Cube S Services : Chaînes Favorites & Enregistrement à Distance définis, Où les utiliser ?

pma34

Bonjour,

Je possède un Cube S Réception mixte (TNT & Internet), Abonnement Canal+ avec Pack Sport, installation et utilisation OK. Mais après avoir :

  • Défini mes Chaînes Favorites (Menu Services) je ne vois pas comment les accéder ( par Télécommande, Grille TV,...) ? J'ai loupé quelque chose ?
  • Activé "Enregistrement à Distance", cela s'utiliseoù ? Par MyCanal normalement ? Pas trouvé non plus...
    Ces 2 Services sont bien compatibles avec le Cube S comme proposés ?
    Merci d'avance pout tout éclairage...
Thème
Services

Réponses de la communauté

@pma34
Comme nous louons les décodeurs, rien ne vous empêche de demander l'échange pour un +cube TNT, si vous estimez qu'il est un peu plus pratique.

Chaque décodeur a ses avantages et ses inconvénients qui ne sont pas les mêmes en fonction de nos envies et besoins . ;-)

A vous de voir.

Cordialement

pma34

Merci pour ces infos...
Cela devient très technique, mais au final cela confirme que notre interface CubeS
"Chaines Favorites n'est pas pratique" !
Il reste à espérer une MAJ.... ?

Cordialement

@JM0805
Sur les +cube TNT :

  • Sortie de veille, directement le canal 0 avec un teasing en boucle de tous les programmes à venir.
  • Pour quitter le canal 0, il faut faire le choix de la chaine désirée.
  • Si on veut accéder au chaines favorites, il faut effectuer le cheminement décrit.
  • L'interface actuelle est exactement celle décrite dans le forum Canal de la nouvelle expérience pour les G5/SAT et TNT.
  • Bien-sûr, les logiciels Software et Middleware ne peuvent pas être les mêmes que sur les G5/TNT. ;-)

Pour info, depuis quelques années avec la télécommande programmable par PC, Harmony Elite, qui permet de mettre en mémoire 50 chaines (avec vignettes photo à sa convenance pour chacune d'entre elles et dans l'ordre que l'on souhaite), sur l'un de mes 2 décodeurs, j'accède directement à la chaine désirée avec un seul appui tactile. ;-)

Cordialement.

JM0805

Bonjour,
@pierrickand, on accède sur certaines chaines (mon exemple France Info) avec les flèches droite/gauche mais pas sur d'autres (Canal+ par exemple) ou c'est le retour en AR qui est activé.
@gerarmanvuca, de mémoire j'ai bien eu une mise à jour récemment (pas de date affichées dans Info système) mais ca n'avais rien changé par rapport à ce que j'avais auparavant (depuis avril il me semble) sur la page d'accueil :
En sortie de veille :

Bonjour à tous

@pma34 et @JM805
Donc, vous n'avez pas tout à fait la même interface que les + cube TNT, suite à une mise jour assez récente pour les cube S, non... ? ;-)

Cordialement

PS: votre interface ne me semble pas très pratique

pierrickand

@JM0805

Sur ton Cube S, arrives tu à avoir le zapmenu de la nouvelle expérience ou tu as uniquement l'ancienne zapliste comme pma34?

Je me dit qu'au final, le Cube S n'a peut être jamais eu la nouvelle expérience au complet, telle que présentée par Canal+ sur sa FAQ.

JM0805

Bonjour,
Mon expérience sur le cube S.
Une fois créée la liste il faut passer par la chaîne 999 puis " Mes chaînes favorites" .
Mais sauf pour retrouver plus facilement les chaînes sélectionnées , ça a peu d'intérêt puisque on ne peut pas zapper puisqu'il faut pour changer de chaîne repasser par la chaîne 999 puis "Mes chaînes favorites" ...

pma34

Pour le décodeur j'ai refait une MAJ today sans changement...
NON je n'ai pas appuyé sur OK
Par contre je vais directement dans liste des Chaines (old ZAPliste apparemment...) par flèche Bas...
Si j'utilise d'abord flèche G ou D je n'accède qu'une Zapligne de programmes précédents ou restart de la chaine en cours... Et pas le cheminement proposé :

"Pour accéder à vos chaines favorites (validées dans vos services), à partir du Live :

flèche droite ou gauche de la télécommande >> ouverture d'une page en surimpression >> flèche du bas, mettre en rouge les chaines favorites >>"
Je n'ai jamais cette "page en surimpression"... Le manque vient t'il de là ?
Bizarre ou Mystérieux ?

pierrickand

@gerarmanvuca

C'est justement la question que je lui ai posé et à laquelle il a répondu non ;)

Bonsoir
En regardant vos derniers échanges et photos, n'auriez-vous pas cliquer sur OK, juste après avoir ouvert la page en surimpression... ?
Car, quand on fait cela, on accède au déroulé vertical de toutes les chaines, comme sur votre photo 3.
Pour avoir les chaines favorites, je descends par la flèche du bas (comme je vous ai indiqué), pour souligner en rouge cet écrit.
Quelques secondes après, suivant le nombre de chaines sélectionnées en favoris, sur le plan horizontal, elles apparaissent avec en dessous de chacune d'entre-elles le programme en cours.
Il n'y a plus qu'à se positionner sur le programme voulu en se déplaçant horizontalement avec la flèche de droite ou de gauche (pour revenir en arrière).
Voilà ce que nous avons sur les + cube TNT, pour le moment.

Cordialement.

pierrickand

Ils ne sont pas forcément à jour quand ils les envoient.

Et pas forcément sans bugs (notamment les Cube S, qui ne sont plus fabriqués depuis leur sortie en 2015, et ne sont que des restes de stocks en magasin ou remise en circulation après retour abonné, dédiés aux remplacements SAV uniquement).

pma34

OK Merci
En fait le décodeur il est très récent (Echange reçu Samedi dernier...), donc installation aussi... Et il devrait être au dernier niveau...

pierrickand

Je laisse gerarmanvuca vous répondre, car il a des Cube TNT (même fonctionnement que Cube S), et aura peut être une idée du problème

Essayez éventuellement une réinstallation partielle du décodeur, au cas où ce soit un problème de maj du décodeur.

pma34

Sans appuyer sur OK... Direct Flèche Bas, puis j'ai systématiquement cette Zapliste...
Ancien niveau ? Pb de MAJ ?

pierrickand

Votre capture montre l'ancienne zapliste.

Avez-vous appuyé sur ok juste après la flèche du bas? (Leur FAQ indique que cela sert a remettre l'ancienne zapliste).

pma34

Merci pour ces réponses & Infos détaillées...
Pour les chaines favorites elles sont bien définies car je les accède bien par 999 (Cf. photo PJ), cela peut me suffire...
Mais, pour ma compréhension, en Live avec cheminement flèche Bas je n'arrive pas à les retrouver... Cela ne me propose que la liste des chaines (Cf. photos PJ). Alors que Flèche Haut je retrouve bien Paramétrage Langues comme indiqué..
Cela ne parait pas très intuitif et avec pas mal d'imbrications et de menus cachés alors...

Merci

@pma34
Si vous avez bien coché toutes les chaines mises en favoris et surtout les valider en bas de la page concernant "Mes services/Chaines Favorites", il n'y a aucune raison ensuite lors du Live, que vous ne les retrouviez pas, en appliquant le cheminement que je vous ai indiqué, et dont @pierrickand vous a mis la photo du bas (c'est mon cas sur les 2 décodeurs TNT/Internet).

Cordialement

PS: pour se déplacer, il faut utiliser les 4 flèches de direction.

pierrickand

Pour l'accès depuis la flèche du bas, mentionné par gerarmanvuca, voir les captures d'écran et explications du lien que je vous ai mis plus bas, et plus précisément au niveau suivant.

Pour Eurosport 360°, elles ne sont disponibles qu'en OTT, donc uniquement sur les décodeurs Canal+ en reception internet et sur myCanal. Elles ne sont pas sur le Sat ni en IPTV sur les décodeurs des FAI.

pma34

Merci pour ces réponses

Je ne suis pas arrivé à retrouver les Chaines définies en favorites avec "flèche droite ou gauche de la télécommande" (cela ne me propose que les programmes précédents de la chaine en cours...)
Mais effectivement je les retrouve bien "depuis un onglet de la mosaïque TV" (999) ! Alors que je m'attendais à pouvoir les faire défiler à partir de la TéléCommande (en PJ)...

Et concernant "Il n'existe plus d'enregistrement à distance depuis quelques années, sur aucun decodeur.". C'est bien Dommage car bien pratique (Par Ex, Option active au niveau de l'Appli pour la Box SFR TV8 que je possède aussi...), et alors pourquoi on a toujours l'option d'activation de proposée au niveau des paramètres CubeS ? Il n'y a pas eu de MAJ depuis ?...
Et concernant ma Box SFR TV8, je ne retrouve qu'une partie des chaines Pack Sport Canal (Bin, Rugby+, Eurosport1&2,...) mais pas la numérotation des Chaines Eurosport 360... Quelqu'un connait cette correspondance numérotation ?
C+ InfoSport+ 91 / SFR 131
Eurosport1 93 / 132
Eurosport2 94 / 133
Bin 95/ 115 puis 300 to 306 ...
Mais Eurosport 360 : C+ 260..267 / SFR ???

Merci

Bonjour

@pma34
Pour accéder à vos chaines favorites (validées dans vos services), à partir du Live :

flèche droite ou gauche de la télécommande >> ouverture d'une page en surimpression >> flèche du bas, mettre en rouge les chaines favorites >> ligne en dessous, apparition avec vignettes/photo de toutes vos chaines sélectionnées en favoris, avec l'information du programme en cours.

Cordialement

pierrickand

Bonjour

Sur les décodeurs, les chaînes favorites sont normalement accessibles depuis un onglet de la mosaïque TV. Rubrique live TV du menu (cf. Ce sujet pour les rubriques de la page d'accueil https://assistance.canalplus.com/questions/2170765-debuts-nouvelle-experience-canal).
La mosaïque doit être accessible directement en 999 sinon.

Il n'existe plus d'enregistrement à distance depuis quelques années, sur aucun decodeur.