Joies et risques d'une beta pour un OS certes (étant développeur moi-même je n'ai aucun mal à comprendre cela). Toutefois cette application fourmille de bugs (j'en ai remonté un certain nombre déjà) et il est irritant une fois encore de voir qu'il s'agit de la seule application de Streaming parmi toutes celles que j'utilise (Molotov, OQEE/Free, Netflix, Prime Video et Disney +) à avoir ce type de bugs (et autant de bugs tout court).
Plutôt que de rajouter sans cesse de nouvelles fonctionnalités, l'équipe MyCanal serait bien avisée de stabiliser totalement l'application.
Je suis beta testeur MyCanal via TestFlight, je guetterai une nouvelle version prochaine. Suis disponible si l'équipe MyCanal souhaite avoir mon retour.

Bonjour Arthur !

Ce sont malheureusement les joies et les risques d'une beta pour un OS. Les applications tiers comme myCANAL ne sont pas encore prêtes pour que tout fonctionne correctement.

Mais soyez rassuré, il y aura une MaJ au moment de la sortie finale de tvOS 15 permettant le bon fonctionnement.