contestation sur l'échange de mon décodeur qui ne reconnait pas ma cinémathèque deux disque dur

moulin30

bonjour, vous m'avez remplacé vendredi 16 juillet 2021 mon décodeur imposé car je possède un décodeur UMAX une petite merveille par rapport au votre imposé
trés déçue du votre, arret d'enregistrement, pas de voyant certifiant record
arret avant gténérique film ou opéras , pas de certitude d'enregistrement !!!

je signale avoir discuter fortement avec le livreur avant de le laisser récupérer l'ancien
car je n'ai pas confiance dans canal plus la preuve je me suis encore fait avoir
vous trouverais adresse et tel dans vos fichiers

Je n'ai pas été prévenu que le nouveaux decodeur ne reconnait pas mes disque dur extérieur ne sont pas reconnus par le nouveaux
ancien assistant d'armand PANIGEL ma cinémathèque est détruite car je possède des documents et films presque introuvable ayant eu la formation d'un grand du cinéma français
une LRAC par a la direction , csa et au ministre
je n'admet pas cette affaire car il n'y a pas de diffusion publique

je demande que l'on me rende mon ancien ou un autre lisant l'ancienne norme
il est inadmisible de ne pas avoir était prévenu
avant de le publier au grand jour dand la presse

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.
En complément à la réponse de pierrickand.
Si votre procédure d'échange est identique à la mienne (procédure standard ?), vous avez été avisé de la perte d'enregistrement.

Copie du mail lors d'un échange :

Vos 2 nouveaux équipements nécessitent une prise HDMI sur vos téléviseurs. Si vous n'en disposez pas, ou que vous rencontrez des difficultés lors de l'installation, nous sommes là pour vous accompagner au 0805 806 304 (appel et service gratuits, du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00).

************

Attention, le changement de disque dur entrainera la perte de vos enregistrements. Pensez à les visionner avant.

Si ce n'est pas le cas, il y a effectivement matière de faire un signalement à qui de droit.

Désolé pour la perte de vos enregistrements.

Claude.

pierrickand

Bonjou
Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous en contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Vous dites qu'ils ont remplacé "votre décodeur UMAX", par le "leur".
Sauf que cela fait déjà plusieurs années que les décodeurs tiers ne sont plus utilisables (sauf ceux des FAI et box Android TV/ Apple TV).
Mais vous dites aussi que le livreur à récupéré l'ancien.

Vous ne parlez pas plutôt d'un remplacement d'un Cube HD Wifi Humax (version TNT je suppose ? Et qui n'était pas le votre mais déjà le leur.) par le dernier decodeur UHD ?

Si vous aviez avant un Cube HD Wifi en version TNT, le remplacement n'est pas obligatoire.
C'est uniquement en reception sat pour les Samsung, et peut être certains Pace, qui ne sont plus mis à jour.

Pour les enregistrements, ils sont liés au décodeur qui les enregistre. Donc en cas de remplacement du décodeur (que ce soit le même modèle ou non), ils sont perdus. Ils sont donc forcément destinés à être perdu un jour ou l'autre.
C'est malheureusement une demande des ayants droits (qui vendent les programmes aux chaînes).